De Quito à l'Amazonie péruvienne en passant par la côte nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je suis en pleine préparation d'un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet aout prochain

Je vais surement partir 2 semaines avant pour visiter l'équateur et je voulais savoir si une personne me rejoins à Quito s'il est possible de descendre en bus vers la cote nord péruvienne puis ensuite rejoindre l’Amazonie péruvienne vers Iquitos ?

Sur la cote nord du Pérou existe-il des endroits sympa pour profiter de la plage ?

Quelle serait la durée des principaux trajets ?

Merci ,

Bonne journée à tous !
MA Mathews Globetrotter ·
Sur la cote nord du Pérou existe-il des endroits sympa pour profiter de la plage ?

salut sur la côte nord je ne connais que Trujillo et donc Huanchaco la plage à proximité de Chan-Chan mais faut pas s'attendre à Saint Trop ou Copacabana. Avec le courant froid d'Humboldt l'eau est fraiche et le climat tempéré un peu subtropical
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Julien,

Sur la côte nord, il faut rester le plus au nord possible pour avoir des plages pour pouvoir se baigner. Vers Tumbes, Mancora, Zorritos, les plages sont très belles et l'eau parfait.

Il faut par contre redescendre plus bas, vers Chiclayo pour avoir un bus Chiclayo - Tarapoto et de là prendre un bateau pour Iquitos. Sinon, la seule option est de prendre l'avion à Lima et puis faire un Lima - Iquitos en avion.

Bon voyage !! Martina
Martina Nord du Pérou
JU Julieeennd ·
Merci pour ces éléments de réponses ! Je confirme bien partir de Quito pour descendre vers la cote nord péruvienne.

Je vais rester seul 15 jours en équateur ce sera la première fois que je voyage en Amérique du sud mais j'ai déjà beaucoup voyagé en Amérique centrale avec mes parents (cuba, Mexique) mais je pense que c'est différent !

Que me conseillez-vous de faire en équateur en si peu de temps ?

Quelles sont les règles de sécurité à respecter en voyageant seul en équateur ? j'ai fait mon premier voyage seul en Birmanie et je connais bien l’Asie en routard aussi mais bon je me doute bien que ce n'est pas du tout la même chose niveau sécurité !

Merci à l'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !

Similar discussions

You might also like