Quinze jours au sud Vietnam avec un enfant de 5 1/2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir farfouillé depuis quelques jours, je viens demander des conseils et infos supplémentaires sur notre projet...

Nous partons du 15 au 30 octobre et arrivons à HCV.

Après avoir pris les billets un peu sur une envie et rapidement vu le prix (Quatar Airways), nous nous sommes rendus compte d'un souci majeur (pour nous). Il semble impossible de louer une voiture et de se balader à son gré comme nous avons eu coutume de le faire dans d'autres pays Asie.

Est-ce vraiment vrai ??? et si oui, est-il préférable de tout organiser et baliser de Suisse ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant les agences et me demande vraiment quoi faire ?

Je pensais partir d'HCV en train vers Danang et redescendre ensuite sur HCV en voiture... Sauf que moi j'imaginais me faire mon propre itinéraire et me balader . Ce qui me semble impossible si on passe par une agence ?

Nous pensions ensuite soit reprendre un vol pour Phu Quoc de HCV soit descendre ds le delta et prendre un bateau, toujours pour Phu Quoc et rester 4 jours sur l'ile à Freedomland puis retour sur HCV et back home.

Cela semble-t-il faisable avec un p'tit gars (qui s'est déjà baladé en Asie) ou galère au vu des distances, de la météo ds le centre à cette période, etc...

Ce qui me chiffonne le plus est vraiment cette histoire de transport, ca parait idiot mais ca m'inquiète de me sentir coincée... Mais ce n'est peut-être pas le cas et donc l'occasion aussi de rencontrer des gens... Je ne sais pas, merci de me donner vos feed-back ...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre😉

Catherine
FR Fred66 Veteran ·
salut

pou repondre a ta question, pas de possibilite de conduire toi meme une voiture. tu dois pour te deplacer, soit louer une voiture avec chauffeur, prendre le bus, le train ou l avion.

et normalement (mais d autres sont toujours plus fort) tu ne peux pas conduire de moto non plus.

tu peux prendre un avion jusqu a danang, si le temps le permet, aller jusqu a huê(2h30 en bus), et redescendre apres le long de la cote en train, moins fatiguant qu en bus pour ton enfant. surtout le trajet hoi an, nha trang qui est tres long (10-12h environ).

bone prepa a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CS Csafi ·
Merci pour ta réponse. Bon, on se disait que l'on allait faire Hoi An - HCV en se baladant et pas d'une traite.

Le truc, c'est qu'au départ on a trouvé des billets vraiment pas cher et que ces vacances n'étaient pas programmées mais qu'on a sauté sur l'occas en se disant que vacances au Vietnam = mini budget comme ailleurs ds le coin sauf que là, avec la voiture + chauffeur ca devient plus du tout petit budget 😠 !

Et prendre le bus est problématique car mon mari mesure 2 m... et pour avoir testé les bus long trajets en Inde, j'imagine que ce n'est guère mieux au Vietnam...
FR Fred66 Veteran ·
salut

tout a fait, oublie le bus alors, sinon ton mari va avoir du mal a supporter le voyage, plie en 4🤪, meme en bus couchette, qui ne font que 50cm de large et a peine 2m de long, et encore. j ai essaye et je suis de taille asiatique, cad pas tres grand (1,70) et je n ai pas trop dormi.🏴‍☠️ apres la visite de hoi an, le mieux sera le train de danang a nha trang, et nha trang a hcmc. sinon tu peux passer par dalat, il y a une nouvelle route avec a peine 3h de route en bus. mais ensuite il faudra reprendre un bus pour hcmc et la c est 7 a 8h. le budge location de voiture avec chauffeur est enorme. je ne vois donc que le transport en train, pour ton mari et ton enfant se sera le mieux. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like