Quoi choisir après San Francisco et Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations aux nombreux contributeurs ici présent... J'ai passé plusieurs heures fascinantes sur ce forum avant de me décider à écrire...

Nous allons partir entre 20 et 22 jours sur la côte ouest des USA, du 15 juillet au 6 août environ. Je sais que de nombreux post existent, je les ai lu, mais comme chacun a des attentes un peu différentes et que je débute vraiment dans l'organisation de voyage (c'est mon premier grand trip), j'aurais besoin de votre aide.

Deux lieux sont impératifs pour nous : San Francisco, et Yellowstone. A savoir que nous allons louer une voiture, et que nous ne sommes pas des randonneurs (mais nous n'avons pas peur de marcher pour voir quelque chose de magnifique non plus).

Si je résume ça donne :

J1-2-3-4 : San Francisco J 17-18-19-20 : Yellowstone.

C'est sur le trou que j'ai un doute... :-)

Est-ce qu'on remonte par Yossemite, et on prend plus de temps là où on va ? Comme c'est un premier voyage, j'aimerais quand même beaucoup voir Bryce Canyon (magnifique il parait), Moab peut-être, etc... Mais là c'est plus compliqué de planifier... Peu expérimenté, je suis un peu perdu...

Je sais qu'on ne peut pas tout faire, et je ne veux pas rentrer frustré de ne pas avoir eu assez de temps dans tel ou tel endroit. Mais sans être un randonneur chevronné (ni un amoureux de la voiture uniquement), est-ce qu'un crochet par LV et 2-3 spots par là vous semblent jouable ? Si oui, lesquels, et dans quel ordre ?

J'ai vu ce post qui me semble intéressant, mais comme il connait déjà bien l'endroit peut-être qu'il peut se permettre de zaper plus de choses et que ce serait dommage pour nous : http://voyageforum.com/v.f?post=4502122;search_string=yellowstone%20san%20francisco

Une fois que j'aurai votre avis sur la question je validerai définitivement les billets d'avion et me permettrai de vous soumette un itinéraire un peu plus précis :-)

En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci encore plus à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

Cédric
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alors, San Francisco et Yellowstone c'est le grand écart! En 20 jours ça va être très compliqué de caser les deux! A moins de multiplier les cols internes, ce qui ne serait pas vraiment un bon plan à mon avis.... Si en plus tu veux caser Moab et Bryce, là ça va devenir encore plus compliqué! A mon avis, laisse tomber San Francisco et fais une boucle autour de Slt Lake City:

SLC - Moab (3 nuits mini) - Monument Valley - Grand Canyon - Page - Bryce - Capitol Reef - Dinosaur - Grand Teton - Yellowstone - SLC

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Un itinéraire comprenant SF et le Yellowstone, c'est 21 jours minimum: sans Moab et avec un vol interne Las Vegas-SF. Le voici en sens inverse:

J1: arrivée SLC J2: SLC - Jackson - Grand Teton J3: Grand Teton J4: Grand Teton - Yellowstone J5 - J6 & J7: Yellowstone J8: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé) J9: Antelope Island - Bryce J10: Bryce J11: Bryce - Zion J12: Zion * J13: Zion - Page J14: Page - Monument Valley J15: Monument Valley - Grand Canyon J16: Grand Canyon J17: Grand Canyon - Vegas J18: Vol Vegas - SF J19 & J20: SF J21: départ SF

* J12 peut être zappé si on n'est pas randonneur, et on peut faire: J11: Bryce - Page J12: Page J13: Page - Monument Valley

Avec Moab en plus ainsi que Death Valley + Yosemite (donc sans vol interne), c'est 27 jours minimum:

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) (éventuellement zapper ce jour mais c'est dommage car le Dinosaur NM vaut la visite) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Las Vegas - Death Valley J22 : Death Valley–Lee Vining J23 : Lee Vining - Yosemite J24 : Yosemite - SF J25 : SF J26 : SF J27 : retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Comme Itat a dit, c'est un peu complique, mais a mon avis ce n'est pas impossible. Si tu n'as pas encore reserve les billets, tu peux faire un billet multi-destinations avec une arrivee (ou retour) a SF, et un retour (ou arrivee) de Salt Lake City. Et puis un aller simple entre SFO et SLC (regarde la ligne Southwest qui a des vols directs et bagages gratuits). Et puis la location d'une voiture a SLC pour faire une boucle.

