Budget pour un voyage de douze/quinze jours en Thaïlande au mois d'août 2011 ayant un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je souhaiterai faire un voyage en Thailande au mois d'août 2011, pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Le but est de faire un tour organisé (en groupe ou individuel de préférence) sur une dizaine de jour pour voir "l'essentiel" + un arrêt de 2 jours dans une station balnéaire (en évitant le gros truc touristique style barre de béton en guise d'hôtel). Donc un voyage de 12 à 15 jours. (10 jours minimum). On m'a parlé qu'avec un budget de 3500 à 4 000 Euros pour toute la famille, c'est réalisable (billet d'avion + hotel + guide, enfin tout compris). Est-ce que cela est réalisable.? ou est-ce impossible.???? Si cela est possible, a qui dois-je m'adresser.? (agence, site internet...). Peut-on espérer avoir des voyages en promo à cette periode, si oui, sur quel site et quand réserver.? (Je précise que je n'ai pas des goûts de luxe, mais je ne souhaite pas non plus voyager en "routard" étant avec un enfant). MERCI POUR VOS REPONSES.🙂 Cela m'aidera à savoir si je dois ou pas abandonner l'idée d'envisager un voyage là-bas cet été.
NA Nathalie65 Veteran ·
Si tu veux vraiment un truc organisé, tu peux regardé sur promovacances où tu trouves des trucs déjà tout compris. Tu peux aussi ne prendre que les billet d'avion et prendre un tour sur place... Les billets d'avion sont assez chers à cette période moi j'ai acheté les miens la semaine passée pour juillet et j'ai payé 650 euros de geneve sur Govoyages. J'ai fait la même chose l'an passé et j'ai regardé toutes les semaines les tarifs et j'ai pas regretté..... À toi ensuite de voir si la différence de prix vaut la peine.... Moi personnellement je n'irais pas en thailande pour une aussi courte période mais si tu y tiens vraiment vaut mieux que tout soit organisé depuis ici afin de perdre le moins de temps possible à l'arrivée. Bon courage et surtout bon séjour...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EL Elodie06730 ·
Merci Nathalie65, ta réponse est intéressante.😉 Tu sembles avoir de l'expérience sur la destination... Si je prends uniquement un billet d'avion , est-ce qu'il est facile de trouver un tour sur place.? Je ne veux pas faire n'importe quoi car j'ai un enfant qui voyage avoir moi. Sur place, je peux rester le temps que je veux car j'ai un mois de vacances au mois d'août. Si je réduis la période c'est uniquement une question de budget, car je peux dépenser 4000 € en tout (tout compris, billet d'avion inclus). Nous avons de l'expérience en voyage que nous avons organisé nous même (sans passer par une agence), mais cela reste sur le continent américain. Je n'ai aucune expérience sur l'Asie. Par contre l'avantage c'est que je parle bien anglais. Je vais regarder les prix des billets sur go voyage et après je te remercie si tu peux me donner des indications pour faire un tour sur place. Le but est de faire une découverte de la Thailande pour voir l'essentiel (nous aimons bouger) et puis peut-être rester 2 jours (pas plus) dans un hôtel avec plage pour se reposer.
NA Nathalie65 Veteran ·
Ben pour savoir combien de temps tu peux rester faudrait déjà savoir combien tes vols vont te couter...

Ensuite tu déduis le prix de tes billets et ensuite tu vois ce qui te reste... L'asie est beaucoup moins cher que l'amérique. Ensuite il faut te dire que le sud est plus cher que le nord, que les transport bon marché (train couchette bangkok - chiang mai 24 euros par personne par exemple aller simple) ... repas thai sans boisson environ 150 baths... Ensuite si tu dors en hotel c'est plus cher qu'en Guest house...

Avant tout il faudrait que tu comptes ton budget hors vols... mais je pense qu'avec 70 euros par jour tu peux t'en sortir en dormant dans les GH et en voyageant en bus et train... une agence sur place tu trouves mais peut etre plus cher. Moi pour un mois j'ai dépensé 1000 euros à 4 mais il est vrai que la moitié du temps je n'ai pas dormi à l'hotel car j'ai mon propre appartement et j'ai fait à manger....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec notre fils en Thailande a Noel dernier pour 10 jours, il avait 18 mois au moment du depart. Nous avons tout organise nous meme. C’etait la tres haute saison donc j’avais reserve tous les hotels a l’avance.

