Quoi choisir après San Francisco et Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations aux nombreux contributeurs ici présent... J'ai passé plusieurs heures fascinantes sur ce forum avant de me décider à écrire...

Nous allons partir entre 20 et 22 jours sur la côte ouest des USA, du 15 juillet au 6 août environ. Je sais que de nombreux post existent, je les ai lu, mais comme chacun a des attentes un peu différentes et que je débute vraiment dans l'organisation de voyage (c'est mon premier grand trip), j'aurais besoin de votre aide.

Deux lieux sont impératifs pour nous : San Francisco, et Yellowstone. A savoir que nous allons louer une voiture, et que nous ne sommes pas des randonneurs (mais nous n'avons pas peur de marcher pour voir quelque chose de magnifique non plus).

Si je résume ça donne :

J1-2-3-4 : San Francisco J 17-18-19-20 : Yellowstone.

C'est sur le trou que j'ai un doute... :-)

Est-ce qu'on remonte par Yossemite, et on prend plus de temps là où on va ? Comme c'est un premier voyage, j'aimerais quand même beaucoup voir Bryce Canyon (magnifique il parait), Moab peut-être, etc... Mais là c'est plus compliqué de planifier... Peu expérimenté, je suis un peu perdu...

Je sais qu'on ne peut pas tout faire, et je ne veux pas rentrer frustré de ne pas avoir eu assez de temps dans tel ou tel endroit. Mais sans être un randonneur chevronné (ni un amoureux de la voiture uniquement), est-ce qu'un crochet par LV et 2-3 spots par là vous semblent jouable ? Si oui, lesquels, et dans quel ordre ?

J'ai vu ce post qui me semble intéressant, mais comme il connait déjà bien l'endroit peut-être qu'il peut se permettre de zaper plus de choses et que ce serait dommage pour nous : http://voyageforum.com/v.f?post=4502122;search_string=yellowstone%20san%20francisco