Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous comptons partir en Malaisie pour 15 jours fin mars/debut avril avec des enfants de 3 et 4 ans. j'aimerais avoir des avis de parents ayant voyagé avec des petits enfants.

Est ce que c'est une bonne periode??

Nous comptons prendre un vol pour kuala Lumpur, est ce que 3 jours est suffisant dans cette ville??

Ce que nous recherchons comme voyage est la decouverte, promenades, sejour balneaire pour finir.

Avec des enfants je me demandais s'il etait preferable de louer une voiture, qu'en pensez vous?

avez vous des hotels à me conseiller ?? sachant que nous souhaitons rester ensemble dans la même chambre ce qui n'est pas toujours evident ou alors assez cher

après avoir visualiser un peu le forum, j'ai l'impression que les plages de l'est ont plus de succé que les plages de l'ouest, nous en recherchons une belle avec une eau cristaline "paradisiaque" .

Je suis un peu perdu vu que je pars avec mes loulou, j'ai donc besoin d'un peu d'aide merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est ce que c'est une bonne periode?

C'est le début de la saison pour les îles de la côte orientale, c'est un bon moment pour y aller en évitant la foule.

Nous comptons prendre un vol pour kuala Lumpur, est ce que 3 jours est suffisant dans cette ville?

A mon avis largement (je n'aime pas beaucoup KL), mais pourquoi ne gardez-vous pas la capitale pour la fin de votre voyage. Il faut mieux s'acclimater ailleurs que dans cette grande ville bruyante et polluée et y revenir en fin de voyage quand on est bien habitué. Autre avantage, vous pourrez y faire du shopping sans être chargés pendant tout le voyage.

Avec des enfants je me demandais s'il etait preferable de louer une voiture, qu'en pensez vous?

C'est à vous de voir. Si vous passez une bonne partie du temps sur les îles, c'est dommage, sinon c'est pratique.

avez vous des hotels à me conseiller ?? sachant que nous souhaitons rester ensemble dans la même chambre ce qui n'est pas toujours evident ou alors assez cher

Cherchez des chambres triples, il est ensuite souvent possible d'ajouter un matelas. Par exemple, nous avions une très grande chambre triple avec salle de bain et AC à Malacca pour 80 RM, petit-déjeuner (à faire soi-même) compris dans un GH très bien située, au calme mais proche du quartier chinois.

j'ai l'impression que les plages de l'est ont plus de succé que les plages de l'ouest, nous en recherchons une belle avec une eau cristaline "paradisiaque" .

Ce n'est pas une impression, c'est une réalité. Avec des enfants, je recommande Kapas et le Qimi Chalet (lire cette discussion).
NA Naoures12 Regular ·
Merci pour ta réponse lepiaf🙂

Peux tu me proposer un parcours STP.

voila ce que j'ai selectionné comme villes mais je me suis pas encore attardée sur le nombre de jours/nuits pour le moment

Deja de voir si c'est faisable

- Kuala Lumpar - Malacca - kuala terrengganu - Kota bharu - tioman - kappas

J'ai vu Redang et ça donne envie mais aussi le parc du taman negara mais avec 2 enfants je pense pas😕

Ca fait beaucoup pour 15 jours?? est ce que ça vaut vraiment le coup de voir les villes que j'ai selectionné?

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux laisser tomber Redang, lire ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=5458454;search_string=redang#5458454 Tu peux aussi laisser tomber Kuala Terranganu et Kota Bahru, deux grandes villes où l'on passe quand on va à Redang ou aux Perhentian. Ce qui laisse KL, Malacca, Tioman et Kapas, dans cet ordre ou dans le sens inverse selon que vous voulez commencer par les îles ou non. La GH où nous étions si bien à Malacca est la Casa Blanca, en face de l'hôtel de luxe Casa Del Rio. Sur Tioman, avec des enfants, je suggère la plage de Juara, lire ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=5458454;search_string=redang#5458454
NA Naoures12 Regular ·
ok merci, je prefere toujours terminer mes sejours par les îles, pour être bien reposée avant mon retour en france

