Quinze jours à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je souhaite aller passer quinze jours à ESSAOUIRA avec ma femme: quels bons plans me conseillez-vous (voyage, séjour, etc)? 🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

A quelle periode comptes - tu y aller ? Hiver ? Été ? A moins de faire du surf ou du golf, 15 jours... tu risques de trouver le temps long. Je te conseillerais de louer une voiture pour circuler un peu autour, en longeant la côte vers le nord et vers le sud.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MO Morel37 ·
Merci de ta réponse! Nous n'avons pas encore arrêté l date: mars? Y fait-il beau? Peut-être associer Casablanca, Fes et autre?🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Mars est une bonne saison pour visiter le Maroc, même s'il ne fait pas encore très chaud dans le nord. Si tu vas à Essaouira pour te reposer, OK. Mais si tu veux faire du tourisme et découvrir un peu le Maroc, tu ressentiras le besoin de sortir de cette petite ville dont on fait vite le tour. Si tu élargis, il y a plein de choses à voir, et tu peux effectivement remonter la côte vers Rabat. Mais tu ne feras pas l'aller retour dans la journée, il faudra choisir quelques nuitées hors d'Essaouira. Fès mérite à coup sûr une visite, mais c'est quand même beaucoup plus loin ! A au moins 8 h de route dEssaouira !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Soju Veteran ·
Bonsoir Dominique , Pour moi aussi ,15 jours à Essaouira , c'est trop long. Je vous conseillerais plutôt de louer une voiture et de faire un circuit incluant Essaouira . Puis de descendre le long de la côte jusqu'à Àourir , de faire un saut dans la vallée du paradis qui porte merveilleusement bien son nom. Si vous ne connaissez pas Taroudant , c'est une ville agréable et typiquement marocaine avec la palmeraie de faireTioute à 2 pas. À réfléchir ...
SOJU

Similar discussions

You might also like