Pour vous donner une idée des prix des hotels et de ce qu’on a pour ce prix la je vous mets les liens vers leurs sites internet:

Nuit 1 – Phuket Town – Hotel Sino House (1500 baths la nuit en promo de derniere minute)

http://sinohousephuket.com/

Trajet en ferry Phuket – Ao Nang (je peux recherché les prix mais vous devriez pouvoir trouver ca sur internet c’est ce que j’avais fait)

Nuits 2,3,4 – Ao Nang – Ao Nang Cliff View Resort (1800 baths la nuit)

http://www.aonangcliffviewresort.com/

Ferry Ao Nang – koh Lanta

Nuits 5,6,7,8 – Koh Lanta, Andalay Resort (5400 baths la nuit)

http://andalaylanta.com/

Ferry Koh Lanta – Phuket

Nuit 9 – Phuket (Nay Harn) Naya Bungalows (1700 baths la nuit)

http://nayabungalow.com/

Meilleur rapport qualite-prix: le Ao Nang Cliff view

Meilleur staff: Ao Nang Cliff et Naya Bungalows

Tous les hotels avait piscine, clim, frigo, douche chaude etc...tous impeccables niveau proprete.

Selon la saison pour un budget de 1700-200 baths la nuit vous devriez pouvoir trouver qqc de bien.
EL Elodie06730 ·
Merci marcetflo, c'est très intéressant.😉
CO Comtois Veteran ·
Pour avoir une idée des hôtels et de leur prix en Thailande http://www.sawasdee.com/
NA Nathalie65 Veteran ·
Selon la saison pour un budget de 1700-200 baths la nuit vous devriez pouvoir trouver qqc de bien.

Ben j'espère bien.. moi qui voyage en thailande depuis 6 ans, je n'ai jamais payé une chambre plus de 500 baths..... Les hotels que vous proposez sont surement très bien mais si on a un plus petit budget, il est possible de trouvé moins cher.... une chambre à 5400 baths pour moi c très cher... et quand on a un petit budget ca fait un très gros trou....
MA Marcetflo Veteran ·
Je suis d’accord que 5400 baths ca fait cher, c’est ce qu’on a trouve nous aussi une fois sur place surtout que le rapport qualitie prix etait bien moins bon que a Ao Nang par exemple ou on a paye 1800 baths la nuit. Il faut dire que pour 5400 baths en Australie on a un truc moche et basic alors que la on avait un bungalow tout confort au bord de la piscine qui etait elle meme situee sur la plage! 500 baths j’avoue qu’en faisant mes recherches pour ce voyage je n’ai rien vu a ce prix la mais bon je cherchais dans la region de Krabi en tres haute saison (Noel). Mais c’est vrai aussi que quand je voyage avec mon fils qui est encore tres jeune (18 mois lors de notre voyage), je prefere payer un peu plus cher et avoir acces a un minimum de confort. Pour 50 dollars australiens on avait des supers trucs, ca fait 30 euros la nuit. 🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
ben c'est certain que si on prépare un voyage en cherchant sur internet, on ne trouve pas toujours les jolies Guest House à 500 baht... il y en a qq unes sur le net en cherchant Guest House plutot que Hotel :-)

