Quinze jours au Japon et en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Je suis invitée à un mariage en Chine à Qingdao. Ça se passera un dimanche, et j’aimerais en profiter pour passer 15 jours en Asie en ayant donc Qingdao pendant 3 jours - 2 nuits au milieu du périple. Voici l’itineraite auquel je pense : qu’en pensez-vous ? Jouable ou total délire ? 😜

- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail

Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées

Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine

Merci d’avance pour vos retours 😊
MA Marathon Globetrotter ·
Jouable ou total délire ?

Bonjour,

Total délire ! 😏

Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées

Un peu comme si un Américain invité à un mariage à Paris écrivait que "toutes les attractions d'Europe (Rome / Athènes) sont difficiles d'accès et éloignées" 😏

Bon, sérieusement, évacuons ce détour au Japon. Cela n'a pas de sens de ne consacrer que 5 jours pleins à Tokyo ET Kyoto - il faut compter 5 jours à Tokyo, plus 2 pour aller à Nikko et Kamakura, respectivement - il faut compter 4 jours à Kyoto, y compris une journée à Nara. Et encore, en faisant l'impasse sur Uji. Et ce, sans compter le temps de transport entre les deux

Restez donc en Chine où le fouillis des lignes aériennes directes permet d'aller n'importe où en deux heures d'avion, trois si vous allez vraiment loin. (On peut trouver plus long, en lignes intérieures, mais ce n'est pas le sujet).

- il faut compter 5 jours à Pékin - il faut compter 2 jours pour visiter Qingdao. - Xi'an, c'est à 2 heures d'avion de Pékin ou de Qingdao, et c'est très facile d'accès. Comptez 3 jours, dont une journée à Huashan. - Rien ne vous empêche d'ajouter une destination en Chine du nord-est. Par exemple un aller-retour à Datong.

En fait, vous avez l'embarras du choix en Chine; tout le problème est de savoir ce qui VOUS intéresse, et vous êtes la seule à le savoir.
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis invitée à un mariage en Chine à Qingdao. Ça se passera un dimanche, et j’aimerais en profiter pour passer 15 jours en Asie en ayant donc Qingdao pendant 3 jours - 2 nuits au milieu du périple. Voici l’itineraite auquel je pense : qu’en pensez-vous ? Jouable ou total délire ? 😜

Il est clair que si tu tiens à ton détour par le Japon, il faudra que tu te contentes (ce qui est déjà bien) de Tokyo OU Kyoto.
BA Babette75 Regular ·
Ils n'ont pas tort mais un peu sévères tout de même .. C'est vrai que ton programme fait touriste pressé Je dirai néanmoins que pas si loin de Pékin , en 1 journée, tu peux aller à la Grande Muraille
Je dirai néanmoins que pas si loin de Pékin , en 1 journée, tu peux aller à la Grande Muraille

C'est un peu comme Versailles pour Paris (en plus loin, quand même) : c'est tellement une évidence que je ne l'ai pas mentionnée. 😉
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...?

Hors zone urbaine de Pékin (et Grande muraille exceptée), il n'y a pas grand chose à voir "dans les environs". Je peux citer quand même Taishan, à condition d'être en bonne forme physique (prendre le téléphérique n'a aucun intérêt car le sommet est assez quelconque : c'est le trajet par les escaliers qui a un intérêt). Pour mémoire, je peux citer l'excellent Musée de l'Aviation, pour les passionnés du sujet uniquement, car il n'est pas simple d'accès pour un primo-arrivant.
MA Masterpo Globetrotter ·
Jouable ou total délire ? 😜

Les deux, mais surtout jouable. Il y a quelques années, on m'a proposé à un prix défiant toute concurrence, une escapade à Hong-Kong, vol de 11h30 pour seulement 4 nuits sur place. Je me suis dit que c'était n'importe quoi, mais je l'ai fait quand même et ça reste un de mes plus beaux voyages.

Donc pourquoi pas ? Après, Tokyo + Kyoto en 5 jours, c'est trop rapide, mais bon, techniquement, c'est faisable, et ce qui est important, c'est de faire ce que l'on a envie de faire.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour (de Wakayama, Japon, où il pleut à verse ce matin 😕*)

Pour moi ce n'est plus du voyage mais de la consommation effrènée et boulimique de déplacement engendrés par un mariage auquel vous ne consacrez qu'un seul jour 😇. Laissez-vous aller et consacrez une semaine à Qingdao et aux rencontres/activités que ce mariage pourraient engendrer.

On s'étonnera ensuite du réchauffement climatique dû entre autre aux déplacements aériens névrotiques - aller faire du shopping à Milan dans la journée ou courrir un marathon (rien de personnel Marathon 😉) pour une oeuvre charitable 😮 à Bombay (exemples vécus par mes voisins de siège à deux occasions)

Mon conseil : ne mélangez pas Japon et Chine (same same but different) et organisez-vous un séjour en Chine en combinant Beijing et Qingdao + plein d'autres sites entre les deux comme Qufu et Taishan entre autres. Pas loin de Beijing j'ai bien aimé Tianjin.

Tous mes voeux aux mariés 😛

* bizzare mais on envisage toujours ses voyages avec du beau temps 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Pas loin de Beijing j'ai bien aimé Tianjin.

Ah tiens, c'est vrai, j'oublie toujours Tianjin. C'est une excursion de la journée très facile au niveau logistique depuis Pékin. Qufu, c'est nettement plus loin, et - que Confucius me soit charitable - un peu décevant à mes yeux..
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Qufu, c'est nettement plus loin

C'est pas si loin de Qingdao et cela peut être envisagé comme une excursion d'un jour à partir de lä.

J'ai fait le trajet en bus entre Qingdao et Qufu (enfin pas jusqu'à Qufu car le chauffeur m'a débarqué en contrebas d'une autoroute où un bus local passait de temps en temps pour effectuer les 5 derniers Km 😮) et j'ai été en début de parcours totalement abassourdi quand on a emprunté sur des kilomètres le gigantesque pont autoroutier qui traverse une immense baie à l'est de Qingdao. "Ça va plus vite d'aller tout droit que de contourner cette fichue baie ! Alors on a construit un pont na !" 😛

A Qufu le grand cimetière au nord de la ville a quand même une certaine atmosphère, non ?

Et puis c'est à Qufu qu'on peut assister gratuitement tous les matin à l'échauffement physique et psychique de l'équipe du salon de coiffure "Toni & Guy"

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lamimine ·
Bonjour à tous,

Un grand MERCI pour vos messages qui m'ont fait bien rire ! Vous avez raison, le voyage est devenu un produit de consommation et c'est mal. Et aussi je ne me moquerai plus jamais des américains. Bref, on pourrait en parler des heures !

Finalement, on a décidé de faire : -5 jours à Pékin -2 jours à Qingdao -5 jours à Tokyo

Merci à tous et à bientôt sur voyageforum !
Bonjour à tous,

Un grand MERCI pour vos messages qui m'ont fait bien rire ! Vous avez raison, le voyage est devenu un produit de consommation et c'est mal. Et aussi je ne me moquerai plus jamais des américains. Bref, on pourrait en parler des heures !

Finalement, on a décidé de faire : -5 jours à Pékin -2 jours à Qingdao -5 jours à Tokyo

Merci à tous et à bientôt sur voyageforum !

Merci d'avoir d'avoir pris nos réactions avec humour ! Bon voyage et... meilleurs vœux de bonheur aux futurs époux ! 🙂

Similar discussions

You might also like