Quinze jours au Maroc fin août: nécessité de réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!!!

Avec mon ami nous souhaiterions partir à la dernière minute (d'ici une semaine) au Maroc et y passer 15 jours...Sur la destination on est pas complètement fixé, en fait on recherche une destination abordable ou l'on pourrait bouger un peu et profiter éventuellement de la mer!

Nous sommes étudiants et avons un petit budget alors nous voudrions prendre des billets d'avion par "jet for you" par exemple...

Mais ce qui nous pose problème c'est que nous ne savons pas s'il est possible de trouver facilement des hôtels à la dernière minute ou sur place au Maroc, et surtout d'en trouver à faible coût???? Nous sommes déjà partis en Inde en sac à dos mais en Afrique du nord ce n'est pas pareil et je crains que l'on se retrouve là bas sans hôtel car tous complets, ou avec des prix trop proches de ceux que nous avons en France 🤪

Sinon il y a la solution séjour tout compris le net mais on est pas très fan et en plus ça oblige à rester dans la même ville pendant 15 jours au lieu de se faire son propre itinéraire.... Enfin on est un peu coincé par cette histoire d'hôtel. J'ai beau parcourir le net je n'ai pas encore trouvé d'info et je sais que ce forum est une mine d'infos avec pleins de baroudeurs expérimentés et passionnés!

Donc si vous avez des idées ou des avis je suis preneuse!!!!😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
fin aout, il n y aura aucun probleme pour trouver un hotel a la derniere minute.

juste pour info, le maroc n'a rien de comparable a l'inde au niveau du budget!
NA Naddyha ·
Merci de ta réponse si rapide nemo1001!

Oui j'ai bien conscience que le budget n'est absolument pas comparable entre ces deux pays!!! Penses-tu que l'on trouver facilement tout de même des hôtels à 10€ ou moins? 😕 Car si la moyenne est plutôt du genre 30-40€ la nuit on ne pourra pas se le permettre...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela va dependre du confort recherché mais il est possible de trouver des hotels basics a 15euros pour 2

pour 30euros on a un hotel correct selon moi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tes petits moyens te permettent quand meme l'investissement dans un guide genre Lonely Planet, ou Routard, tu auras un grand choix de petits hotels très corrects, dans toutes les villes, entre 10 et 15 euros la double, avec ou sans petit déjeuner. Il n'est pas necessaire de réserver, sauf par exemple à Essaouira, ou il vaut mieux téléphoner la veille, pour des hotels comme le Smara, ou le Souiri, très biens, pas chers, mais réputés !!
NA Naddyha ·
Merci pour ces infos!

Tu as raison Raoulx, je compte justement acheter un guide car il y a souvent pleins de renseignements utiles. Généralement j'aime bien le Lonely mais ça dépend des destinations donc je vais comparer... Mais bon, rien ne vaut toutes les infos des forumeurs de VF! Grace à VF j'avais eu une tonne de bonnes adresses et de bons conseils pour l'Inde...😎

En tout cas ce que vous dites me rassure et je prend note pour les hôtels d'Essaouira! En tout cas je trouve que ça revient moins cher de faire son voyage soit même en prenant le vol à part et de voir les hôtels sur place et c'est surtout beaucoup plus interessant pour découvrir une petite partie du pays, enfin c'est juste mon avis... Mais les formules de séjour (vols+hôtels+demie pension) sur le net sont environ à 600-650€ donc ça revient plus cher et l'on est contraint de rester dans une même ville, et l'hôtel c'est souvent genre ambiance club med, donc pas trop mon truc...
LA Laurie06000 Regular ·
bon eh ben moi je te conseille de reserver quand meme, a savoir que mi juillet sur le mahgreb il été deja difficile de trouver des hotels a la periode du 24 au 31 auout. ce qui n été pas le cas l année derniere ou on trouvé des places a la derniere minute encore. une raison a ca....la hausse carburant! les voyages bplus lointains revenant beaucoup plus cher, beaucoup se sont tourné vers le maroc ou la tunisie pour leur vacances cette année (du moins beaucoup plus que l année derniere) donc joue la securité et reserve (en esperant que tu trouve)
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
HO Homesurf Regular ·
Je pense que ce que tu dis ne concerne que les 4 étoiles à touristes. En ce cas ci la recherche d'une chambre d'hôtel ne posera, selon moi, aucun problème...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** beaucoup se sont tourné vers le maroc ou la tunisie pour leur vacances cette année (du moins beaucoup plus que l année derniere) ***

Ce que dément encore la baisse importante de fréquentation cette année, en ce qui concerne le Maroc !!!!