La plupart de la region entre SF et Yellowstone a tres peu d'interet. C'est une region depeuplee. Mais au nord de SF c'est beau et a l'est et au sud-est de SF c'est beau.
AD Adroc1 ·
Wah, vous assurez, quelle rapidité. C'est compliqué, je m'en doutais, et je veux pas tomber dans le vieux piège du couple qui veut tout faire et qui au final passe son temps à courir sans rien voir...

Si je reprends l'itinéraire proposé (merci !), que pensez-vous de ceci :

J1: arrivée à Jackson J2: Jackson - Grand Teton J3: Grand Teton - Yellowstone J4 - J5 & J6: Yellowstone J7: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé) J8: Antelope Island - Bryce J9: Bryce-Page J10: Page - Monument Valley J11: Monument Valley - Grand Canyon J12: Grand Canyon - Vegas J13 : Vegas- Death Valley J14 : Death Valley–Lee Vining J15 : Lee Vining - Yosemite J16 : Yosemite - SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF J20 : SF-retour

Avec 1-2 jour de marge à ajouter là ou c'est trop stress... Trop speed vous allez dire, hein ?

Sinon autre possibilité, attaquer à Yellowstone, puis vol interne vers SFA, puis descente soit sur Vegas, soit sur LA (et on se garde Vegas et les parcs "alentours" pour un prochain séjour) ?

SFA et Yellowstone, on y tient particulièrement... Et ça complique tout le reste. Votre défi, si vous l'acceptez..... :-)
IT Itat Globetrotter ·
Attention, il me semble que beaucoup ont eu des soucis à louer une voiture à Jackson et la rendre ailleurs 😉. Fais des simulations et renseigne toi!
AD Adroc1 ·
Merci pour la mise en garde Itat... C'est effectivement la mauvaise surprise à éviter 😛.

Juste fait un essai sur retalcars.com, ça a l'air de fonctionner...

L'itinéraire semble tenir la route (sans jeu de mot pas top) ?
IT Itat Globetrotter ·
Bah à part Yellowstone et SF c'est une nuit partout donc de la route tous les jours, changements d'hôtels tous les jours, valises tous les jours... Pas trop de temps pour les visites. Faisable, oui, mais je ne le ferais pas! 😕
PA PapJ59 Globetrotter ·
et je veux pas tomber dans le vieux piège du couple qui veut tout faire et qui au final passe son temps à courir sans rien voir...

Ah, Ah, j'ai eu peur... j'avais lu "le piège du vieux couple" (humour...).

Bonsoir Cédric,

Attention, j'ai bien lu...(cette fois) du 15 juillet au 06 août... 2012 (et non 2013 !).

Donc en parallèle de la résa des vols et du détail du circuit il faudra rapidement consulter les résa d'hôtels car à Yellowstone (particulièrement) ça va être "chaud".

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Sur papier, c'est possible... En réalité, sur place, tu vas courir.. tu fais des km ts les jours, tu changes d'hôtels ts les jours😕... tout cela ne laisse aucune place à une visite un peu approfondie et plus cool. Maintenant, si tu te contentes de qq points de vue et d'un voyage qui ressemble à un road-trip, oui... c'est possible🤪

Et comme dit Itat, méfie toi des locations impossibles en one way au départ de Jackson.. Plusieurs ont eu des problèmes. Jackson est un petit aéroport et les loueurs qui s'y trouvent tiennent à ce que leurs voitures louées leur reviennent et ne partent pas à 1000 km de là. Sur internet, cela semble possible mais en réalité, la plupart des locations en one way sont refusées (surtout pour un SUV)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AD Adroc1 ·
Wah mais c'est quasiment réponses instantanées ici... Vous êtes des ninjas.

Oui, vous avez raison, on se pose jamais... Donc je vais reprendre l'itinéraire proposé par Bastinj en zapant Zion :

J1: arrivée SLC J2: SLC - Jackson - Grand Teton J3: Grand Teton J4: Grand Teton - Yellowstone J5 - J6 & J7: Yellowstone J8: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé) J9: Antelope Island - Bryce J10: Bryce J11: Bryce - Page J12: Page - Monument Valley J13: Monument Valley - Grand Canyon J14: Grand Canyon J15: Grand Canyon - Vegas J16: Vol Vegas - SF J17 & J20: SF

Ca m'a pas l'air trop mal... Avis ?

