À quoi dois-je m’attendre avec NCL?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous planifions de prendre le NCL Breakaway pour une croisière aux Bermudesdépart de New York en sept. Nous avons déjàpris plusieurs cie de croisières nous avons préféré certaines à d’autres... Mais àquoi je dois m’attendre avec NCL après avoir prisCarnival-Celebrity-Costa-Royal Carabean et MSC???? CotéFreestyle, nourriture et zone adulte seulement. Merci devotre réponse,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
PO Poupou10 Globetrotter ·
Perso j ai trouvé cette compagnie bas de gamme Le côté free style a pour inconvénient de croisière des personnes négligées et mal habillées durant tout le séjour La nourriture est moyenne Les buffets répètitif et l animation pas terrible

Pâtes tout dépend du prix que tu as paye ta cabine. Perso je n avais pas paye trop cher donc le rapport qualité prix était très correct

Points positifs l'embarquement et les débarquements aux escales rapides
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Frippe Veteran ·
Merci Isa pour votre réponse!!

Ce sont mes craintes!!! P.c.q. j'aime bien l'aspect classe des croisières!!!

Par contre le départ est de New York tout près de chez moi et ca fait longtemps que nous voulons voir les Bermudes.

A date le seul navire récent dans cette période est le Breakaway!!

Nous planifions mini suite balcon et prendre aussi forfait pour section adulte seulement.

Mais nous somme au points des recherches pour l'instant.

Bonne journée,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Frippe,

Je connais MSC, Costa, Croisière de France, Royal Caribbean et NCL. Pour ce qui nous concerne, nous avons vraiment apprécié le Freestyle et la possibilité de dîner vraiment à l'heure qui te convient. Ils ont un système de visualisation sur écran du taux de remplissage des restaurants et ils te donnent un "biper" à l'entrée s' il y a de l'attente. J'ai trouvé la restauration tout à fait bien, mais cela dépend beaucoup des attentes de chacun😉. Le personnel était très agréable et souriant. Nous avons aussi apprécié de pouvoir débarquer en freestyle en portant nous même nos bagages et à l'heure que nous avons choisie. Pour moi, il n'y a pas de différence majeure entre les compagnies que je connais mais encore une fois c'est une appréciation personnelle et je comprends que l'on puisse en avoir une différente😉.

Je te souhaite une excellente croisière.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
FR Frippe Veteran ·
Bonjour, Le fait de pouvoir débarquer avec nos valises est un plus ence qui me concerne. 🙂 Oui ça doit être bien leur système de visualisation!!! Jecrois qu’il va y avoir un système similaire sur l’Allure que nous allonsprendre en avril (sans les bipers) C’est vrai que d’une cie à l’autre ca fini par se ressembler, des pours et des contres pour chacune!!! Merci pour vos commentaires!!!
J espère ne pas t avoir fait peur... Le départ étant de new Yorkshire l'amputation sera sans doute différente et s habillera sand doute davantage que sur un tour en méditerranée classique J avais payé ma croisière 750 euros par personne pour une mini suite je me dis qu ils doivent se rattraper leur les prestations a bord quand ils la soldent ainsi Sais tu si le batea est plein pu s il reste enciore beaucoup de cabines dispos ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Frippe Veteran ·
Isa je regarde pour Fin Août début Septembre 2014!! Oui, oui je sais je me prends tôt mais c’est ma personne toujoursbien préparé!!! Pour l’instant leprix est de 3000$USD pour moi et mon conjoint donc pas donné n’ont plus pourune croisière de 7 jours qui ne fait qu’une seule escale (3 jours aux Bermudes). Habillé, un peu plus que ma dernière croisière en Grèce c’estcertain hi! hi! Mais pas trop quand même on a de la belle température iciencore début septembre!!! New York est à 8h de route du Québec.😉
FR Frippe Veteran ·
Isa je regarde pour Fin Août début Septembre 2014!! Oui, oui je sais je me prends tôt mais c’est ma personne toujoursbien préparé!!! Pour l’instant leprix est de 3000$USD pour moi et mon conjoint donc pas donné n’ont plus pourune croisière de 7 jours qui ne fait qu’une seule escale (3 jours aux Bermudes). Habillé, un peu plus que ma dernière croisière en Grèce c’estcertain hi! hi! Mais pas trop quand même on a de la belle température iciencore début septembre!!! New York est à 8h de route du Québec.😉
Ok c est encore dans longtemps le prix est élevé 😕 NFL ne vaut pas ce prix Compare sur Celebrity tu paierais moins cher et aurait bien mieux Réfléchis bienour ce budget tu peux vraiment avoir beaucoup mieux
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Moi j'ai bien aimé NCL, ça date de 2009, repas très bons, nous avions même eu du homard au menu [;) Quant au free style, c'est super : manger à l'heure que l'on veut avec qui ont veut c'est pour moi un avantage énorme !