je vois que tu as bien aimé Melaca? as tu fait des marchés? voir un peu les produits qu'ils offrent comme fruits et legumes, pouvoir deguster sur place j'adore ça

j'ai deja fait la thailande en asie, un pays que j'ai beaucoup apprecié
AZ Azarro Regular ·
😐il n y a rien a Kuala Lumpur tu ne trouve rien a voir , il y a les iles mais je connais penang mais pas fameux , a mon avis si vous n avez encore rien décide il faut faire la Thaïlande , pour les enfants ils serons gatés si vous aller visiter les éléphants promenade;puis les plages au sud
NA Naoures12 Regular ·
tu n'as pas aimé le pays azarro?? j'ai deja fait la thailande et j'avoue que j'aime changer
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Thaïlande est le pays d'Asie que je connais le mieux, j'aime beaucoup y aller. La Malaisie (péninsulaire) est pour moi un ton en dessous, ce que j'y préfère ce sont les îles de la côte est car je suis adepte du snorkeling. J'ai bien aimé aussi Malacca.
NA Naoures12 Regular ·
j'ai adoré aussi la thailande et je m'attends pas à trouver mieux en allant en Malaisie mais j'ai pas non plus envie d'être deçue🤪

j'espere faire le bon choix
ER Erickstirlin Regular ·
Franchement , je n'ai pas du tout aimé ce pays; j'y suis allé 4 semaines avec mes deux filles 7 et 10 ans à l'époque. Trés peu de contact avec les gens sur place, culture pas trés intéressante, mélange d'indiens de chinois le tout sur fond d'islam religion majoritaire en malaisie, bref les gens sont la pour bosser et ce n'est vraiment pas fun. De plus j'ai trouvé que c'était assez sale ( surtout sur les iles cote ouest ) . Le seul endroit sympa mais tu as vite fait le tour c'etait au centre de la malaisie la ou il y a les cultures de thé. Bref sûrement un de mes plus mauvais voyage.
AZ Azarro Regular ·
😛si tu vas a Malaisie tu seras déçu il n y a rien même coté culture , pays qui ne reflété pas l asie ;pays musulman il faut pas rigolé a Kuala lempure il y a une seule mosquée , un quartier chinois et little india ou il a des hindous commerçant ;enfin c est une opignon peut etre je n aie pas tous vue ;le jour ou j ai été a malaca je n ai rien vu arriver en bus ;pour aller au centre ville est très loin ; ;j ai fais demi tour a la station du bus finalement j ai rien vu a malaca ;enfin si tu compte aller ;je te demande un petit service ;pour moi faire le visa pour la Thaïlande ;comment?? voir s il y a une agence qui s occupe des formalité merci et bon séjour
NA Naoures12 Regular ·
waaaaaaaaaaaaaoooouuuuuuuuu vos reponses me font peur😮

tu as fait quoi comme pays que tu as aimé et que je puisse faire avec 2 enfants de cet âge?? je suis ouverte mais il me faut aussi un sejour balneaire

et l'Indonesie?? vous connaissez?

azzaro : je vais pas opter pour la thailande, j'aime pas refaire les même pays, un jour peut etre après avoir vu d'autres merveilles
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour profiter de la plage avec des enfants, la Malaisie est très bien. Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. Ce qui me fait rire, c'est d'aller à Malacca pour n'en connaître que la gare routière. C'est dommage car c'est pour moi la ville la plus agréable de Malaisie.
AZ Azarro Regular ·
Pour profiter de la plage avec des enfants, la Malaisie est très bien. Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. Ce qui me fait rire, c'est d'aller à Malacca pour n'en connaître que la gare routière. C'est dommage car c'est pour moi la ville la plus agréable de Malaisie. 000😛tu ne cite pas les plages pour enfants , ceci dit de quel grippe tu parle c est un lieu nul, il n y a rien a visité ;un pays qui n a pas l aspect culturel comme les pays d asie ;cite les lieux ou nous pouvons sentir que nous somme en asie ;a malaca il n y a rien seulement du béton
AZ Azarro Regular ·
waaaaaaaaaaaaaoooouuuuuuuuu vos réponses me font peur😮

