Boucle San Francisco en été: quoi choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, besoin de vos lumières (car google maps ne me donne pas le kilométrage de la tioga road parce qu'on est en hiver 😠). Nous partons en Août et je bloque sur la fin du parcours, je dois faire en 3-4 jours et 2-3 nuits Las vegas-San Francisco et j'hésite entre (rapport beauté/kilométrage/foule):

LV/death Valley/Lee vining/traversée de la tioga road puis rejoindre SF départ avion à 14h selon vous où s'arrêter pour dormir sachant que nous décollons à 14h pour la France ?

ou LV/death Valley/Lee vining/lac tahoe/SF

ou LV/sequoia/yosemite/SF par Bakersfield

Merci aux contributeurs :)
SW Swimmer Veteran ·
Bonsoir, Sur Google Maps tu peux changer ta date de départ. Si tu en mets une en août par exemple, alors les routes fermées l'hiver réapparaissent.

Pour le reste c'est une question de goût mais ce serait dommage de ne pas passer par DV 😉
Pascal
DO Dolphinblu7 ·
Merci Swimmer pour la réponse je n'arrive pas à voir où changer la date sur Google maps ?

Come tu connais l'ouest des states, j 'ai un peu peur qu'il y est trop de monde dans les yosemites, mais à vu de nez c'est le plus court des 3 circuits ?

Merci pour ta réponse si tu me lis !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Sop,

Pour changer de date, je clique sur "Partir maintenant". A ce moment, Google Maps me propose "Partir à" ou "Arriver à".

J'ai fait une simulation en mettant "Partir à".

De Lee Vining (à l'entrée Est de Yosemite NP) jusqu'à Yosemite Valley, il y a 122 kilomètres. Google Maps m'indique "habituellement 2 h". J'ai fait une simulation en indiquant un départ à 9 h de Lee Vining le 15 août.

A+

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Nous partons en Août et je bloque sur la fin du parcours, je dois faire en 3-4 jours et 2-3 nuits Las vegas-San Francisco et j'hésite entre (rapport beauté/kilométrage/foule):

LV/death Valley/Lee vining/traversée de la tioga road puis rejoindre SF départ avion à 14h selon vous où s'arrêter pour dormir sachant que nous décollons à 14h pour la France ?

Si je fais - 1 nuit dans la Death Valley, - 1 nuit à Lee Vining, - 1 nuit à Yosemite Valley, dernier jour : Yosemite Valley > aéroport de San Francisco (306 km Google Maps indique un temps de conduite, en août, entre 3 h 30 et 4 h 20. En partant à 9 h de Yosemite Valley, il indique une arrivée à 13 h 20 à l'aéroport) Cela ne va pas puisque vous décollez à 14 h. Il faudrait partir beaucoup plus tôt pour arriver à l'aéroport 3 heures avant le décollage.

Pour profiter de Yosemite NP, il serait préférable de disposer de 2 nuits à Yosemite Valley (ou proche du parc côté ouest)

Par ailleurs, vous visitez quand San Francisco ? au début du circuit ?

A+

Christine
Hiacinthe
SW Swimmer Veteran ·
Merci Swimmer pour la réponse je n'arrive pas à voir où changer la date sur Google maps ?

Christine t'a répondu.

Je reviens sur ton vol à 14H. Sachant que Yosemite-SF c'est 4h en gros, il serait peut-être plus prudent de te rapprocher de SF la veille pour dormir.
Pascal
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Voici une suggestion

J 1 Trajet 628 Km 220 km Las Vegas , Badwater 2h30 Depart 6h de Las Vegas Pahrump , faire le plein d'essence , Death Valley Jonction 8h30 Dans Death Valley faire la piste de 4 km sympa a sens unique de 20 Mule team avec une berline pas de problème 1 km avant Zabriskie point 9h Zabriskie point visite 20 min 11h Badwater arret 1/2 h 11h30 palette artiste 12h Furnace creeck visite du musée gratuit , repas 17h Alabama Hill a Lone Pine visite 1h 19 h30 Hotel Lee Vining

J2 Lee Vining Modesto 430 km Je vous conseille de passer aux moins deux jours dans le parc de Yosemite de faire la magnifique rando de panorama trail à partir de glacier point en prenant la navette 25$ par pers de 8h30 au général store dans la valley qui vous amène a glacier point . Si vous etes de très bon marcheur vous pouvez partir du bas de la valley 19 km 1400 de déniveler + Plan Rando en partant de Four Mile trail 19 km compter 10h / 11h mini avec les pauses point d'eau a glacier point ou , rando a Partir de Glacier Point a Yosemite village 12 km avec 324 m de dénivelé + compter 5h mini avec les pauses , baignade , Faire le plein d'eau a Glacier point 2 / 3 litres par pers

OU 6h Depart 10h Yosemite Valley 123 km 2h arret photo en route 14h Glacier Point visite 1h 17h Mariposa grove sequoia geant 19h30 Hotel Modesto 54€ 194 km 2h16 de SFO aeroport

J3 Modesto aéroport SFO 194km 2h16 de l'aéroport de SFO 9h30h visite université Standford, Visite 1h ou Visite Campus Google Visite 1h 11h Aéroport SFO
DO Dolphinblu7 ·
merci pour vos réponses je vais faire death valley et yosemite ;)
DO Dolphinblu7 ·
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu, finalement je ferais cet itinéraire sur 21 jours (pour ceux que ça intéresse) :) San Francisco San Francisco Visite et nuitée San Francisco Visite et nuitée San Francisco San francisco-Monterey-Nuitée à big sur Big sur-nuitée à San luis obispo San luis-Nuitée Los Angeles venice San luis-Visite Santa monica et venice en vélo nuitée venice Venice-Visite studio Los Angeles nuitée venice Los Angeles-calico-oatman-Kingsman nuitée Kingman-seligman-Grand canyon rando et nuitée Grand Canyon-page-lake powell scooter Nuitée page page antylope horseshoe bend rando à bryce nuitée bryce randonnée -zion-Nuitée zion Zion rando-las vegas nuitée Las Vegas nuitée Las Vegas départ après midi pour death valley nuitée Death valley-Lone pine-Alabama hills-mammoth nuitée Yosemite par la tioga road-Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted point nuitée à el portal El portal-el capitan half dome-bridelvail-mariposa grove-grizzly giant-tunnel tree-fallen wanona, mariposa grove nuitée Mariposa grove-san francisco Nuit à SF Départ France

Similar discussions

You might also like