Quinze jours dans le sud-ouest de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, je souhaite partir 15 jours en Angleterre cet été, mais me concentrer sur le sud, et l'ouest. Je n'ai pas l'intention de faire le Pays de Galles pendant ce voyage, juste une boucle sud ouest. Je voudrais revisiter Londres, et ensuite louer une voiture pour visiter la côte, en passant par Brighton, Portsmouth, Southampton, Exeter, Plymouth, remonter vers Bristol, Oxford, et retourner à Londres pour repartir. Quelle durée me conseilleriez vous pour Londres, pour avoir le temps de visiter toute la côte, les petits villages... quels sites sont vraiment à voir? Y'a t-il beaucoup d'endroits pour se loger (pas cher) en allant dans l'ouest?

Merci pour vos idées et conseils :)
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, dans le sud-ouest, il y a Stonehenge, que je pense incontournable.

Sinon, comme ça, je dirais: Brighton: le Royal Pavillon Portsmouth: le Victory, bateau de Nelson Un village très joli le long de la côte: Rye.

Et au sud de Londres, Canterbury, bien sûr , avec sa magnifique cathédrale.

Un autre joli village: Chilham, pas loin de Canterbury.

Quand à se loger pour pas cher en Angleterre, ça m'a toujours paru difficile de trouver du "pas cher" là-bas.

Mais je fais confiance aux autres pour t'indiquer de bonnes adresses.

Cordialement
CH Chamallow35 ·
Merci déjà pour vos précisions, je n'avais pas pensé à tout ça :) Pour Stonehenge, oui je vais l'ajouter au programme, par contre pour Canterbury je ne pense pas, car c'est trop ) l'est, et niveau kilomètres ça ferait beaucoup. C'est vrai que pour le pas cher, ça va être difficile, mais je vais tenter de trouver quand même. Je sais que quand je suis allée à Londres, j'avais séjourné dans un hôtel backpacker (dortoirs), mais là je veux une chambre privée.
SU Sunspell Veteran ·
j'ai mis beaucoup d'infos sur http://grandebretagne.weezblog.com/ regarde dans le plan du blog les sections "sud-ouest" "villes" et "Londres" le logement pas cher, pas toujours possibles en GB. Regarde ce que j'ai mis dans la section "hébergement" En 15 jours, tu as prévu beaucoup de choses. Rien que dans le sud-ouest, tu peux passer beaucoup de temps.
CH Chamallow35 ·
Oui j'ai déjà jeté un œil à ton site :)

Je vais peut être juste me contenter de faire le parcours jusqu'à Plymouth, et ensuite en fonction du temps qu'il reste, voir si j'ai la possibilité de faire d'autres villes. Le retour sur Londres est pas super long donc c'est possible de le faire au dernier moment.
SU Sunspell Veteran ·
regarde sur le site des AJ (YHA) et aussi sur hostelbookers pour les hébergements. Pour moi, le sud-ouest est plus pittoresque et de loin que le sud-est. si tu aimes marcher, le south-west coastpath est magnifique mais attention assez escarpé par endroits.
CH Chamallow35 ·
Merci pour tes conseils. Le sud ouest m'attire plus pour le moment, avec ses paysages, et sa côte.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
bonjour,

pour avoir testé les YHA et les Travelodges, je dirais que ces derniers sont intéressant tant par leur cout que par leur confort lorsque l'on part au moins à deux.

A Brighton sur le " Pier" il y a de la bonne cuisine chinoise à emporter ! hum MIAM ! Et comme à Londres, on trouve à Brighton des restau notamment Indien ou chinois où l'on peut mangé pour un prix modique autant que l'on veut ! Le palais Royal m'a énormément déçu, je m'attendais à autre chose peut être....le musée attenant abrite quant à lui une jolie collection d’œuvres d'art. (ex canapé en forme de lèvres de Dali).

Ton programme comporte beaucoup de villes alors que le nôtre s'attachait plus au bord de mer comme Torquay ou Newquay et pour finir nous avons adoré le Dartmoor pour sa Nature Sauvage...les chevaux en liberté etc.. ou encore la pointe extrême Penzance et le Mont ST michael made england ! (que nous avons trouvé très beau). Exeter nous y sommes passé très vite ! pour nous c'est trop urbain !!

Portsmouth, attention à l'heure de fermeture du musée maritime ! c'est très tôt ! Les outlets étant l'autre intérêt majeur de la ville..... faut il se laisser en convaincre ?

tu parles de louer une voiture....il faut savoir que l'on passe son temps à payer et payer du parking et que c'est fastidieux, d'autant plus qu'il faut prévoir une vraie cagnotte ! Ex. le parking peut être payant devant le supermarché où tu fais tes courses, devant la piscine où tu vas piquer une tête, devant le moindre arrêt au bord de mer etc....!

Je ne sais qu'elle est donc la meilleure solution de voyage en itinérant alternative avec la voiture ?
SU Sunspell Veteran ·
Pour la voiture, tu mets le doigt sur un point très important ; les parkings sont ruineux. Nous sommes partis en itinérant pour éviter cela . Le service de bus est très bien organisé et le train aussi. Mais quand on prend le train, il faut réserver longtemps à l'avance et voyager hors période de pointe car sinon c'est cher.
CH Chamallow35 ·
merci pour ces importantes précisions sur le prix des parkings. Je pense quand même tenter de faire ça en voiture, car je ne peux pas réserver à l'avance, donc le train il faut oublier, et en bus on est vraiment moins indépendants. N'ayant pas de planning forcément fixe, c'est plus simple de changer de ville avec la voiture, si je me trouve dans un endroit que j'aime pas :) Je vais juste avoir à prévoir un budget parking
SU Sunspell Veteran ·
C'est vrai que cela permet plus de flexibilité mais nous avons fait de la randonnée. Le south west coast path c'est superbe.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Nous savions que nous allions payer du parking et pourtant notre TRIPP était plus orienté à visiter la côte de la Cornouaille, où nous nous imaginions pouvoir trouver plus facilement à se garer gratuitement ! Mis à part quelques rares fois où nous avons réussi à déjouer le système en se garant dans des lotissements devant chez des particuliers .....Crois moi cela nous a pesé d'avoir à trouver en permanence l'appoint des pièces à fournir à la satanée machine !!! Même les Park and Ride sont très onéreux, même dans la cour des hôtels ...il faut payer !!! partout ! partout ! Comme ton voyage semble de plus s'orienter vers la visite de villes, j'y réfléchirais à deux fois ?! Peut être que les trajets en bus inter-villes peuvent être une bonne solution tout de même. En gros, nous avons largement plus nourri les parcmètres que nous même ! Et, quand tu arrives dans un endroit inconnu ...tu ne sais à l'avance combien de temps tu vas y rester. Parfois, tu vas imaginer l'endroit intéressant et tu vas mettre une longue durée....pour te rendre compte qu'une heure plus tard, tu en as fait le tour ! Il ne te reste alors plus que l'opportunité d'offrir ton ticket au premier venu ayant une bonne tête ! Nous connaissons des personnes qui ont carrément écourté leur séjour, fatigué d'être taxé ainsi en permanence. Car il n'en reste pas moins vraie que tout l'argent que tu vas mettre dans la machine tu ne le mettras pas dans des loisirs par exemple !

Similar discussions

You might also like