Quinze jours entre Montréal et Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est envisageable de faire 8h de route (pour 1 seul conducteur) dans la même journée :

par ex

- toronto-chicago (sachant qu'il faudra aussi passer la frontière, je n'ai aucune idée des démarches et du temps qu'il faut): 8h - chicago-niagara falls: 8h - québec-toronto: 8h

L'idée serait de faire une boucle au départ de montréal jusque chicago

Merci de votre aide!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sur une période de 15 jours faire trois fois 8 heures de route, oui c'est envisageable.
VE Vero175 ·
merci! j'espère que ce ne sera pas trop fatiguant mais je ne voudrais pas faire l'impasse sur l'une de ces villes.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi pas Montréal-Toronto, Toronto-Niagara Falls et Niagara Falls-Chicago, me semble que c'est un meilleur itinéraire, non?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sachant qu'il n'y a que de l'autoroute entre TORONTO, CHICAGO, NF, MONTREAL, je dirais que ce n'est pas fatiguant, mais "boring".

Vs allez perdre un petit peu de temps à l'entrée des USA pour remplir l'I 94, mais ca vs fera une pause. Au fait, je crois q'il faut plutot rentrer et sortir des USA par la 402 à port Edwards plutot que par la 401 à WINDSOR ->DETROIT.

Si v s avez une apres midi ou 1 jour, un arret à DETROIT au FORD MUSEUM peut etre sympa. (Il n'y a pas que des voitures Il y a aussi le Greenwich village)
VE Vero175 ·
Bonjour,

merci pour vos retour.

Comme je suis obligée de faire une boucle pour revenir prendre l'avion à montreal, j'avais peur que ce soit trop long.

Si c'est un peu ennuyeux, ce n'est pas grave! Finalement je pense faire une pause à windsor avant le passage de la frontière qui se fait à ce niveau là.

Qu'est ce que l'I 94?

J'ai déjà un ESTA pour les états unis, c'est la même chose?

Le passage de la frontière est-il payant ?

merci pour votre aide.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Ne passez pas par WINDSOR, mais par la route Nord par Port Huron. Les canadiens m'ont toujours dit que le passage de la frontiere etait plus rapide.

Pour dormir et manger, les USA sont moins cher que le Canada. A detroit, ns avons dormi dans un comfort inn tres confortable pour 80$ la nuit;

L'I94 est utilisé lorsque vs entrez aux USA par la route (la premiere entrée, pas si vs avez atterri aux USA, etes passés au Canada et revenez aux USA) Dans ce cas, l'ESTA n'est pas utilisé.

Vs le remplissez à la frontiere et ca vs coute 6 $ par personne.

Similar discussions

You might also like