Quinze jours pour découvrir le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

Je pars du 22 Avril au 6 Fevrier au Costa Rica mais la littérature sur le Pays n'est pas tres fournie (Lonely PLanet + le petit futé). J'envisage de visiter Monteverde, Arenal, Tortuguero et Corcovado (deplacement en 4x4). Pensez vous que ces etapes permettent d'avoir une bonne idée du Pays ? Je pense avoir deux jours de libre. Que me conseillez vous ?

Cordialement,

Fabien
FR Fraluchi Veteran ·
J'ai peur que vous vous êtes trompé avec les dates ?! Visiter Tortuguero et le Corcovado en 4 x4 est difficile: on y arrive exclusivement en bâteau. Vous pouvez très bien rester dans la Vallée Centrale, quelque part entre Cartago et San Ramon, et faire des excursions journalières pour vous faire une très bonne idée du pays. Vous pouves consulter les "links" sur la dernière page de gumbolimbo.net et un bon site est centralamerica.com (Moon handbooks - en Anglais) Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MY Myriam7777 ·
"""la littérature sur le Pays n'est pas tres fournie (Lonely PLanet + le petit futé)."" tu plaisantes ou quoi ? qu'est ce qu ìl te faut de plus pour une première expérience ?..lis bien ces guides et regardes sur une carte ! ... qu'est ce que tu voudrais savoir .. les heures des basses marées pour traverser la flotte dans le Corcovado ou à quelles heures le volcan d'Arenal crâche sa lave ?🤪 pour répondre à ta question, ma réponse est : oui
RO Rognonf ·
Je te remercie de ta reponse. Le petit futé, ce n'est pas encore le Guide Bleu... Pour le reste, lache le clavier et prend une bonne tisane ; ça detend !
RO Rognonf ·
Merci Fraluchi,

je compte effectivement prendre un bateau de Moin pour visiter Tortuguero mais compte tenu de la période de l'année pensez vous que cela soit une bonne idée?
FR Fraluchi Veteran ·
Bonne idée !
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Il y a un guide chez HACHETTE collection 'VOIR' (format 10x15) qui s'appelle tout simplement "Costa Rica", très complet et très bien documenté. Une mine de renseignements fiables (j'ai pu le constaté) et de très belles photos, l' histoire, la géo, le mode de vie et le climat du CR, avec les repaires et références renvoyant aux cartes routières locales, et tout un tas d'adresses, hebergements, boutiques, les resto, les marchés, les fêtes, les sorties nature et autres sorties en ville, les routes, les horaires de bus, les aeroports, les banques, les bateaux, les coordonnées des reserves naturelles, etc ... plein de renseignements clés et d'astuces pour faire ton voyage...... Je ne vais pas te faire le détail du bouquin, mais c'est celui que j'ai préféré. J'ai beaucoup apprécié de l'avoir. Tu peux même en faire un bon livre de chevet durant ton voyage. Je le trouve complet.

J'ai en prévision un 2e voyage que je prépare avec, en complément des infos que j'ai pris sur internet.

Bon voyage au CR et bonne fin d'année en attendant.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
NI Nina06 Regular ·
salut, visiter tortuguero hors periode de pontes de tortues ne sert a rien (le minuscule village est mega touristique et la route pour y arriver assez longue). je conseille le superbe corcovado (visite a pied ou bateau uniquement) mais egalement cahuita sur la cote caraibe. arenal etait superbe mais j'etais tres decue par monteverde (trop touristique et pale en comparaison a corcovado). tu peux aussi aller a drake bay si c'est la saison des baleines (juste au dessus de corcovado)
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
MY Myriam7777 ·
tu sais .. pour un petit pays comme le Costa Rica, si tu lis le LP (lonely planet 😉) et ce p'tit fûté .. et bien on ne peut pas comprendre le sens de ta question !!! est ce que tu les as lu ? as tu une carte ? ... c'est comme si je lisais ces bouquins pour la France et je demande si en visitant Paris, la Bretagne, la côte d'Azur et l'Alsace j'aurai une "bonne idée" de la France ? 🤪🤪🤪🤪 bois ta tisane en bouquinant un peu et cherche dans ce forum .. et ensuite poses des questions plus précises ! " comme pour l'époque des tortues" "le meilleur endroit pour voir une coulée de lave " ou " la meilleur période pour marcher dans la forêt primaire" ... ca, on trouve pas toujours dans les bouquins !!!..je te pardonne ... alélouilla tralala 😛
TI Tinterella ·
Bonjour,

Vous devriez aller voir ce blog, il y a beaucoup d'informations qui peut vous intéresser: www.toutcostarica.com

Bon voyage
LO Louise76 ·
bonjour, je vais au cr en fevrier, j'aimerais passer 2 jours a corcovado, quel est l'accès le plus facile, je suis preneuse de tout les conseils merci .je serai 15 jours au cr et est loué un 4x4

Similar discussions

You might also like