De plus il n'est pas question ici des hotels clubs et du tourisme de masse, il est question des hébergements à petit prix, que l'on trouve partout avec des disponibilités, sauf en quelques rares exceptions à Marrakech (et encore !), ou à Essaouira (en plein été!!)
BI Bizare ·
Je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines en famille (6 pers.) au Maroc (juill-aout). J'avais un peu le même soucis car je n'avais rien réservé et je n'ai eu aucun problème. Nous avons logé soit dans des appartements, riads ou hôtels. Beaucoup de gens proposent des appartements ou maisons dans les villes touristiques (Essaouira, Oualidia, Sidi Bouzid, El Jadida), prix entre 300 et 600 DH pour 6. Sinon nous avons trouvés des hotels "marrocains" (Safi, Azemmour) (env 200-350 Dh pour 6). A Marrakech, nous avons opté pour un hotel avec piscine, un peu plus cher (1200), mais j'ai trouvé plusieurs hotel "marrocains" en plein centre, à deux pas de la place Jama el Fna qui nous proposaient des chambres pour 60 DH par personnes (10 DH= 1Euro). Je conseille de prendre des sac de couchage (par exemple en soie ou fourre de duvet), car il n'y a pas toujours des draps et souvent ils sont douteux. Nous avons trouvé des endroits supers et bien placés. Par contre cela prend toujours une heure ou deux pour aller voir les lieux et il faut négocier les prix. Si nécessaire, je peux donner adresses ou autres détails. Si vous réservez par internet, les prix sont nettement plus chers. Les prix que j'ai indiqués sont pour le touriste que j'étais, je pense qu'il est possible de trouver moins cher.
DJ Djam38 ·
salam nadhia, je rentre tous juste du maroc mon pays ji vai touts les ans en vacances et je pe te dire que tu trouveras san probleme de petits hotels a 50dh personne!il fau que tu sache que o maroc si tu nai pas marier tu ne pe pa prendre une chambre avec ton petit ami!!!!si non il y a des auberges de jeunesse pas cher comme ici!!a casablanca dans la vielle medine tu as des hotels et lauberge pas cher!!!si non la location dappartement 30euros jour mais la tu pe y aller avec ton mec!!voila si jamais tu as besoin dautres reinseignement je suis dispo!bonne vacances djam38
NA Naddyha ·
Merci pour toutes ces infos!

En effet les hôtels clubs avec toutes les animations et buffets européens aux repas c'est justement ce que je souhaite éviter!

Un petit hôtel sans prétention fera parfaitement l'affaire!

Par contre le fait de devoir être marié pour prendre une chambre d'hôtel, ça concerne uniquement les personnes ayant la nationalité marocaine il me semble....?! Je me trompe?
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* *** ...devoir être marié pour prendre une chambre d'hôtel, ça concerne uniquement les personnes ayant la nationalité marocaine il me semble....?! Je me trompe? **

non, tu ne te trompes pas, concerne uniquement un couple dont, au moins, l'un des 2 a la nationalité marocaine.

Bonne préparation !
GI Giero42 Regular ·
oui c'est bien ça cela concerne les personnes marocaines ainsi que les couples mixtes lorsque une des 2 personnes est de nationalité marocaine
NA Naddyha ·
Merci😉!

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait alors...
DJ Djam38 ·
salam nadhia oui c bien, pas de problemes si vous etes francais!!!je voulai te dire aussi que dans des petits hotels il y a des terasses et la tu p y dormir por 30dhirames mais il faut avoir un duvet et tu sais c super d dormir a la belle étoile o maroc!!voila passe d bonne vacances djam

Similar discussions

You might also like