Quinze jours en Bolivie: itinéraire et plan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Comme pour le Perou voici mon post sur la Bolivie.

Copacabana:2 nuits

Petit village paisible sur le lac titicaca. Resto: on en a fait 2 pour touriste sur l´avenida 6 de agosto. Pourav et cher. Service ultra lent. On a largement prefere la truite a 18bol (1, 8E) sur la plage. Il y a des tentes allignées et la bouffe est bien meilleur que dans les resto pour touriste. Hostel: HI Las Brisas. On avait certe un balcon mais le lit etait affreux. 0 ambiance. Un peu cher (80bol pour 2). Peu recommendable. La deuxieme nuit on a change pour un truc a cote sur le meme trottoire. 100bol la nuit pour 3. Correct.

Isla del sol: 1 nuit

Le Bateau nous a depose au nord. Ne prendre que l´aller si vous restez une nuit car il y a plusieurs ponton et compagnie pour le retour. Petit trek du nord au sud. Nuit sur place. 25bol par personne. Sympa.

La Paz: 3 nuits

Y a des gens qui aime et des gens qui detestent. Moi je reprendrais l´expression d´un canadien qu´on a rencontre dans la rue. Une ville deglinguée mais qui a son charme. Elle grouille de monde jusqu´a tres tard le soir et y´a plein d´endroit ou bouffer pas cher. Y´a aussi des resto plus cher et de cuisine international. Un Jap par exemple (Ken Chan: Bat Colorado #98 esq Federico Suazo. Edifici Sociedad Japonesa piso 2). Pour les gens qui mangent Kasher il y a un chabad (chabadbo@gmail.com il vous donnera l´adresse)

Hotel: Majestic. 70bol par personne en chambre triple avec petit dej. C´est un peu cher pour la Bolivie mais l´endroit etait propre et la salle de bain avec eau chaude chauffee autrement que par fil electrique! Endroit central. Activite: la route la plus dangereuse du monde. A ne pas manquer. Pas si difficile. Ma femme n´avait jamais fait de VTT. Compagnie: "The radical ride" dans la perpendiculaire a calle SantaCruz on etait notre hotel. Peu d´explication mais bon velo et c´est ce qui compte au final. Moins cher que d´autre et bon au final. Cote musee allez au musee de la Coca. La rue est sympa et il y a un beau Cafe Colonial juste a cote au fond d´une cours.

Tupiza: 2 nuits

La ville n´a rien d´extra sauf quand on a la chance de tomber sur le défilé de rentrée universitaire (1er ou 2eme Samedi de Novembre). Par contre les environs sont sublimes. On a fait un Triathlon d´un jour: visite des environs en 4*4 a velo et a cheval. Sympa et la vue de l´endroit ou nous partons a velo est fantastique. Hotel: Mitru...avec piscine genial! Tour dans le sud lipez et le salar d´uyuni: Tupiza tour. Organisation OK, guide plus que moyen. C´est eux qui ont le plus d´experience. Rien a dire mais rien d´extraordinaire non plus. 4*4 vieux et peu confortable. Peut etre que cela vaudrait le coup d´aller voir la concurrence. Avantage je crois de faire le tour de Tupiza a Uyuni: moins de monde. Par contre on vois pas reellement plus de chose car sur les 4 jours le premier est assez ennuyant!

Samedi soir on est allé en boite. L´acropolis. Franchement c drole comme ambiance. A voir!

Les mines de Potosi: 1/2journee

C´est voir des gars qui triment pour 5E par jour mais c´est vraiment impressionnant. A faire en fonction de votre sensibilité et de votre etat de santé. C pas physique mais franchement ettoufant parfois!

Sucre: 2nuits

La plus belle ville de Bolivie a mon gout. La plus occidentalise aussi. Ici il y a plus de voiture personnelle par exemple et les gens sont vetu a l´europeene. Hostal: VeraCruz. Rapport qualite prix correct meme si l´absence de petit dej inclus est a déplorer. Resto: La Taverne. Un bon resto francais vraiment pas cher. Point d´attention: si vous prenez un vol depuis Sucre mais qu´il y a trop de nuage il ne decollera pas! Nous par exemple nous avons finalement du prendre un bus de nuit jusqu´a santaCruz. 15h00 sur une route horrible avec chauffeurs bourrés...peu recommendable!

J´espere que ce post en aidera certain

Bon voyage.
CA Caroledevil Regular ·
Perso, je n'ai pas toujours le même avis. J'ai été très déçu par Sucre que j'ai trouvé beaucoup moins joli que la ville de Potosi. A refaire, je ferais l'impasse sur Sucre grande ville et pas grand chose a voir.

J'ai aussi fait le tour dans le Sud depuis Tupiza et j'ai trouvé le premier jour très intéressant et très beau. En plus pratiquement pas de touriste et la première nuit chez l'habitant était géniale.

On est passé par l'agence El Gran de Oro Tour beaucoup plus sympathique et moins cher que chez Tupiza Tours. Tupiza tours est l'agence la plus connues et pour moi profite de son succès en diminuant la qualité de ses prestations. J'ai rencontré plusieurs groupes très déçus par leur guide avec Tupiza Tours. Sylvia de El Grand de Oro tours est vraiment adorable, prend le temps nécessaire pour tout expliquer et la qualité du service est a la hauteur.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Carole

Similar discussions

You might also like