Quinze jours à Madagascar en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

Je vais me rendre à Tana les 15 premiers jours de mai, allant totalement a l'aventure dans le but de trouver du boulot (pour info je suis technicien informatique, si vous connaissez un tuyau....), je voulais savoir si des personnes connaissaient un hotel pas trop chers (qui soit quand meme un minimum securisé et propre), car je n'est pas un gros budjet.

Et d'apres vous y a t'il des taxis (petite 4l ) dispo a cette heure si, (j'arrive par le vol air mad qui arrive à 4.45 du matin)??? et eventuellemnt le coup du trajet ivato centre tana.

Merci 😎
Les voyages forme la jeunesse.
JO Joeblack ·
Bonjour, Des hotels à Tana ils y en plein il suffit de demander à l'aéroport ou un chauffeur de taxi.C'est eux qui ont les bon tuyau.Pour trouver un job j'ai peut-être quelques chose pour vous, mais je ne sais pas si la place est déja prise en tout cas voici les coordonées:

cherche informaticien Bacc+2, connaissant la maintenance et reseau.Dynamique et cooperant

Contact: M-SERVICES I V H 11 G andravoahangy Secteur: Informatique Tél: 22-63521 e-mail: infos_services2@yahoo.fr

Bonne chance
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Le taxi aéroport-centre ville coûte environ 20000 ariary (8, 5 euros) quand tu le prends à l'intérieur de l'aéroport. Si tu sors et fais quelques centaines de mètres, en dehors de l'enceinte de l'aéroport, tu trouveras des taxis à un tarif un peu moins élevé mais il faudra attendre un peu. Cela ne vaut pas toujours le coup. Une chambre d'hôtel bon marché à Tana tourne autour de 10-12 euros (25-30000 ariary) (hôtel Lambert, annexe du Glacier, Moonlight). A partir de 15-20 euros, tu as quelque chose de plus confortable (Isoraka, Anjary Hôtel).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AL Alexintravel ·
merci joeblack pour ta reponse je note le contact j'appellerai sur place.

merci beaucoup
AL Alexintravel ·
Merci pour l'info nestor.

On ma parler d'un hotel correct ? c le jean laborde à par amant dans le centre de tana.

connais tu ?

merci
UL Ulmvasa Veteran ·
l hotel jean laborde est bien mais un poil cher par rapport a ce que tu cherche hormis les chambre nouvelles frontieres un bon hotel bien placé par rapport a ce que tu veux faire c est l hotel tropic asia 25000 ariary la chambre nickel par rapport au travail sache que le niveau malgache est tres bon en informatique et à moins d accepter d etre payer malgache ... Le vazaha qui veux travailler a mada doit créer son business sinon tarif malgache

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/index.html

http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CO Couleurlydie ·
C'est pas pour être mauvaise langue mais l'annexe du glacier.... Tous ceux que je connais qui ont dormi à l'annexe n'ont pas fermé l'oeil à cause du bruit ou parce qu'ils étaient en bonne compagnie. C'est vraiment pas l'endroit le plus sécurisé de Mada, loin de là. Et c'est bien connu, bonne ambiance mais aussi bar à pu... hotel de passe. Une personne avertie en vaut deux.😏

Vivre à mada avec un salaire malgache.... bon courage. Ne pas oublier non plus les démarches administratives. Pour y travailler il faut autre chose qu'un visa touristique !

