Quoi apporter pour voyager à Cuba avec un bébé de 5 mois et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Nous prévoyons partir dans un tout inclu le mois prochain avec notre petit coco de 5 mois et demi.

Comme c'est le premier voyage de bébé, je voulais savoir les must à emporter. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose 😉

Aussi, savez-vous quelle sorte de crème solaire est la mieux pour un enfant en bas âge? Je sais que c'est déconseillé avant 6 mois mais je me dit que quelques semaines plus tôt ça ne devrait pas être tragique.

Finalement, mon coco doit porter des prothèses puisqu'il a un pied bot. Et ce que quelqu'un a déjà voyager avec un enfants avec cette condition? Est-ce que ça porte problème aux douanes?

Merci beaucoup pour votre aide
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

ça me surprendrait que les douanes trouvent quelque chose à dire pour des prothèses.

pour les choses à apporter: la petite tente de bébé pour la plage, comme ça, il est vraiment à l'abri du soleil. , du tempra, de la calamine si jamais il se fait piquer, son lait, du zincofax, vu que c'est humide !

d'autres personnes auront sans doute d'autres suggestions.

bon voyage avec bout'choux !!
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis tout à fait d`accord avec le commentaire de Fleur1201. Vous n'aurez aucun problème pour passer aux douanes. Pour ce qui est de la crème solaire ...attention , il serait préférable d`avoir l`avis de votre médecin ou du pharmacien pour vous indiquer ce qui est mieux pour bébé Bonnes vacances avec votre petit ...et vous aussi !
CL Clairabelle Veteran ·
Si je peux me permettre 2 conseils:

1) never mind le soleil pour un bébé aussi jeune. IL aura du temps en masse pour bronzer/brûler dans sa vie! Le soleil est très fort et le vent peut aussi causer des dommages. Donc prévoir un abri en tout temps, crème solaire (votre pharmacien peut vous conseiller), des vêtements qui couvrent les bras et les jambes et surtout un chapeau pour ses petits cheveux et yeux.

2) apporter vos couches!!!!!!!!!!!!!!! C'est très difficile à trouver et ça coûte cher. Bon voyage!
Clairabelle
CU Cubavida Veteran ·
1- Votre bébé porte une orthèse et non une prothèse. (Je porte les 2).

2- Il est fortement déconseillé de mettre de la crème solaire à un bébé de moins de 2 ans, encore moins de l'exposer au soleil et ecore pire à Cuba. Au mieux il y a la Lotion OFF Botanicals, naturelle. Pour les moustiques. Mais demander à votre pharmacien, il va vous déconseiller d'emmener votre bébé au soleil.

3- Les prothèses et ou orthèses font partie de la vie et côté orthopédique les Cubains sont aussi, si non, plus avancés que nous. Ils en ont vu d'autres.

Faites ce qui vous plait suite aux réponses, mais un bébé ne va pas au soleil. Point final.
El Che De Montréal
KA Kat2 Globetrotter ·
C`est évident que Rapha31 maman d`un bébé de 5 mois n'exposera pas son poupon au soleil . Il y a des précautions à prendre, c`est certain . Avec toutes les recommandations qu`elle reçoit d`une part et d`autres, avis d'un médecin ou pharmacien tout comme je l`ai mentionné, elle prendra sûrement les meilleurs conseils si elle veut faire un beau voyage avec son bébé selon ce qu`elle décidera Il ne faut pas non plus se voiler les yeux . car avec un bébé de cet âge est-ce de vraie vacances .... c`est à bien y penser !
RA Rapha31 ·
Bonjour

Comme Kat2 le dit si bien, il est évident que je n'exposerai pas directement mon coco au soleil. J'avais déjà pensé à la tente qui pourrait le protéger du soleil peu importe l'endroit ou nous sommes. Par contre, même s'il n'est pas directement au soleil, il peut attraper des coups de soleil s'il ne porte pas de crème solaire, voilà pourquoi je voulais des conseils a ce sujet. Je vais effectivement aller voir un pharmacien, mais quelques fois ces derniers sont associés avec une marque et je ne voulais pas que sa réponse soit biaisé pour cette raison.

Pour les prothèses, je sais que les gens de Cuba en ont déjà vu, mais le regard des québécois est déjà différent, les gens se lisent des questions. Ma question était plutôt pour passer les douanes, mon médecin m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes mais j'ai des doutes si j'ai besoin d'un papier explicatif.