Tt j'ai un jour en rab, à voir où je le passe... SF ? Ou j'ajoute une étape ? :-)

Pour les hôtels... ouais, je sais, on s'y prend à la der... à part à west yellowstone, c'est mort. C'est dire si j'apprécie vos réponses rapides ! Besoin d'un gros coup de décompression après de gros stress au boulot....

Je vous remercie encore tous.
IT Itat Globetrotter ·
Si t'as un jour en rab, Vegas! Car pour le moment c'est trop court 😉
AD Adroc1 ·
Ok, billets d'avion réservé ! Et un nouveau dilemme à vous soumettre. Mais plutôt cool, c'est du temps en rab (on a rallongé). 3 jours bonus sur la 1ère partie du parcours entre Salt Lake et Vegas. Vous en feriez quoi vous ? (Pas Zion si on est pas randonneur, et Vegas m'attire mais pas tant, mais pourquoi pas...). Jusqu'ici ca donne

J1: arrivée SLC J2: SLC - Jackson - Grand Teton J3: Grand Teton J4: Grand Teton - Yellowstone J5 - J6 & J7: Yellowstone J8: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé) J9: Antelope Island - Bryce J10: Bryce J11: Bryce - Page J12: Page - Monument Valley J13: Monument Valley - Grand Canyon J14: Grand Canyon J15: Grand Canyon - Vegas ??? Où rallonger ou rester plus longtemps, 3 jours entre Salt Lake et Vegas ? J19: Vol Vegas - SF J20-21-22-23 SF

Vous fairiez quoi ? Merci pour vos avis éclairés !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
3 jours bonus sur la 1ère partie du parcours entre Salt Lake et Vegas. Vous en feriez quoi vous ? (Pas Zion si on est pas randonneur, et Vegas m'attire mais pas tant, mais pourquoi pas...).

Je conseille Arches NP et Canyonland NP avant Monument Valley, et peut-etre un jour+ a Yellowstone NP.

Vegas ne m'attire pas non plus. Cependant, c'est vaut la peine a voir une fois.
Avec ce nombre de jours disponibles, il y a bcp de possibilités , mais si vos vols sont maintenant achetés (avec arrivée à SLC et retour depuis SF) , en voici 3:

Soit supprimer le vol interne Las Vegas - SF et faire la route en voiture: J16: Las Vegas - Death Valley J17: Death Valley - Lee Vining J18: Lee Vining - Yosemite J19: Yosemite J20-21-22-23: SF

Soit incorporer Moab, un must de l'ouest américain (et garder le vol interne Las Vegas-SF):

J1 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J2 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone - Cody (ou J6: Yellowstone - Grand Teton et J7: visite de Grand Teton) J7 : Cody - Grand Teton J8 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J9 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J10 : Vernal - Moab J11 : Moab (Arches NP) J12 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J13 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J14 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J15 : Page J16 : Page - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon – Zion J19 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : matin: vol Las Vegas – SF J22 : SF J23 : SF Donc avec Zion et Valley of Fire

ou

J13 : Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon - Page J16 : Page J17 : Page - Monument Valley J18 : Monument Valley - Grand Canyon J19 : Grand Canyon - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : matin: vol Las Vegas – SF J22 : SF J23 : SF Donc sans Zion ni Valley of Fire mais avec Capitol Reef et Grand Canyon
Maintenant, c'est qd même dommage d'avoir déjà acheté vos billets d'avion, parce que vous auriez pu faire l'itinéraire ci-dessous sans devoir payer des frais de drop off (puisque les villes de départ et d'arrivée sont les mêmes ) et vs auriez pu voir les parcs (Zion, Valley of Fire, Capitol Reef et Grand Canyon) pour lesquels vs devez maintenant faire un choix

J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : matin: vol Las Vegas – SF J22 : SF J23 : SF
IT Itat Globetrotter ·
Je vote pour la région de Moab 😉
AD Adroc1 ·
Allez, la majorité l'emporte ! :-) J'ai super envie de voir Moab... J'aimerais bien y glisser une journée de Raft, mais ça risque d'être serré...