Moi quand je vais en vacances je ne cherche pas le luxe d'un 5* ... un lit reste un lit et une douche reste une douche. Pourquoi payer pour des m2 qui ne me sert à rien puisque je me sers de la chambre que pour dormir. La seule exigence que j'ai c'est la propreté... dans certaines villes on trouve meme à 200 baths et meme à Bangkok.... mais sans air con... mais à 400 et 500 baths, on trouve avec air con... que demander de mieux. A mon avis meme avec un enfant il n'y a pas besoin de payer 5000 bahts ... en plus je préfère donner mon argent à la famille de thai qui loue des chambres plutot que de le donner à ces grandes chaines hotelières étrangères.... mais c'est juste mon point de vue. Maintenant je peux comprendre qu'on veuille payer plus cher et avoir un peu plus de confort. Moi jen ai pas les moyens. Alors plutot que de rester chez moi ou de raccourcir mes vacances, je dors dans des Guest House où c'est moins cher.
EL Elodie06730 ·
Moi non plus je ne recherche pas le luxe. Les chambres y sont d'ailleurs souvent standard et impersonnel. Je viens de faire au mois d'août un séjour au Canada de trois semaines uniquement en chambre d'hôte (sauf dans les grandes villes ou c'était impossible). Nous avons adoré pour les raisons que vous connaissez.... Par contre, je ne savais pas que cela était possible en Thailande (et je vous remercie de m'avoir guidée sur cette piste) et mon choix se portera surement sur cette façon de voyager. Par contre, il est évident que je ne recherche pas le luxe, mais pour moi la propreté, l'hygiène et la sécurité est IN-DIS-PEN-SABLE, surtout voyageant avec un enfant. Je table toujours en moyenne sur un budget de 80 € à 100 € maximum, la chambre par nuit. Avez-vous le nom d'un site ou sont répertoriées les "guest house".? Comment peut-on faire pour les trouver.? En tout cas merci pour vos réponses. C'est intéressant et cela m'a donné des idées.
NA Nathalie65 Veteran ·
Les guest house en thailande sont beaucoup moins cher et il y en a à tous les coins de rue... il y a des sites mais le mieux est d'arriver dans une ville et ouvrir l'oeil...

les prix varient de 150 baths donc environ 3 ou 4 euros la nuit ... mais là la propreté n'est pas garantie et les toilettes sont souvent communes... mais pour 400 baths vous avez qq chose de bien. Sachez qu'au sud c plus cher qu'au nord...

Voici un exemple... j'y ai séjourné pendant 4 jours avec mes enfants... et le plus, c'est la piscine... 380 baths avec air con et 280 baht avec ventilo à Ayutthaya..

http://www.travelfish.org/...a/ayutthaya/all/3560

ici un site qui répertorie les GH de thailand mais en regardant, je trouve que c'est plus cher que sur place... d'autant qu'avec le net aucune possibilité de négocier et surement plus cher qu'en se présentant. mais ca donne une petite idée. Le mieux est comme je t'ai dit de chercher sur place... c très facile...

http://www.thailandguesthouse.com/
MI Mirabelle214 Veteran ·
Si vous avez déjà organisé des voyages par vous même, en Asie ou pas, c'est la même chose. Moi je vous conseillerais vraiment de faire vous même et de vivre à votre rythme. Si vous loger dans des Guesthouse, vous pouvez trouver de très belles choses à tous les prix. Par exemple, à Ayuttaya nous avons logé dans une Guesthouse magnifique pour 1000 baht la nuit et avec un charme que vous ne trouverez dans aucun hôtel. Notre fille partageait notre chambre. Quand on mange dans les marchés, on trouve le pad thai à partir de 30-40 baht. Donc ce qui plombera votre budget, c'est le prix du billet d'avion. A votre place, je resterai le mois complet. Si vous trouvez des billets à 800€, cela vous laisse 1600€ pour vivre, soit près de 60€/jour si vous restez 28 jours. Bien sûr, le sud pourra vous coûter chez, mais le nord ou l'est vous offriront des opportunités de logement à des prix défiants toute concurrence. J'ai adoré Phimai et les temples Khmers de l'Est, Sukhothai et ses environs (Si satchanalai, Kampaeng Phet...) et une visite jusqu'à Umphang à très bon prix organisée à la dernière minute grâce à la propriétaire de la guesthouse de Sukhothai. En plus, vous pourrez changer votre programme en fonction du vécu de votre enfant.

Et voilà, maintenant j'ai hâte de repartir! 😛
MA Marcetflo Veteran ·
Si vous faites la conversion 5400 baths = 132 euros donc un bungalow de “luxe” dans un pays comme la Thailande donc on est pas si loin que ca de la tranche 80 – 100 euros.

En moyenne on a paye 1800 baths par nuit le reste du voyage c’est a dire environ 45 euros la nuit, je vous ai mis les liens vers les hotels pour vous donner une idée du standard.

