Quinze jours au pérou fin 2008: Arequipa, lac Titicaca et Cusco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bjk je suis en train de mettre en musique mon sejour de 15 jours au Perou;

Je pense me limiter a 3 poles : Arequipa, lac Titicaca et Cusco, afin de profiter au max.

Questions, dans la mesure ou je veux tt gérer en direct : Arequipa: hormis l'incontournable canyon de Colca, l'excursion a Laguna Salinas vaut elle le coup, compte tenu de la distance ( surtout du temps de trajet)??? Ou y a t'il d'autres ballades qui valent + le coup?? Cusco : quelqu'un a t'il fait Moray - Maras - Urubamba en VTT ? si oui me préciser la distance et surtout le niveau de difficulté;

J'ai vu qu'il y avait des ateliers de tissage a Chinchero : est-ce vraiment typique ou dédié aux touristes? Puno : Faut il privilégier Llachon ou Amantani?? + ou - touristique, qualité du paysage, de l'accueil??

Rafting : quelqu'un peut il me faire part de son expérience tant sur Arequipa que la vallée Sacrée???

j'ai déja pioché de nombreuses infos sur ce site qui est vraiment extra;

merci d'avance de vos réponses;
SA Sandrita44 ·
😉 Salut!

je viens de lire ton message et je peux te donner qq infos rapides :

tout va dépendre de comment tu vois et tu as envie que se passe ton voyage là-bas : sport, tourisme (et agences), rencontres avec les gens... c'est important que tu détermines dès maintenant la couleur que tu as envie de donner à ton voyage.

le mieux serait de commencer par acheter un guide de voyage (style Lonely Planet, désolée pour la pub mais ce n'est qu'un exemple pertinent!), tu y trouveras plein d'infos et d'astuces, des petits coins de charme à découvrir, etc.. à Arequipa, tu peux visiter la ville, le centre est très chouette et riche en vieux bâtiments coloniaux, le couvent santa catarina vaut aussi le détour, plein plein de choses partout... tout dépend de toi! à Puno, je ne connais pas Llachon, mais l'ile Amantani vaut vraiment le détour : les iliens sont vraiment des gens adorables qui te recevront dans leur modeste demeure et le lever du soleil est qq chose de vraiment magique! Tu peux aller au port la veille ("al muelle, por favor!" à dire au trici-taxi) et voir pour négocier directement avec les habitants toujours présents en fin d'aprèm... au lieu de passer par agence! c'est l'option la plus sympa et souvent la moins chére.. et au moins tu sais ou va ton fric, les iliens en profiteront directement! Cuzco, pas trop d'infos là-dessus, ni sur les activités d'eau, désolée!

en tous cas, 15 jours vont te paraitre vraiment trop courts pour faire tout ce que tu as envie de faire, tu verras que les distances au Pérou sont très grandes et que tu es souvent dans les transports, exemple : 18h de trajet entre Lima et Arequipa!

j'espère t'avoir été d'une quelconque utilité. bonne soirée à toi! 😎
Pénéllope Regular ·
Nous sommes partis 3 semaines en septembre dernier. Nous nous sommes concentrés sur ces 3 memes poles avec parfois l'impression de les survoler. Si tu fais les trajets en avion cela peut etre jouable. Par exemple lima cuzco en 1h30 en avion ou lima aréquipa en 1h environ. pour les bus il faut bien souvent compter la journée. Alors, tout dépend de ce que tu veux faire et de tes moyens.

Aréquipa nous y sommes rester que 1 jour car nous avons privilégier le colca mais 2 jours peuvent etre suffisants si on se concentre sur la ville.

Pour le titicaca, je ne connais pas Amantani mais llachon qui est pour le moment préservée.Un des coins plus authentique dans tout le sud qui reste très touristique.C'est le meme principe que le logement à Amantani dont nous avons eus de bons échos mais que nous ne connaissons pas.

Pour moray, maras urubamba nous l'avons fait à pied depuis moray.Nous avons vu un groupe le faire en vtt.Il faut bien compter la bonne demi journée ou la journée.Si tu fais du vtt je pense que ce n'est pas un souci.Perso sans expérience je ne tenterai pas. Chinchero a un marché à ne pas louper le dimanche très tot vers 7 h.Le soir, il y a toujours un marché pour les touristes sur la place.C'est un petit village sympathique dominant la vallée sacrée. Par rapport au tissage, nous n'y sommes pas allés mais on avaiit croisé une péruvienne qui nous avait donné l'adresse. elle nous disait que cela était destiné aux villageoises qui tissaient vraiment les tentures.A voir...

Si tu veux plus d'infos...

bon voyage
JA Jaidesenvies ·
Merci beaucoup, c'est tout a fait ce que j'attendais comme info;

je ne manquerai pas de te solliciter a nouveau dès que j'aurai bâti + precisemment mon périple;

bonne soirée,

JOSE
LE Lexexpat ·
😎 15 jours pour ces 3 sites c'est bien, il faut donc prendre l'avion dans la foulée pour Arequipa, la ville blanche. La laguna de Salinas c'est loin en temps de trajet, l'intérêt à ce moment là c'est de faire Arequipa Puno en voiture, comme cela tu y passes et tu as le temps de contempler le paysage car cela roule roule vraiment doucement. Colca ce n'est pas la porte à coté non plus et remonter jusqu'en haut du canyon prend du temps, mais pour tous ces condors et ce superbe canyon cela vaut la peine.

A Arequipa, il n'y a que le rio Chili, pas de rafting à ma connaissance, son canyon au pied du Misti est superbe mais pas accessible. La partie aval depuis Arequipa n'offre pas vraiment d'intérêt pour le rafting

Puno n'est pas très intéressant, un petit tour de lac, une île et hop Juliaca pour prendre le train pour Cuzco; C'est là qu'il y a le plus à faire car c'est étendu et c'est chaque fois une journée, Urubamba, Pisac, Macchu Pichu, etc...... Pas de rafting non plus par là pour autant que je sache.

Perso, j'ai fait tous ces trajets en voiture, sur c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai habité 2 ans à Arequipa, deux ans dans la la nature en descendant vers Puerto Maldonado, 4 mois à la Oroya et 3 mois à Lima
Seule la nature est merveilleuse.
PI Pintade Regular ·
Bonjour,

je souhaiterai quelques infos sur llachon : comment y aller, y passer une nuit? (ya t il des auberges?) ou quelle est la ville la + proche, Juliaca? peut on faire des randos pr sy rendre ou en partir? merciiii
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.

Similar discussions

You might also like