Quinze jours à Passoscuro en Italie et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous passerons cet été en juillet, 15 jours en location à Passoscuro (près de Rome). Quelqu'un parmi vous connaitrait-il cet endroit ?

D'autre part j'aimerais constituer une sorte de "planning" afin de préparer quelques visites - à Rome biensur mais aussi profiter d'autres villes. Si vous aviez quelques idées de villes à visiter dans un ordre "logique" je serais très reconnaissante. Sinon je pense aussi acheter un guide du routard pour y trouver quelques adresses. Merci beaucoup.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "ordre logique".... (je prendrais donc l'ordre chronologique) Dans le Lazio : les nécropoles étrusques de Tarquinia et Cerveteri (Nord de Rome) Les ruines d'Ostie (Ouest de Rome) Villa Adriana a Tivoli et le site de Palestrina (ancienne Praeneste) (Est de Rome) Les "Castelli romani" autour des lacs d'albe et de némi (Sud de Rome) lac de Bracciano et lac de Vico (Nord de Rome)

Sur Rome, tu as une foule de discussions sur le forum,

Bonne préparation
PO Popée ·
Merci beaucoup pour ta réponse Glidule, j'ai bien noté tes propositions, je regarderais ce qu'ils en disent plus précisément dans un guide de voyage et je chercherais les itinéraires.
PO Popée ·
La personne qui nous loue l'appartement nous parle de "stabilimento" à propos de plage. Savez vous ce que c'est ? Bon sinon j'ai parcouru les messages concernant les visistes de Rome ; très instructif et j'ai noté d'ailleurs quelques itinéraires proposés.
AN Anàssa Globetrotter ·
Stabilimento balneare ? C'est très probablement une plage équipée avec chaises longues et parassols.

Similar discussions

You might also like