Quinze jours au Costa Rica mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, je erre sur ce forum depuis 3 semaines pour essayer de trouver mes prochaines vacances😛... Le Costa Rica me tente bien Nous partons mi mars prochain pour 15/16 jours Plusieurs questions se posent à moi: location voiture ou bus locaux ( ce que nous faisons habituellement lors de nos vacances) ? Faut il réserver à l avance les hôtels ou peux on trouver de quoi se loger au fur et a mesure de notre découverte du pays? En sachant que j opte pour les cabinas Avez vous des adresses sympa, pas chères ? Nous sommes très nature, randonnées, authenticité, snorkeling, plage c est pour se reposer 1jour ou 2 après ça nous saoule... Les sites à voir absolument ... Merci d avance et bonnes fêtes de fin d année
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

La première fois que je suis venu, seul, au CR, en Février-Mars 2010, j'ai parcouru le pays en bus pendant trois semaines ; je n'ai pas eu de mauvaises surprises et le prix de revient au km est imbattable (avec 1 euro, vous faites environ 50 kms). Pour préparer votre trajet, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Le fait de voyager en bus permet, si on parle (un peu) espagnol (ou anglais) d'avoir des contacts avec les Ticos : ils vous indiqueront où trouver un bon "soda" (petit resto) pas cher, où faire des activités sans vous ruiner. Des cabinas, vous en trouverez partout : inutile de réserver, sauf peut-être si vous êtes là autour de la semaine sainte (Pâques). Pour le reste, activités et visites hors des sentiers battus, rendez-vous sur : www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse car en parcourant le site et d'autres j'avais l'impression qu'il me fallait tout organiser depuis mon canapé en France au jour prét, chose que je ne sais pas faire et que je n'aime pas car pour moi c'est un voyage organisé.... sans le groupe avec nous!!! Je vais donc me pencher sur un parcours faisable en fonction de notre durée de notre séjour pour avoir une trame de voyage puis je reviendrais surement pour vous demander quelques tuyaux ( hébergements surtout) Je sais déjà que nous voulons voir un volcan, un ou deux parcs naturels, la plage, pourquoi pas les tortues, la vie locale dans des villages typiques , je parle un peu l'espagnol....( gràce à l'école et à nos périples au Mexique et Cuba)... Bon réveillon à vous et à l'année prochaine....😎
SA Sabywill ·
Bonjour, Je commence tout juste a m'informer sur le CR, je voudrais partir 8/9 jours sur place avec ma femme debut décembre, est ce une bonne période, amateur de nature, d'activités sportives et de farniente, nous avons un budget de 1500/2000 euros tout compris. Que pouvez vous nous conseiller, location voiture, hotel, lieux a visiter, liens direct sur place? Merci pour votre réponse. Willy
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

En Décembre commence la "época seca", ce qui ne veut pas dire qu'il ne pleut plus mais moins. Si vous voulez plus de précisions sur le sujet, consultez le site : * www.imn.ac.cr : dans la colonne de gauche, cliquez sur "datos climaticos": vous obtenez pour 15 lieux importants du pays des moyennes mensuelles concernant les températures minimales et maximales, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie... Autre partie intéressante pour les personnes découvrant les plages du pays : la partie "playas peligrosas" (courants marins, carte "niveau de sécurité"). * costa-rica-guide.com : en anglais ; partie "weather and climate". Vol : le prix dépend principalement de si vous passez (ou non) par les Etats-Unis ; privilégiez les milieux de semaine (si cela vous est possible professionnellement...). Budget : vol inclus, par personne, si vous n'avez pas de goûts de luxe : ok ! Pour tous les autres sujets, je suis convaincu qu'il vaut mieux, dans un premier temps, que vous cherchiez par vous-même ; ensuite, rien ne vous empêche de vérifier dans les différents thèmes du forum ce que valent vos choix. Préparer personnellement, c'est déjà être en voyage, vous ne croyez pas ? Bon courage ; beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like