Quinze jours en août en Thaïlande avec nos deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous

après avoir puise parmi vos précédentes réponses les divers forums et autres guides, notre voyage en famille (2 adultes 2 enfants 5 et 9 ans) du 15 au 28 aout se met en place! 

nous arrivons a bangkok le 16 vers midi et avons prévu d' y rester 1 nuit pour partir le 17 en train de nuit vers le sud nous avons réserve 3 nuits sur tao au sensi puis 4 nuits sur phangan au dreamland le 25 nous avons un retour sur Bangkok par avion (surat thani) a 15.55 afin d y passer les 2 derniers jours.

et encore plein de questions!!!!! 

hormis les hôtels réserves dans le sud je n ai pas réserve sur Bangkok. bcp d' Hôtels annoncent 3 personnes Max... pourtant j ai lu dans les forums qu il est possible d' installer un lit improvise sur un sofa par ex.

pour le trajet train de nuit Bangkok tao (que nous préférons au bus), comment réserver? depuis la France par internet? est il possible de prendre des places en 1ère et de partager ainsi le compartiment a nous 4? est il possible et facile, une fois a chumphon de prendre sur place les billets pour nous amener sur koh tao? et encore une question (bete) sur le train... les arrivées en gare sont elles claironnées? disons qu on a un peu la trouille de "rater" l arrêt en pleine nuit...

pour le retour de koh phangan a l aéroport de surat thani avion réserve départ a 15.55 j imagine qu il faut y être une bonne heure a l avance? voir un peu plus... combien de temps prend ce trajet pour aller a l aéroport et y a t il des "forfaits" bateau/bus pour nous y rendre?

si bien sur vous avez des infos sur les hôtels que nous avons réserve je suis intéressée!!!

sur koh phangan, savez vous s il est possible de faire un petit tour de babar sans encourager des camps d' éléphants maltraites?

enfin sur Bangkok.... nous envisageons de voir le wat phra kaew le grand palais le wat pho et wat arun, la maison de Jim Thompson, le grand aquarium, le marche de chatuchak le samedi matin et les klongs...(Thuan je me permets un message prive a ce sujet)

rien sortant des sentiers battus mais pour une première en thailande et avec nos enfants c'est ce qui nous paraissait le mieux. pensez vous qu il soit intéressant de prendre un guide pour les visites d' autant que nous nous sentons impressionnes d' avance des déplacements et repérages dans cette grande ville...

un très grand merci encore a ceux qui pourront nous donner de précieux conseils pour notre découverte en famille de la thailande.

Charlie
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour, je peux répondre à 2 de tes questions.

Pour le train de nuit, oui on peut réserver par internet. Je l'ai déjà fait pour une autre destination, c'est très facile. Voici 2 sites pour trouver tous les renseignements que tu souhaites et pour réserver : www.thairailwayticket.com et www.railway.co.th

Pour Bangkok, j'ai un hôtel sympa bien situé à te proposer c'est le New Siam II, avec une petite piscine (agréable pour les enfants dans une ville comme Bkk). On peut réserver sur leur site : www.newsiam.net

bon voyage
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. en général les personnes sont très satisfaites du swan . a bkk . pour sa qualitee prix .. et au moins il y a une vrai piscine .. point négatif .. c'est pas un coin très animée le soir .. ( ambassade de France .. 🤪) je crois que c'est dans les 1300 bt petit déjeuner compris ..

pour les babars heureux , aller chez francois a kanchanburi .. ils sont souriants . et gratte très forts les jambes .. prévoir un jean super épais ........😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Charliepopet ·
merci thuan pour les infos.j'avais contacte francois des babars heureux... mais malheureusement ca n'est pas possible pour nous cette fois ci... le swan je vais aller voir... on ne recherche pas particulierement un coin ultra anime jsute de quoi diner pas loin de l'hotel
CH Charliepopet ·
merci florence. je vais aller regarder tout ça et reserver nos billets
SE Sebcri ·
Bonjour Charlie Nous effectuons également notre 1er voyage en Asie et avons réservé un train de nuit Surat Thani/Bangkok via le site ww.thailandtrainticket.com Facile à utiliser. Une fois la réservation effectuée, le site envoie un code réservation et un mot de passe pour paiement sur site sécurisé. Il te propose gratuitement l'envoi des billets dans l'hotel de ton choix. Sebcri
SebCri
TH Thaiboss Veteran ·
du 15 au 28 aout se met en place!

nous arrivons a bangkok le 16 vers midi et avons

🤪 je ne vous veut pas faire paniquer... mais en ce moment et depuis debut de juillet il y a .. une sorte de catastrophe climatique dans le sud.; d ailleurs partout en thailande il pleut et pleut......tout peu changer d ici le 15 Aout ... mais c est imprévisible alors.... je vous conseille de réfléchir deux fois..😏 meme trois... dommage d avoir des vacances gachés et surtout pour vos sous.....peu etre changer pour bali......

Similar discussions

You might also like