Quinze jours au Québec en octobre
by Gasparoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Connaissez de bons plans logements sur Montreal, Quebec, Ottawa?????
Moins de 50 euros pour 2 avec petit dej, est ce possible????
Nous aimerions eviter les auberges de jeunesse...
Merci
LA MALRIE DE PARIS
Cela semble possible mais ce sera juste surtout dans les deux capitales. Allez voir sur booking.com, c'est un site intéressant.
La plupart du temps, le petit déjeuner n'est pas inclus mais c'est possible de trouver des endroits où on l'offre.
Très souvent dans les restaurants de quartier (éviter les banières on y mange bien (rapport qualité/prix) mais
on peut avoir un petit déjeuner (1 oeuf ou 2, bacon, deux rôties et marmelade et café) pour moins de 3 ou 4 $. Cela dépend de ce que vous voulez et cherchez!
Bonjour,
Faudra augmenter l'allocation logement compte tenu qu'il y a des taxes à ajouter sur les prix indiqués ou alors accepter de loger en périphérie (perte de temps et voiture plus que nécessaire).
Pour Ottawa, il y a cette possibilité http://www.unpiedaterre.com/index_e.html
C'est à Gatineau, du côté québécois de la rivière des Outaouais, en face du Musée des civilisations (un must); on se rend dans la capitale du pays à pieds en traversant le pont Alexandra d'où le point de vue est intéressant.
Station de vélos près du musée pour profiter des belles pistes cyclables dans la région.
https://capitale.bixi.com/rouler-a-bixi/velo/entretien-des-velos
Faudra augmenter l'allocation logement compte tenu qu'il y a des taxes à ajouter sur les prix indiqués ou alors accepter de loger en périphérie (perte de temps et voiture plus que nécessaire).
Pour Ottawa, il y a cette possibilité http://www.unpiedaterre.com/index_e.html
C'est à Gatineau, du côté québécois de la rivière des Outaouais, en face du Musée des civilisations (un must); on se rend dans la capitale du pays à pieds en traversant le pont Alexandra d'où le point de vue est intéressant.
Station de vélos près du musée pour profiter des belles pistes cyclables dans la région.
https://capitale.bixi.com/rouler-a-bixi/velo/entretien-des-velos
Merci pour l'info OTTAWA...
je profite que vous evoquiez le sujet voiture pour vous demandez...
nous avions l'intention d'utiliser les transports en commun mais en consultant les tarifs bus et train, je me demande s'il n'y a pas interet à louer une voiture>...
à votre avis???
et si oui,
un plan?
Une agence plus qu'une autre????
LA MALRIE DE PARIS
Pas besoin d'une voiture à Mtl où vous arriverez, je suppose. Les transports en commun suffiront.
Vous aurez plus de liberté de mouvements avec une voiture pour vous rendre en Outaouais (Ottawa-Gatineau) et à Québec.
Comme vous louez depuis chez-vous, je n'ai aucune recommandation particulière sachant qu'on ne se trompe pas avec Avis et/ou Hertz.
Vous aurez avantage à prendre la voiture au centre-ville de Mtl avant de quitter la ville.
Vous aurez plus de liberté de mouvements avec une voiture pour vous rendre en Outaouais (Ottawa-Gatineau) et à Québec.
Comme vous louez depuis chez-vous, je n'ai aucune recommandation particulière sachant qu'on ne se trompe pas avec Avis et/ou Hertz.
Vous aurez avantage à prendre la voiture au centre-ville de Mtl avant de quitter la ville.
J'ai une amie qui fait souvent des trajets avec le service de covoiturage Amigo Express.
Un exemple d'un tarif: Montréal à Gatineau 15$!
Personnellement je ne l'ai pas essayé mais ça ne saurait tardé, mon amie a fait Québec-Gatineau, Québec-Montréal et dans l'autre sens et n'a jamais eu de problème! Ça serait peut-être une option intéressante!!
Personnellement je ne l'ai pas essayé mais ça ne saurait tardé, mon amie a fait Québec-Gatineau, Québec-Montréal et dans l'autre sens et n'a jamais eu de problème! Ça serait peut-être une option intéressante!!
Bonjour,
Pour info, les auberges de jeunesses sont très bien au Québec, on peut y avoir des chambres doubles avec sdb privée si c'est ça qui vous inquiète.
Pour info, les auberges de jeunesses sont très bien au Québec, on peut y avoir des chambres doubles avec sdb privée si c'est ça qui vous inquiète.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Log in first, then come back to this page.










