Quinze jours en Écosse entre Lewis, Harris et Uist
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'ai prévu pour le mois de mai un séjour de 15 jours en écosse. La première partie est déjà prévue, j'aimerais votre avis pour la deuxième: Ferry à Ullapool - Stornoway. Viste de lewis sur 1 ou 2 jours. Harris 1 ou 2 jours (dépend du temps passé sur lewis. Randonnée sur le mont le plus haut de l'ile. North Uist 1 jour. J'ai lu que l'île était réputée pour ces nombreux oiseaux, macareux par ex. South ist 1 jour. Rando sur le sommet le plus haut Barra - et retour à Oban 1 jours.

Voilà, Pouvez-vous me dire si au niveau de la variété des paysages, des expériences, ce parcours vaut la peine?

D'avance merci beaucoup 🙂
Bastien
PA Pak45 Veteran ·
personnellement je remplacerais huist et harris/lewis par un séjour aux orkneys, sur huist il n'y a rien à voir et le sommet le pus haut est de 5om... pour les oiseaux, les orkneys offrent plus de possibilités sinon vous avez la réserve de handa hisland. et vous pouovez vistzez et randonner à ppied sur la côte ebntre ullapool et thongue. des photos d¨sur mon blog (voir signature) 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GA Gabu1909 ·
Salut,

Merci de ta réponse :).

Sur l'ile de il y a tout de même un sommet à 500 mètres.

Concernant la côte entre Ullapool et Thurso, c'est déjà compris dans la première semaine de mon voyage :).

Culturellement il y a plus a voir dans les Orcades je pense, ? Ce qui m'embettait avec les Orcades était le manque de Relief, pour y rester longtemps. Ce serait peut-être un bon choix de faire 2 jours dans les Orcades et 2 jours sur Harris Lewis, et laisser tomber les iles plus au Sud...
Bastien
PA Pak45 Veteran ·
salut, oui, peut-être, mais je me pose la question si dans ce cas harris - lewis ne serait pas à remplacer par mull (peut-être plus intéressante) 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
UL Ulysse69 ·
Je me pose aussi la question 😄

Pour l'instant j'ai prévu - 1 j aux Orcades, ce qui me semble largement suffisant vu la taille de l'ile principale : vestiges vikings, préhistoriques et de la seconde guerre mondiale (Scapa Flow) - 2j à l'ile de Skye - 1j ou 2j (?) à Harris/Lewis. Les plages de sables blanc de Harris avec les montagnes derrières me rappelle les iles Lofoten en Norvège.
__ Terre Sacrée http://terresacree.org/ressources.htm
TI Titidundee ·
J arrive bien tard dans la demande. Avez vous fait ce voyage vers south uist ? Ou êtes vous allé vers les Orcades? Si vous n avez pas fait le voyage je peux vous aider. Titidundee
Titidundee
GA Gabu1909 ·
Bonjour,

Et bien j'ai finalement été contraint de faire un choix vis-à-vis de mes finances, etde repousser mon voyage à l'année prochaine. On m'a déja bien conseillé sur ce topic, mais si tu a des idées supplémentaires, c'est volontiers :)
Bastien
UL Ulysse69 ·
Hello,

je reviens d'Ecosse et voci mes impression sur les îles:

- Skye. 2j Superbes montagnes, Falaises, Bétail. Loch Cornish depuis ergol à faire. Il faut au moins 2 voir 3 si on veut être sûr d'avoir du beau temps

- Harris 1j Le sud: Qui l'eut cru qu'il y aurait d'aussi belle plages émeraudes avec sable blanc surtout si le soleil y met du sien. On s'est baigné, c'était magnifique Le nord est désolé et plus montagneux. Routes le plus dures que l'on a rencontrées. Mérite 2 jours

- Lewis : 1j Les pierres dressés et le brich valent le détour mais globalement moins intéressant que Harris

- Orcades 1j Temps de chiotte, vent et pas assez de temps pour profiter de cet endroit pourtant prometteur. Plein d'histoire néolithique, viking et les guerres mondiales. Mérite plus.
__ Terre Sacrée http://terresacree.org/ressources.htm
TI Titidundee ·
Bonjour Nous nous sommes croises. Je reviens de South uist, Benbecule et North uist. Ce trois iles sont magnifiques. Il faut y aller. Cela n a rien a voir avec Harris etLewis. Plus calme, plus serein. Camping face a l océan Atlantique aumilieu du machair. Puis Harris et Lewis. J ai fait le tour des Estates de chasse. Incroyable ces demeures, ayant des vues fantastiques. Bonne journée Titi dundee
Titidundee

Similar discussions

You might also like