Quinze jours de Sète à Grenade et ses environs en T3 VW
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je m'excuse d'avance si cette discussion a déjà eu lieu, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, mais j'ai peut être mal cherché! ^^

J'ai l'intention de partir 2 semaines sur les routes avec ma copine fin avril, début mai dans mon T3 aménagé. Nous partons de Sète, et notre destination est Grenade, une fois là bas, nous visiterons l'Andalousie. Voici plus ou moins le trajet prévu :

http://fr.mappy.com/itinerary#d[]=S%C3%A8te, +34200, +Languedoc-Roussillon, +France&d[]=Grenade, +Andalousie, +Espagne&d[]=Cerb%C3%A8re, +66290, +Languedoc-Roussillon, +France&d[]=Valence, +46004, +46006, +..., +46950, +Communaut%C3%A9+Valencienne, +Espagne&d[]=Teulada, +03700, +03724, +03725, +Communaut%C3%A9+Valencienne, +Espagne&d[]=Cartagena, +30350, +30366, +..., +30868, +Murcie, +Espagne&d[]=Almer%C3%ADa, +04006, +04008, +..., +04160, +Andalousie, +Espagne&endPos=37.176487&endPos=-3.597929&lm=m&ipgc=1.364&ipnt=1&ipg=go

Je pense mettre 3 ou 4 jours pour atteindre l'Andalousie, première nuit dans les environs de Cerbère, c'est après que ça se complique et que j'ai besoin de vos conseils!

Je compte éviter à tout prix Barcelone, ville géniale, mais assez dangereuse pour le camping sauvage, même en s'éloignant de 15 km ( mauvais souvenirs personnels :) )! Bref, nous allons donc nous arrêter pour la nuit suivante vers Tarragone, et profiter une journée autour de cette ville. Connaissez vous des coins sympas à voir là bas? Nous aimons les beaux paysages, la randonnée...

Ensuite nous reprendrons la route tranquillement et pensons nous arrêter du côté d'Alicante pour la nuit, juste choisi pour la distance et la proximité de la mer, mais est ce une ville sympa?

Puis direction Grenade! C'est là que mes doutes sont les plus grands, nous comptons profiter pleinement de l'ambiance et du climat agréable de cette ville pour au moins 3 ou 4 jours. Alors je ne suis pas inquiet de bivouaquer une nuit à un endroit et de laisser le camion quelques heures pour visiter, mais là, si nous restons plusieurs jours au même endroit, j'ai peur des vols et de la guardia! Alors connaissez vous des campings pas chers et très proches de Grenade, ou une solution miracle assez sécuritaire! ^^ ( toujours en dormant dans le T3, j'ai pas le budget pour les hotels, et le camion serai tout seul dehors :( )

Sinon! Sur la route, il y a Almeria, Carthagene, et autour, Malaga, Cordoba, Seville... Que de jolis noms! Que voir dans ces alentours d'après vous? Dernière question, connaissez vous des zones à absolument éviter? ( à part Barcelone ^^ )
VA Valmy31 Regular ·
Effectivement, la Costa Brava/Barcelone et l'andalousie sont statistiquement les 2 régions privilégiées des voleurs. Une seule règle: parking gardé la journée (et on en trouve partout - avec des petits gardiens locaux) et autant que possible, rien de visible dans le camping car (electronique, auto radio: dans un sac avec vous - et pas un sac à dos porté dans le dos). Si vous ne voyez pas de parking gardé (par exemple à Cadix), c'est que la zone est sans grand risque - mais une bonne idée est de se garer à la gare parce que c'est toujours un peu surveillé. Tarragone est un peu industriel et il n'est pas facile de trouver un emplacement en sauvage dans la petite zone touristique. Si vous voulez eviter les campings, le mieux est de continuer plus au sud après Salou vers Cambrils. On trouve des zones d'immeubles près des plages ou il est assez facile de dormir. Si vous souhaitez aller à Port Aventura (Salou), le mieux est d'aller au parking du parc la journée. Votre camping car garé proche du parc est une cible trop facile.

Alicante, je ne connais que de loin. Lorsqu'on y passe, on voit surtout une côte bétonnée et cela ne donne pas envie de s'y arrêter. Mais il y a peut être de bonnes surprises cachées. Un peu plus au nord, Valence est plus sympa.