Effectivement les guest house locales avec qqes chambers a louer ne se trouvent pas sur internet mais quand on a que 10 jours sur place en tres haute saison et qu’on voyage avec un enfant de 18 mois on a pas forcement envie de passer des heures a trainer ses valises d’une GH a une autre pour essayer de trouver la meilleure chamber au meilleur prix, c’est la qu’internet peut se reveler tres utile! Le Ao Nang Cliff View et le Naya Bungalows sont des tous petits “resorts” avec qqes bungalows tres propres et tres mignons, tenus par des familles Thai, pas par des etrangers. Mais effectivement c’etait 45 euros la nuit par 3-4 euros.
EL Elodie06730 ·
Merci à tous pour vos réponses. 😏
AS Asianmike Veteran ·
J'arrive un peu après la bataille mais bon ;) Il y a ce site pour les guesthouses et hotels en Thaïlande L'avantage par rapport à tous les autres que j'ai trouvé, c'est qu'on passe par une platteforme de réservation. Y a le numéro de téléphone à chaque fois. Faut juste parler un peu Anglais ;)
TO Tony06100 ·
Bonjour, tous le monde. Cela fais quelques jours que je suis à la recherche d'un logement pour plusieurs villes et îles différentes entre le 15 décembre et le 15 janvier et je m'aperçois que casiment tous les logements présenté sur le genre de site comme http://www.sawadee.com/ , sont complet !! Vous croyez que j'arriverais a trouver un logement, une fois sur place, entre 500 et 1500 THB par nuit sur Ko Phangan entre le 28 décembre et le 2 janvier ?? Malgré que sur internet tous soit complet !!??
AS Asianmike Veteran ·
A mon avis le mieux, c'est de prendre ton tel et de les démarcher. Le souci c'est que c'est vraiment en plein dans la période ultra forte. ici t'as une liste plutôt longue d'hotels à Koh Phangan, dans le lot y en aura bien un qui a de la place. En tout cas j'espère pour toi !
FA Faice Regular ·
désolé je viens aussi aprés la bataille te rassurer en te donnant des tuyaux d'abord : 1 regarde auprés des comparateur de vol pour ton billet oublie les thomas cook et toute la click 2 visites plusieurs site de forum voyage forum, tripadvisor, le routard 3 fait un programme nord nord sud treck...... et propose le tu auras des avis et tu feras ton choix 4 réserve tes billets ou en train ou en vol interne dit toi que pour pas trop cher tu peux avoir des billets pas chez asia.com ou http://www.bangkokair.com/en/index.php 5 réserve tes hotels http://www.samui-hotels.com/, http://www.phuket.com/, http://www.samui-hotels.com/hotels/lamai_beach.htm, http://www.bangkok.com/, 6 lors de la réservation des hotels navigue sur le site ci dessus et tu trouvera de quoi faire ton voyage activités plage visites repas ........

je pense avoir tout dit, je parts aussi prochainement avec ma famille 2 adultes et 2 enfants 5 ans et 18 mois c'est pour cela que je m oriente plus vers la plage o fait oublie les guest house je pense sincèrement qu'à moins de 35€ tu peux trouver quelque chose de trés bien trés trés propre et pour les repas j 'ai vu que quelq un avait dit moins de 50 bat dans la rue sur les marché ou boui boui

voila j'espère que cela pourra t'aider n'hesite pas demande conseil

@+
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
NA Nathalie65 Veteran ·
avait dit moins de 50 bat dans la rue sur les marché ou boui boui

@+

disons que ca va pour un petit repas... car à ce prix là... c une soupe et une bouteille d'eau et éventuellement une mini brochette... pour un vrai repas faut quand meme compter le double...
FA Faice Regular ·
😏 nat on est pas à 2€ prés :-)
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
avait dit moins de 50 bat dans la rue sur les marché ou boui boui

@+

disons que ca va pour un petit repas... car à ce prix là... c une soupe et une bouteille d'eau et éventuellement une mini brochette... pour un vrai repas faut quand même compter le double...

Pas forcément d'accord: 30-40 THB c'est le prix d'un Pad thai dans un marché de nuit ou une échoppe de rue. Pour moi, c'est un repas normal. Tout est bien sûr question d'appétit. Et de localisation.
CO Comtois Veteran ·
Les portions sont faites pour des thailandais qui mangent peu à la fois mais très souvent dans la journée. Pour un farang qui ne fait que 2 repas par jour, un seul plat risque d'être un peu juste...
Effectivement, pour 2 repas cela peut être limite, mais je prends généralement 3 repas, avec un petit déjeuner du volume d'un autre repas, donc 3 repas comme cela me suffisent. J'ajoute bien sûr des fruits achetés au détour des marché et qui permettent de faire une pause rafraichissante dans la journée.

Similar discussions

You might also like