J'aime beaucoup ton itinéraire numéro 2-bis Jacqueline, merci ! Tu y es allée combien de fois pour pondre des itinéraires comme ça ? Impressionant (vu comme je lutte d'ici...)

Problème : mon vol interne est à J19 et pas à J21...

Donc Moab un jour de plus ce serait pas du luxe, Bryce j'y tiens. La journée complète à Vegas moins... Grand Canyon c'est bizarre de pas y aller pour un premier voyage, en même temps c'est pas le plus impressionnant paraît-il...

Sur la première partie du parcours, à part enlever une nuit à Yellow, pas moyen de gagner une journée ? Dinosaur NM c'est une étape nécessaire hein, sinon trop de route ? Sinon faire Bryce-Monument Valley directement ?

C'est un truc à mourir de dilemme faire un itinéraire côte ouest :-) Pour rappel ton itinéraire...

J1 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J2 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone - Cody (ou J6: Yellowstone - Grand Teton et J7: visite de Grand Teton) J7 : Cody - Grand Teton J8 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J9 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J10 : Vernal - Moab J11 : Moab (Arches NP) J12 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J13 : Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon - Page J16 : Page J17 : Page - Monument Valley J18 : Monument Valley - Grand Canyon J19 : Grand Canyon - Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : matin: vol Las Vegas – SF J22 : SF J23 : SF
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi pas ceci? Dommage d'avoir réservé ton vol interne si vite! 😕

J1 : Vol vers Salt Lake City - SLC - Nuit SLC J2 : SLC - Antelope Island State Park - Jackson - Nuit Jackson J3 : Jackson - Grand Teton - Yellowstone - Nuit West Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone - Flaming Gorge - Nuit Vernal J8 : Vernal - Moab (Tu n'auras pas vraiment le temps de visiter Dinosaur, mais pourquoi pas visiter en cours de route Colorado NM puis arriver à Moab en empruntant la superbe route UT128?) J9 : Moab (Arches) J10 : Moab ((Island in the Sky + Dead Horse Point) J11 : Moab (Raft? ou autre chose tu as plein de choses à faire dans la région) J12 : Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon - Nuit Tropic J13 : Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon - Page - Nuit Page J15 : Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J16 :Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J17 : Grand Canyon (Visite) puis nuit Williams si tu veux t'avancer pour Vegas ou nuit idem que la veille J18 : Grand Canyon - Vegas J19 : matin: vol Las Vegas – SF J20 : SF J21 : SF J22 : SF
AD Adroc1 ·
Ca me plait !

Mais t'avais raison Thibaud, rock'n'roll les hôtel à yellowstone 2 mois avant... C'était limite, je suis 2 nuits à Gardiner et 2 nuits à West Y, et je paie surement un peu plus cher que si je m'y étais pris plus vite...

Pour le reste, vous conseillez de booker toutes les nuits ?

Je pensais de toute manière réserver Salt-Lake, Vegas et SF, mais on the road on peut se laisser vivre ? Mauvais plan ?

Merci à tous !

Ced
IT Itat Globetrotter ·
Oui je pense que c'est un mauvais plan de ne pas réserver. 😉 Déjà parce que c'est la haute saison. Ensuite parce que de toute façon ton circuit ne te laissera que peu de place à l'improvisation. Il faut donc tout réserver et préparer un planning béton 😉
AD Adroc1 ·
Yes sir, yes !

Merci du tuyau. Les hôtels sont tous réservés. Pffff... c'était long ! (reste juste une inconnue entre 2 hôtel à Brice).

Merci aussi pour le tuyau sur la route UT128, vu le temps qu'on passe en voiture je suis preneur de ce genre d'ittinéraire plus joli, on est plus à 30mn près. Si vous en avez d'autres d'ailleurs, j'achète.

Voiture aussi réservée, pour 550 euros environ, +150 dollars le drop. Restera plus qu'a bien se renseigner pour ne pas se faire arnarquer avec les assurances.

Maintenant il faut commencer de se renseigner pour les activités spot par spot ! C'est du boulot de partir en vacances hein ? (bon vous, vous le savez, moi je débute :-).

Bonne journée à tous.

Cédric

Similar discussions

You might also like