En andalousie, Almeria, Carthagene, et autour, Malaga, Cordoba, Seville sont effectivement de bonnes adresses - prenez un guide vert michelin - et attention aux voleurs. Un clandestin marocain qui arrive par ici n'a même pas de quoi s'habiller - ne le tentez pas. A votre place, je ferais du camping systématiquement dans ces villes (et l'andalousie est le seul endroit dans le monde ou je donne ce conseil).
MA Maxalk ·
Déjà, merci d'avoir répondu promptement! Pour les parkings gardés, j'y avais pensé, mais j'ai le souvenir à Barcelone de parkings gardés minuscules, où je rentrais à peine avec ma clio. Aujourd'hui j'ai un transporter... Mais bon j'imagine que ce n'est pas partout comme à Barcelone! C'est une très bonne idée de se garer vers les gares! Est ce payant? J'ai un vague souvenir d'enfance du côté de Tarragone, il y avait un massif de montagnes avec de belles rivières où l'on pouvait se baigner, pas très loin de Tarragone. Une idée?

Quand vous dites de faire du camping dans les grandes villes, vous vous voulez dire que je dois louer une place dans un camping? Si oui je n'ai aucune idée du prix d'un emplacement de camping car...
FI Fifi1966 Regular ·
Bonjour maxalk

L année derniere nous avons fait l andalousie , au depart de perpignan , en espagne pres des grandes villes je te conseille les campings ou parkings gardé, pour les campings je te conseil de prendre la carte acsi , elle vaut 15 euros , et apres cela tu auras acces a tout leur camping pour un prix de 16 euros par jour va voir sur leur site http://webshop.acsi.eu/fr/campingcard-acsi.html

Je te conseil un camping a isla plana en face de la baie de cartagene ( los madrilles ) ce camping a un atout inedit avec une piscine exterieur rempli avec de l eau chaude salé 28 ° qui vient d une source chaude a flanc de montagne a l abris du vent , face a la mer , ( le top ) , 16 euros avec acsi.

Sinon un bel endroit pour le camping sauvage a cote d almeria , l endroit s appelle cabo de gata, tu pourras dormir tranquille face a la mer , a cote des baraques de pecheur et allez voir le phare ( la coutume veut que tu acroche un cadenas avec ton nom a la barriere du phare ).

Bonne vacance philippe.
MA Maxalk ·
Bonjour Fifi, tu as fait ce voyage en camping car? Pas de problème pour trouver un parking gardé assez imposant pour s'y garer?? Merci pour tes conseils, je pense qu'on fera escale à Cabo de gata :) C'est exactement ce qu'on cherche!
FI Fifi1966 Regular ·
oui bien sur , jamais sans le CC, Et dans le même style je te conseil d aller a MOJACAR petit village blanc d Espagne a quelque km de la cote de los angeles ou la aussi tu peut bivouaquer sur la plage. dans le coin pas probleme avec la taille a gabo de gata tu peut te garer avec un porte avion si tu veut, mojacar grand parking a cote de la station service,

va voir sur gogol earth

salutation philippe
MA Maxalk ·
Nikel! Merci pour tous vos conseils! Et vous avez une idée du massif de montagnes dont je parlais plus haut, aux alentours de Tarragone? Je me rappel de gorges avec une rivière au fond, et de belles zones pour ce baigner... C'est un peu vague désolé.
PY Pythie Regular ·
Bonjour,

Je relance ce post car je prépare le même genre de voyage pour cet été avec un transporter.Mes questions sont assez similaires aux tiennes. Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu d'information concernant la nécessité ou pas de réserver quand il sera nécessaire d'être dans les campings pour les grandes villes , est-ce que tu as des infos là dessus? Merci pour le retour Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
MA Maxalk ·
Bonjour Pythie! Et bien je n'ai pas prevu de reserver à l'avance étant donné que je n'ai pas de plan de voyage précis... Mais je pense (et j'espère) que hors saison, les campings ne seront pas pleins! Je pars du 20 avril au 5 mai donc ça devrait être bon.
FI Fifi1966 Regular ·
BONJOUR EN ANDALOUSIE Je n avais reservé aucun camping , et a chaque fois il y avais de la place , a grenade le camping s appellé reina isabella il accepte acsi (16 euros ), le bus passe juste devant le camping , le camping et calme belle parcelle ( mon CC fait 10m ), on y a meme mange une fois a leurs resto c etait super .

philippe 🙂

Similar discussions

You might also like