tu as fait quoi comme pays que tu as aimé et que je puisse faire avec 2 enfants de cet âge?? je suis ouverte mais il me faut aussi un séjour balnéaire

et l’Indonésie?? vous connaissez?

azzaro : je vais pas opter pour la Thaïlande, j'aime pas refaire les même pays, un jour peut etre après avoir vu d'autres merveilles a mon avis pioche plus vers l Indonésie ou les philippines ;regarde Bali
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu devrais apprendre à utiliser les citations, tes derniers posts sont incompréhensibles. J'avais écrit " Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. " Tu réponds :

de quel grippe tu parle

Voici : http://fr.wiktionary.org/wiki/prendre_en_grippe

A propos de Malacca, tu dis :

c est un lieu nul, il n y a rien a visité

Quand on n'a vu que la gare routière, on ferait mieux de la fermer plutôt que d'écrire des bêtises. Il y a pas mal de choses à voir à Malacca.

tu ne cite pas les plages pour enfants

Je t'invite à relire, j'ai conseillé l'île de Kapas et la plage de Juara à Tioman.

Dans une autre discussion, tu écris :

il n y a rien a penang ;un ou deux temples puis c est le vide

Même remarque que pour Malacca, Georgetown est une des rares villes intéressantes de Malaisie, tu dois manquer de curiosité.

a Kuala lempure il y a une seule mosquée

Là, c'est carrément comique.
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour Donia,

je ne vais pas rentrer dans un plan "concours du plus chouette pays d'Asie à visiter", mais simplement répondre à ton cahier des charges : un endroit à visiter en 15 jours avec des enfants en bas âge, avec un peu de variété et de belles plages pour finir.

Pour te faciliter la vie je comprends qu'il te faut : - Des transports faciles : distances pas trop longues, réseau routier en bon état, offre de bus ou location de voitures fiable; - Hébergement abordable (dans l'esprit de ce que tu as pu trouver en Thailande) - Des équipements médicaux satisfaisants pas trop loin (ça c'est moi qui le rajoute, mais perso avec mes petits je prends pas le risque d'une crise d'appendicite à 3 jours de distance d'un hôpital décent).

Eh bien face à ce cahier des charges, je confirme que la Malaisie est un excellent compromis, où tu trouveras une grande diversité culturelle et religieuse (apparemment Azzaro n'aime pas, moi je trouve justement que c'est ce qui fait le charme de ce pays), des distances courtes qui te permettront d'alterner villes modernes, vieilles pierres, jungle et plage... et pas mal d'attractions adaptées aux enfants.

Certes c'est un pays riche et développé, assez abîmé par endroits par l'urbanisation et la déforestation. En revanche les gens sont cool et sympa, plus cool qu'en Thailande à mon humble avis où j'ai eu le sentiment d'être assez harcelé. Et chaque endroit à son charme, différent des autres, en particulier Malacca, Penang, et les îles de la côte Ouest. Bref, pour initier mes trois petits à l'Asie j'ai commencé par la Malaisie et ne le regrette pas, et je peux te dire qu'eux non plus !

Sinon, comme alternative, je pense comme Azzaro que Bali est une très bonne idée, qui te coûtera tout de même un peu plus cher en billets d'avion. Bon c'est archiblindégorgé de touristes, mais les Balinais restent assez cool, et puis la nature est tellement belle que tu oublies tout le reste.