Pour ce qui est de si ce sera des vrai vacances... Et bien les grand parents viennent avec nous. Alors ça nous fera un coup de main😉 et puis ce ne sera pas si différents de à la maison, sauf qu'il fera plus chaud.

Merci pour vos commentaires
KA Kat2 Globetrotter ·
Nathalie .... Laissez faire les regards des québécois, entre vous et moi, ignorez les ....ne faites pas de cas d`eux !

Profitez de quelques jours de vacances La petite tente est très appropriée car on en voit souvent pour les jeunes enfants.et bébés pour se protéger du soleil et du sable ...Vous aurez un bon coup de main de vos parents alors pourquoi pas ..

En plus ne vous en faites pas lors de votre passage aux douanes tout va bien se dérouler

Bonne vacances et revenez-nous pour nous donner votre commentaire, si vous le voulles bien , lors de votre retour . Je pense que ce serait appéecier des mamans qui voyagent ou voyageront éventuellement avec des petits bébés .

Bonne journée
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Vous avez déjà reçu plein de bons conseils.... Tout ce que je voudrais rajouter: Il se peut que lorsque vous passerez la sécurité aussi bien à Montréal qu'à Cuba, vous ayez à retirer l'orthèse de votre coco... J'ai fait l'expérience l'an dernier. Je portait une orthèse à cause d'une fracture de l'épaule et on m'a demandé de l'ôter pour passer la sécurité aux 2 endroits.

Bonnes vacances!
CL Clairabelle Veteran ·
À quel hôtel allez-vous? On ne l'a pas mentionné mais bien sûr les palapas offriront un écran complet des rayons du soleil. 😎
Clairabelle
RA Rapha31 ·
Bonjour

Je voulais vou donner un suivi de notre voyage au Ocean Varadeto El Patriarca.

Nous avons passé une semaine formidable! Pour le soleil, il y avait plein de palapas et de parasol, en plus nous avion apporte un lit parc babymoov. C'était parfait pour aller a la plage puisqu'il y a un rebord qui empêche le sable d'entrer à l'intérieur. En plus, nous mettions régulièrement de la crème solaire pour être certain que notre petit loup n'attrape pas de coup de soleil. Dans la piscine, il y avait des ponts, ce qui nous permettait de se baigner tout en étant à l'ombre!

Pour les moustique, nous avions un moustiquaire et nous mettions du chasse moustique sur ses vêtements.

Pour ce qui est de la nourriture, nous avions apporte nos propre pots et lait concentré, il y avait de l'eau en bouteille pour faire les dilutions. Le personnel a aussi été très gentil de nous faire chauffer les biberons et apporter de l'eau chaude pour faire chauffer les purées.

Pour l'avion... Je n'ai eu aucun problème, il a dormi durant les décollages et atterrissages ;) nous avons peut-être aussi été chanceux, mais bon, aucun problème pour nous. Nous avions réserve un petit lit alors des les consignes de ceintures éteintes, nous pouvions le mettre dedans et nous avions les mains libres!

Alors je dis a tout les parents, allez-y ne vous inquiétez pas. Vous allez passer de super vacances! C'est certain que vous ne pouvez pas aller faire la fête a la discothèque, mais nous allions souper quand même très tard. Nous lui donnions le biberon du dodo en même temps que notre apéro d'avant souper. Une fois petit coco bien endormi dans sa poussette, nous pouvions aller souper tranquille ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me intactes, sinon bien voyage!

Ha oui, on songe même a y retourner en juillet ;)))
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci de vos commentaire Nathalie . Je crois que cela sera très apprécié de la part des futurs voyageurs, qui ont l`intention de partir en vacances avec bébé .... Je vous souhaite un autre bon voyage , si c`est le cas ! 🙂 Bonne journée.
ST Stejul ·
apporter votre lait en poudre dans votre bagage a main et dans des valise différente, jai vu une maman être désespérer a cuba varadero
CU Cubavida Veteran ·
Le bébé fête son 1er anniversaire.🤪🤪🤪
El Che De Montréal
MA Machapouille ·
Bonjour,

Nous pensons partir pour le nouvel an cette année et notre puce aura 4 mois et demi.

Comme elle ne mangera pas encore de nourriture solide, nous devrons prévoir des biberons. Mon interrogation est pour laver les biberons? Aviez vous apporté des sacs? Et pour garder la préparation, est ce qu'avec des ice pack c'était suffisant?

Merci à l'avance,

Similar discussions

You might also like