Quinze jours au Maroc avec deux enfants: saharienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous les amoureux du maroc, Je suis déjà passé à Agadir, puis à Marakech, en 2004, comme un véritable touriste. J'aime beaucoup, beaucoup le Maroc Comme je me suis essayé en voyage "oragnisé au départ de mon Pc uiniquement " en 2008 (15 jours en Afrique du Sudvoiture de location - trajet construit sur base des avis et conseils des amis "VF" puis trois mois plus tard en Floride-idem) j'aimerais faire un mini-trip de 15/18 jours au Maroc. cet été 2009. L'idée est d'arriver au point de départ d'une saharienne de 3 jours - 2 nuits- de visiter l'endroit avant la saharienne, puis, à l'aide d'un véhicule (adéquoit) de location, rejoindre une station Balnéaire dans laquelle mes deux rejetons de 9 et 11 ans puissent jouir de piscine et de mer, comme dans les (leurs) images (Epinaliennes) d'une vacance d'été. Je (re)deviens adepte des lieux simples, commence à rejeter les 4, 5* en hostellerie, au profit que quelque chose de plus humain, moins clinquant, juste propre, quoi. Qui a une belle expérience à me proposer ? Qui a de judicieux conseils et/ou propositions "hors sentier battus" à me suggèrer ? Merci d'avance
jyEmdé
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

en été, il risque de faire un peu chaud pour vos p'tits loups, non ?

Qu'entendez-vous par "saharienne" ? Une randonnée chamelière ? Un tour dans le désert en 4X4 ?

En suggestion, si vous tenez au désert, peut-être une petite randonnée dans la vallée du Drâa, au départ de Zagora ou Agdz, en restant dans la palmeraie.

Pour les stations balnéaires, désolée, je n'ai pas d'idée.
SA Sahara20 ·
bonjour a tous je vous invitez de découvrir ce monde de desert
ST ST Regular ·
Bonjour à toi,

Je connais bien le Maroc aussi et j'y ai deja effectué pas mal de sejours. J'ai un ami à Zagora qui m'a parlé d'une petite station balnéaire (mais je ne me rappelle plus du nom) plus au sud d'Agadir. Il faut faire tres attention a la météo sur Agadir en été 🤪 Si tu es interéssé fais le moi savoir, je pourrais me renseigner et te donner le nom de cet endroit, qui d'apres ce qu'il m'a dit avait l'air d'etre plutot joli. J'ai egalement effectué plusieurs sejour dans le desert au depart de M'hamid (tu peux lire mes posts ou tu trouveras des infos) Je ne pense pas dire trop de betises en te disant qu'il faudra compter au moins 4/5 heures de routes depuis le desert jusqu'a l'ocean. Mais en 15 jours tu auras largement le temps...
Sandrine.
MA Marinamar ·
Salut JyEmdé, Sur Zagora porte du désert et capitale de la valée de DARAA, riche par ses oasis de palmeraies, j'avais l'occasion de passer deux belles nuits à un nouveau hôtel là bas :"Palmeraies oasis" à l'entrée de la ville, le rapport la qualité/prix est très exigé. Bon séjour au maroc
JO Jounia ·
Salut,

Attention à la chaleur dans le désert l'été. Le désert c'est une destination hivernale - décembre à avril. L'été les enfants risquent d'avoir du mal à apprécier....

Par expérience avec mes propres enfants + un voyage en avril avec des amis et leur petit de 10 ans + divers chantiers jeunes organisés avec des groupes de scoutisme ces 3 dernières années je vous conseillerait: la montagne - au dessus de 1500 m les nuits sont généralement fraîches; effectivement l'océan - généralement tempéré - il peut même faire carrément frais - la plupart du temps j'ai gardé une petite laine à Essaouira en juillet/aôut. A savoir juillet est un des mois venté à Souira.

Bord de mer: au sud d'Agadir - Mirleft, Legzira, Sidi Ifni, la Plage Blanche. Petits hôtels à Legzira et Mirleft dans des prix corrects. Essaouira c'est toujours sympa mais franchement éviter si possible août. Egalement dans le coin, Sidi Kaouki, une plage à partir de laquelle on peut se promener. Un hôtel très chouette: l'hôtel de la Plage (pas le numéro sous les yeux - voir sur Google ou le routard). Pour une randonnée chamelière sur la côte (quelques belles dunes) avec bivouac un contact très sérieux Hussein au 00 212 71 66 38 69. Il travaille pour des agences de trek européennes comme Terre D'Aventure. Il est très correct. Il faut de l'hébergement chez lui (maison traditionnelle - hébergement type gîte - pourrait faire mieux côté ménage.... mais bon). Vous avez les chameaux, le sable mais pas la chaleur écrasante.

Pour la montagne je connais 2 excellents guides dans la région de Taliouine (Massif du Siroua). Possibilité de trek sur quelques jours (à la carte) avec hébergement dans des familles berbères. Cette équipe s'inscrit dans la démarche du tourisme équitable et solidaire. Beaux paysages et rencontre dans une région peu fréquentée. Etapes de 4h à 4h30 par jour - portage des bagages par des mules. Possibilité de passer 2 jours dans un village - il y aura des enfants - cascade pour se rafraîchir.

Bons préparatifs.
JO Jounia ·
L'adresse des guides mentionnés dans le message précédent: bajjamahjoub@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like