Cordialement.
AZ Azarro Regular ·
😄lepiaf tu repond a tout le monde comme si tu gère une agence de voyage , en plus tu est impolie et insolent ;de dire a des gens de la fermé; il n y a rien a voir a penang tu dois avoir trop d imagination parce que si vraiment il y a des chose a voir ;tu les aurais cité ;tu cite une ville Georgetown mais tu ne dis pas ce qu il faut voir ;bien sur il y a la traversé en ferry gratis c tout ;et puis la mosquée masdj jamek de Kuala Lumpur , c est des mur en béton construction moderne ;tu dois avoir une imagination galopante pour voir l art ou il n y a pas :c est drôle un clown qui a peine sortie du cirque est affabulé par les murs en béton ;il crois que c est de l art habitué a vivre sous le chapiteau , tu a perdu l occasion de te taire 😏
NA Naoures12 Regular ·
Merci pour ta reponse, ça me rassure un peu mais je me demande maintenant si je devrais pas regarder un peu ailleurs, j'etais beaucoup sur le continent americain durant mes derniers voyages que j'avais envie de revenir vers l'asie, mais la j'ai peur d'être deçue

je suis attirée par la chine, japon mais pas avec des enfants de cet âge🙁

lepiaf j'ai pu voir que tu avais fait le Sri lanka, penses tu que c'est faisable avec des minus ou bien si tu as un autre voyage à me proposer, j'ai un budget assez large, et toi pratzoun

azzaro il faut pas vous facher comme ça, lepiaf etait des le debut precis dans ses reponses, après des personnes peuvent apprecier un voyage alors que d'autres non
Bon, je confirme ce que dit azzaro , c'est un pays totalement inintéressant , le mélange des cultures c'est du bidon, les temples sont trop modernes et sont de tres mauvais goût et sans ame quant aux gens ils bossent et c'est tout , ils font du tourisme du fric et c'est tout et la nature c'est vraiment pas terrible, voire tres sale. Jamais de contact sympa avec la population sauf peut etre avec quelques indiens. Mais pas de malais La thailande est une excellente destination avec tes enfants et les thaïs adorent les enfants ce qui facilite largement les contacts avec les locaux. Pour ce qui est de Bali c'est aussi pas mal mais trop fêtard a mon goût pour des vacances réussies avec tes enfants sinon c'est vrai que les gens sont aussi tres cool et la nature assez belle. C'est aussi plus cher ! Mais surtout pas la malaisie. Moi c'est plus jamais.
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonsoir, Je reviens tout juste de Malaisie, j'y ai passé 17 jours. Au début (après 2 jours à Kuala Lumpur et deux jours aux Cameron Highlands), mon copain et moi nous nous sommes faits la reflexion que nous étions beaucoup moins séduit qu'en Thailande, le coté froid et pas souriant des gens... Kuala Lumpur n'est pas aussi attrayante que Bangkok, les Cameron Highlands étaient une belle région. Par contre, une fois arrivés aux Perhentian, là on est resté baba, devant la beauté des paysages de cartes postales : plage de sable blanc comme neige, tout fin, tellement doux, la mer turquoise, sublime, la jungle qui donne un contraste de couleur, les constructions sur la plage qui ne sont pas des énormes complexe bétonné comme on peut en voir à Bali par exemple ! et enfin sous l'eau, le snorkeling au bord de la plage est absolument incroyable (bien supérieur à tout ce que j'avais pu voir avant, en Thailande, à Bali, à l'ile Maurice, en Méditerranée et après deux ans de plongée en club). Les gens ne sont pas très agréable sur les iles, ils trainent les pieds, pas de sourires, on a l'impression de tout le temps les déranger (peut etre que le Ramadan a joué ??). Bref on était charmé par les paysages mais il manquait cruellement le coté humain que j'étais venue chercher. Puis, retour sur le continent, pour prendre le jungle train à Tanah Merah, avec 7h d'attente dans cette ville, nous n'étions pas enchantée car je n'avais trouvée aucune info sur la ville (mentionnée dans les guides uniquement pour sa gare). Et là, on a été surpris, tous les gens nous regardaient avec de grands sourires, on a discuté avec quelques malais, c'était vraiment génial ! On est allé au marché pour acheter quelques fruits, on était regardé comme des curiosités, les gens étaient tellement souriants, gentils et quand on leur disait quelques mots en malaisien (bonjour, merci) ils devenaient tout excité, tout souriant ! Bref, cette attente a été notre souvenir humain le plus fort du voyage, voire meme plus fort qu'en Thailande ! Peut etre qu'en des zones envahies par le tourisme, les gens sont plus agréables, moins lassés des touristes ? Sinon, au niveau de voyage avec enfants, nous avons vu beaucoup de famille avec parfois des enfants en bas age, je ne pense vraiment pas que ça pose problème. Au niveau sanitaire, nous avons toujours mangé de tout, etc... nous n'avons jamais été malade (sauf moi une nuit après un steamboat suspect aux Cameron Highlands).