Lydie
JI Jipi Globetrotter ·
dabord l hotel glacier n est plus au meme endroit que le bar /concert cote securite nous y allons depuis plus de huit ans sans aucun pbs (c etait avant l annexe de l hotel) les chambres sont grandes confortables et rapport qualite/prix tres concurentiel pour etre dans l extra centre de tana de plus rare a tana le petit dej a l etage sup avec tres belle vue compris dans le prix de la chambre il faut arreter d ecouter les "bruits de coursives" de gens qui ont jamais mis les pieds dans les etablissements de plus au bar/resto "le glacier" c est une des meilleures tables de tana rapport qualite prix il y a des spectacles traditionnels d "hira gasy" tous les dimanches aprem unique endroit pour en voir regulierement a tana et tous les groupes en vue a mada passent obligatoirement au "glacier" cote musik c est le top a tana quand on parle du glacier il faut connaitre (nous y allons depuis 18 ans) plutot qu ecouter les ragots!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TZ Tzarab ·
salut pour le taxi a tana avec 10000 ariary tu trouve un taxi🙂 thao
CO Couleurlydie ·
Effectivement un bon bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds. (J'ai eu l'occasion d'y passer de superbes soirées. ) Mais surprenant tout de même qu'autant mes amis francais et malgaches que les guides touristiques en disent la même chose ! Bonne ambiance, bonne musique mais aussi : Prostitution. Ca, ce n'est absolument pas une rumeur c'est une réalité. Si tu as envie de faire de la pub pour ca, moi pas. Lydie
JI Jipi Globetrotter ·
je sais qu il a de la prostitution mais j ai jamais fait de la pub pour cela ;a l hotel pas plus que dans les autres dans tous les hotels de mada il y a des nanas qui trainent meme colbert, hilton etc......... mais bon le glacier se resume pas a la prostitution ou alors il faut pas aller a tulear, diego, tamatave, et surtout NOSY BE
CO Couleurlydie ·
Sauf qu'il y a des endroits où la concentration y est plus importante. Lydie
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais la concentration de ce commerce n est pas l apanage du glacier il y en aussi dans d autres endroits mieux cote officiellement dont je ne ferai pas l apologie ici quand au resto du glacier on peut pas dire que la presence des ces dames soient aussi importantes que ça
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Bonjou Jp je voudrais juste donner mon opinion; Je vais me faire jeter! incendier même viré, mais j'ai envie de le dire. J'aime Tana, j'aime, le glacier, son ambiante. La musique jojobie:) une bonne THB en regardent le grand écran télé, la coupe devis ou la final de foot, et mon regard qui glisse sur une de c'est jolie minette qui passe :) jolie comme un cœur, qu'elle est belle la vie. Le glacier c'est incontournable à Tana. Sa me rappelle mon enfance rue St Denis, le cartier des halls, le pieds de cochon, la saucisse frites. Je pouvais laisser mon spade, mon biclo, mon vélo sur le trottoir personne ne me l'airais piqué. Ha bonjour madame c'est combien 50 Fr ok hummmmm qu'elle souvenir. Dévoré par le désir j'étais agressé par le plaisir et l'amour. Quelle souvenir! voyage au pays du bonheur. c'est sur que tout le monde ne comprendra pas:) J'aime a me raperler c'est souvenir sa me fait oublier l'actualité sur le Darfour. Sa pence mes plaies moral. aller bon voyage et bonne découverte
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait daccord
KR Kriann ·
Salut Pat d'abord merci pour ta réponse et puis je sens qu'on a des affinités, je pense passer au glacier en arrivant à Tana j'ai connu les mêmes quartiers que toi en étant mino les halles ou je livrais les fleurs à vélo alors les dames et le pied de cochon bien sûr et le quartier latin de l'époque et ... j'arrête ça devient privé dis moi Le glacier c'est pas un grand rade qui se trouve place de l'indépendance et si c'est ça j'y suis passé et j'ai vu les mêmes choses que toi

je te renvoie le même mess en priv et on parle de tes propositions et de mes projets

ok bye christian
MO Mougounzoux ·
Salut Alex,

Moi je suis à tana et je part demain, j'ai quitté l'hôtel Jean Laborde où je payais 35 000 ariary pour le Moonlight où la chambre ne me coûte que 22 000 (ce qui reste enorme pour mon budget).

Bien sur le Jean Laborde a des chambres à 25000 mais dans mon experience elle sont tjs prisent. Le Moonlhight est aussi victime de sa popularité alors y vaut mieux reserver (g pas le numéro sur moi désolé).

A comparer je préfere 100 fois le Moonlhight, la chambre est mieux, le quartier est mieux.

Similar discussions

You might also like