Quinze jours en 4x4 au Costa Rica au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour,

après avoir regarder les offres des agences, on s'est dit que cela nous reviendrait moins cher de faire notre circuits de 15 jours nous même en louant un 4x4. Mais nous ne savons pas quel itinéraire faire, quels sites sont à voir et où dormir chaque soir. Faut il réserver l'hébergement à l'avance ? Nous voulons voir tortuguero, des volcans (mais quels sont les plus intéressants ?), des parc nationaux, faire des balades en bateau ..... bref que faut il voir sachant que nous avons 15 jours environs ?? Est il très cher de dormir près des volcans ou dans la jungle ?? Nous sommes ouverts à tous types d'itinéraires, de logements (pas besoin de beaucoup de confort)

D'avance merci de vos réponses

cindy
OP Opus3 ·
Salut pas de souci à faire son propre séjour. Au contraire. On peut presque tout faire au CR, voila le pb. Pour 15 jours, il faut choisir. Les distances ne sont pas grandes, mais la vitesse moyenne est de 50 km/h et parfois moins. Il vaut mieux cibler une zone géographique et bien rayonner. Après il est plus facile de choisir les activités, les volcans etc. savoir aussi qu'au mois d'aout c'est la saison des pluies. Peut être prévoir de passer une semaine dans un zone plus sèche. Tortuguero sera très humide, me semble t-il. Cela veut dire qu'une partie de l'après midi on ne peut guère bouger... http://moncostarica.over-blog.com/ En tous cas, bienvenue sur mon blog si cela peut t'aider. Opus
OPUS_3
MO Moretti ·
Si vous y êtes le 1ier aout, ne manquer pas le pélerinage de 1000 000 de Tico vers Cartago pour la fête de la vierge noire. L'évènnement fait la une des journeaux les jours précédents et vous y verrez le peuple Tico dans sa réalité. Il y a plusieurs éboulements sur les routes de haute montagne lors de pluies importantes, alors soyez toujours prêt à passer quelques heures d'attentes sur les routes. 15 jours c'est court pour ce circuit routier, concentrez vous. La côte Caraibe est beaucoup plus relax et moins touristique que la côte pacifique et le centre a beaucoup de paysage panoramique et d'activitées à offrir. Vous trouverez facilement des places pour dormir pour tous les budgets sans r��servations, sauf les vendredis et samedis soir. Bon voyage
Célinium ·
Coucou scoubi, nous on a traversé des rivieres en 4X4 mais fastoche on yétait en saison seche, par contre août c est la pire saison des pluies donc pour traverser des rivieres (parce qu il y en a qq unes) méfie toi ça sera impossible ou alors prend un super 4X4. Si t as des questions sur les trajets, sur notre circuit en 4X4 n hésite pas http://celandcyril.skyrock.com/ A bientot
célinium
SC Scoubi44 ·
salut,

merci pour tes infos, je vais regarder en détail ton circuit mais à priori on veut aller aux mêmes endroits. Pour le 4x4 à priori en se renseignant le matin auprès des locaux on sait quelles routes sont pratiquables et du coup le parcours sera fera en fonction de ces aléas. On a consulté pas mal de forum et on est en contact avec un costa ricain.

Je reprendrai contact avec toi prochainement, encore merci !!!

bonne soirée

cindy
Célinium ·
No problem, ça me ferai plaisir de te renseigner mais c est vrai que les ticos sont les meilleurs conseillés apres si tu veux des bonne adresses pour dormir à certains endroit je reste à ta disposition
célinium
RO Roldan ·
ola, Concernant le parcours, avec votre 4x4, je vous conseil, vers Arenal, d'aller à Rancho Margot. Après lafortuna, prendre la piste. Accueil splendide en bordure de jungle avec plétore d'activités: équitation, kayak, yoga et surtout, avec leur partenaire, Raid Arenal ( voir le site), nuit dans la jungle en hamac. Rando d'enfer dans la jungle, lunette infrarouge pour voir les animaux la nuit, la magie de la moiteur tropicale dès que l'on rentre sous la canopée.

Bon voyage Roldan
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de notre parcours: www.lesquatrevieux.com Je te recommande de longer la péninsule de Nicoya. Bon hébergement à La Cruz: la finca Canas Castillas Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like