Je trouve que la Thailande et la Malaisie sont incomparable car beaucoup trop différents ! (j'ai été choquée du nombre de français qu'on croisait, il n'y avait presque que des touristes français)
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
PR Pratzoun Regular ·
Rebonjour Donia, je ne peux pas te renseigner sur le Sri Lanka, cette destination étant dans mon viseur pour les prochaines années. Mais compte tenu de ce que j'ai entendu je dirais plutôt oui.

Au fait, j'oubliais encore un avantage vis-à-vis de la Malaisie : la très faible proportion de touristes français, tu sais le genre qui passe son temps à se plaindre, à tout critiquer, à trouver les vieilles pierres pas assez authentiques (ah, l'authenticité vue par le routard français, ça me fera toujours rire) , les villes trop bruyantes, à regretter de "ne pas pouvoir s'intégrer à la population", à trouver la nature trop moche, à trouver que Malacca c'est moins beau que Venise ou Penang moins beau que l'île de Ré...

En ce qui me concerne j'ai visité ce pays deux fois parmi une douzaine d'autres pays d'Asie, et j'y retournerai avec plaisir.

Cordialement.
NA Naoures12 Regular ·
Un grand merci pour vos reponses🙂

Je suis perdue, je sais plus quoi faire et ou regarder

j'aime les iles mais je me dis qu'autant aller vers une autre destination si c'est que pour ça En fait j'avais opté pour la Malaisie pour faire autre chose que les îles

pour vous dire je regardais encore hier pour la Tanzanie, mais avec des enfants🤪 ou alors allons au club med aux Bahamas, mais pas de club pour enfants🤪

je suis completement perdue

et pour les français je confirme😄 voila aussi pourquoi je me mefie des avis via le net
LE Lepiaf Globetrotter ·
De ce que j'ai pu comprendre de vos goûts, il me semble que le Sri Lanka pourrait répondre à ce que vous cherchez. C'est un pays petit (grand comme les deux Irlande) et varié, on y trouve des sites historiques, de belles montagnes, des plantations de thé magnifiques, des plages, une faune et une flore riche. De plus, les habitants sont le plus souvent ouverts, souriants et accueillants. Grâce à la fonction de recherche, vous pourrez trouver beaucoup d'infos récentes sur ce pays.
NA Naoures12 Regular ·
Avec des enfants de 3 et 4 ans est ce faisable?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que c'est faisable mais c'est toi qui veux voyager, ce ne sont pas des inconnus sur un un forum qui vont décider pour toi.
Re. En ce qui concerne mon avis , il n'engage bien sûr que moi . J'ai fait quatre fois le tour du monde pour mon boulot et franchement je trouve la Malaisie Nullissime. Quant aux Français qui critiquent les Français , ils ne sont pas mal non plus. A bon entendeur, les cons on en trouve partout et pas qu'en France. Sur ce bon voyage!
NI Ninakopel ·
Pourquoi nullissime? On y est allé à 2 reprises. C est un pays plus riche que certains autres du coin certe ! Ils ont leur propre pétrole . Ce qui n est pas négligeable ! Et du côté de Bornéo , il contrôle énormément l écosystème. Il faut donc préparer son voyage dans ce secteur à l avance et c est très bien comme ça. Quant aux malais ou malaisiens croisés , ils étaient tous polis et très souriants. Et je confirme, il y a des cons partout mais ça , c est une lapalissade !!!
Bonjour, Je ne calcule pas l'intérêt d'un pays à son PNB, mais seulement au plaisir que je prend en y séjournant. C'est vrai que les gens ne sont pas désagréables, je ne les ai simplement pas trouvés FUN, voire sans grand intérêt, j'ai simplement eu l'impression qu'ils bossaient et c'est tout. La je repars pour trois mois Thailande , birmanie laos cambodge et vietnam et je me fais un plaisir de retraverser ses pays ou l'acceuil est une véritable religion et le sourire un art de vivre; ce n'a pas été le cas en Malaisie voilà. Quand à ma lapalissade , je répondais simplement aux précédents messages simplistes qui prétendaient faire du "Francais" un spécimen à part et plutôt désagréable, et "rouspeteur"; je dis qu'il y a aussi des rouspeteurs contre les rouspeteurs qui sont aussi rouspeteurs et jamais contents que leur victimes. Voilà, je vous souhaite une excellente journée. Cordialement.
NA Naoures12 Regular ·
Je sais lepiaf que ce ne sont pas des inconnus qui vont choisir pour moi, je demande juste des avis de voyages possible avec des enfants, choisir une destination qui pourrait convenir à tout le monde sinon je serais pas la à parler voyage, à me caser la tête si je partais seul Je comprends pas cette reponse 🤪

et pour le francais jamais content c'est connu donc si la verité plait pas c'est rien j'en ai fait des voyages et bien souvent le francais est critiqué mais après personne a generalisé, faut arreter la susceptibilité
Biensûr, et les italiens sont bruyants et indisciplinés, les Américains exigeants et flippés, les chinois espiègles, les arabes des fainéants, etc etc etc avec des pensées racistes et primaires comme celles ci on en arrivent à dire que les juifs sont des voleurs et les noirs des races inférieures. C'est tout simplement NUL. J'ai fait a peu près quatre fois le tour du monde et j'ai trouvé des Francais pas sympas et d'autres supers. Au fait les portugais sont gaies et les espagnols sont....GNOLs biensûr ! Sans rancunes, réfléchissez avant de tenir ce genre de propos. Cordialement et sans susceptibilité (je ne suis pas tout à fait francais)
NI Ninakopel ·
Alors là ! Complètement d 'accord avec toi! Car à part moi , je ne trouves pas que les gens râlent bcp sur ce site.

Quand aux destinations à faire avec des petits enfants , toutes celles proposées sont possibles . Où est le problème ? Si tu vas en Thaïlande et que tu les emmenes voir les éléphants et la plage après , c est super! Idem au sri lanka si tu fais des parcs et de la plage ( j 'ai même vu cette année de jeunes parents avec 2 enfants hauts comme 3 pommes qui semblaient intéressés par les explications et histoires de leur maman). Et si t'es du genre inquiet , tu vas en Malaisie ! C 'est la suisse de l 'Asie .( et ce n 'est pas péjoratif car j'aime bcp la suisse et la Malaisie ) Mais partout , ça dépendra de vous et si vous êtes inquiets, ils le seront aussi !! Alors yooo! Les voyages c'est supers pour les enfants! Et ils verront que les espagnols ne st pas gnols et les portugais .........
NA Naoures12 Regular ·
mouai cette reponse me sert à rien

je suis pas raciste contre moi même 🤪 et d'ailleurs on doit pas avoir la même notion du racisme

mais bon, arretons de nous attarder sur des choses completement absurdes

un Allemand vient de me dire que les Francais aiment manger sans se presser, prendre du temps et savourer les repas Bon, je vais lui dire qu'il est raciste parce qu'il pense ça🏴‍☠️
NA Naoures12 Regular ·
Oui voila je me doute bien qu'on peut faire beaucoup de pays avec des enfants mais la ils auront 3 et 4 ans si je me pose autant de questions c'est par peur de devoir rater des choses interessantes parce que je suis avec eux

mais bon, merci pour vos reponses, nous allons faire une île et ensuite un circuit sans les petits loups
Tu peux juste lui dire que vu le nombre de francais qui bouffent chez Mac Do ils n'ont pas tous la notion de bien manger et de prendre son temps. Je dis et redis que c'est nul de faire des catégories. Mais tu as raison passons ; tout ça pour dire que je ne conseille pas la malaisie, que c'est un pays sans intérêt avec tes deux enfants, que j'ai séjourné avec mes deux enfants en Thaïlande , et qu'elles ont adorés et à l'époque elles avaient 6 et 9 ans.On a tout fait du nord au sud avec balades en pirogues sur les marchés flottants, balades à dos éléphants, donné des bananes aux singes (un peu chaud mais super souvenir), approcher les tigres et les caresser, spectacles de danses traditionnelles, etc etc, puis plages dans le sud avec mer et piscine, un max de visites de temples, une gastronomie qui plait aux enfants et SURTOUT, un contact grace aux enfants tres chaleureux de la part des thaïs. En Malaisie il n'y a rien de tout cela. Maintenant, n'oublies pas que les enfants n'ont finalement pas besoin de grand chose. Bon voyage et bonnes vacances , moi je vais maintenant me consacrer a la preparation de mon voyage car j'ai du boulot.

P.S. fais attention aux clichés. Amicalement.
NI Ninakopel ·
T as déjà été à bornéo du côté Malaisie ? Ms ns aussi , on a fait la Thailande avec nos enfants jeunes et ils ont adoré . Mais , c est vrai que partout , ce n est pas les mêmes vacances !! On reviens du sri lanka et si on était avec des enfants, on n aurait pas fait tout le triangle culturel et vu 10 stuppa par jour . Et , on n 'aurait rien raté ! En tout cas , vu que les vacances passées avec eux , c est du passé , ce que je constate c est que (et bien que mon fils ado à une certaine époque ns a reproché de trop bouger , alors que lui son kif aurait été de se vautrer sur une plage) Aujourd 'hui , ils gardent de merveilleux souvenirs de tous les endroits où on a pu les trainer . Des trucs que ns même , on a oublié ! Mais surtout , adultes, ils adorent les voyages et visiter . Et peut être que , si aujourd' hui , ils st ce qu ils st, c est peut être grâce à tout ce qu ils ont vu et fait ! Et pour déconner mais un peu seulement , je pense que les voyages devraient être remboursés par la sécu, ça changerait bien des choses et des mentalités !
NA Naoures12 Regular ·
bon la prochaine fois je repondrai qu'ils ont une mauvaise idée du français qui aime la qualité niveau bouffe😉

sinon j'ai fait tout ce que tu viens de decrire sur la thailande et je confirme que c'est une très belle destination, j'ai adoré sauf les spectacles😛 j'aurai du prevoir ça avec mes enfants alors🙁 mais j'en avais pas à l'epoque

Tu prepares quoi comme voyage? en mode curieuse😎
NA Naoures12 Regular ·
non du tout.

tu m'as bien fait rire concernant le remboursement😄
trois dans le sud est asiatique, seul sans femme et sans enfants. bangkok, triangle d'or nord thaïlande , birmanie et laos et si j'ai le temps je pousserais bien jusqu'au cambodge. retour par bangkok. Voilà!

Similar discussions

You might also like