La cafétéria du choix, les spectacles sympas, les américains agréables à vivre, enfin bref, que du bonheur!!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
bonjour le free style pour manger existe sur toutes les autres compagnies americaines sous la forme du "select time dining" quelle chance tu as eu d avoir du homard, on en etait tres loin sur le gem en 2009

pour revenir sur le free style il faut quand meme dire au final que tout le monde va manger aux alentours de 7h30 ce qu fait qu il faut systematiquement attendre 😕
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je réserve également mes vacances trés tôt je suis tout à fait d'accord avec isa . cela me semble cher pour les prestations ncl regardez rccl et célébrity vous aurez une prestation de bien meilleure qualité je ne sais pas si votre destination est bien arrétée . célébrity fait uniquement l'europe et l'alaska en éte , pas les caraibes ou les bermudes . rccl fait les caraibes en éte , les bermudes je ne sais pas nathalei
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Isa, Désolée, moi c'était en 2008 ... Pour le free style je ne suis pas d'accord car d'après ce que j'ai lu ici sur RCCL par exemple il faut parfois (pas toujours, mais ça peut arriver) réserver le restau la veille. J'ai lu que certains avaient du se "battre" pour ne pas le faire. Je pense que ça dépent de l'affluence.

Pour l'heure, si tout le monde va manger vers 19h30 rien ne t'empêche d'y aller plus tard. Sur notre croisière au départ de Barcelone, les américains prenaient leur repas très tôt et les espagnols tard, chacun garde ses habitudes, donc nous entre les deux et jamais de soucis, de toute façon il y a les tableaux qui indiquent le taux de remplissage

Je pense que chaque compagnie à ses avantages et inconvénients ; je ne connais que NCL et CDF et apprécie chaque compagnie de façon différente, pour moi être en vacances c'est super alors tout est bon à prendre, j'apprécie chaque moment et je ne m'attache pas trop à des détails
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Pitilolo78 Regular ·
bonjour j embarque sur le ncl epic dans 3 jours. je pourrais vous en dire plus a mon retour. je ne connais que costa mais ce bateau me fait rever et le principe du freestyle ne me gene pas du tout. et vu le nombre de restaurant gratuits et payants a bord de l epic je ne me fais pas de soucis pour l attente. les gens ne seront pas reunis dans un seul . et il y a aussi le buffet. et comme deja dis plus haut les ecrans partout dans le bateau permettent de voir le taux de remplissage des restaurants.
oui tu peux aller manger plus tard mais dans ce cas tu rates le spectacle 😕
PI Pitilolo78 Regular ·
il est de toute facon fort conseille et meme obligatoire je crois de reserver les spectacles gratuits ou non. c est ce que j ai fais sur le site de la compagnie. apres il suffit de s organiser pour les repas. je ne connais pas encore la compagnie et j embarque dimanche. mais le site est tres bien fait et toutes mes questions ont ete eclaircies sur celui ci. j ai pu reserver les spectacles et repas payant a l avance ce qui permet d organiser un minimum le sejour. tout est histoire de gout. je serais fixe tres bientot et donnerais un avis objectif sur ma croisiere a mon retour.
sur le gem il n y avait pas de reservation de spectacle ??? sur les nouveaux bateaux ncl il semble effectivement que les places au theatre soient en nombre restreint.... c'est sans doute pouir cela qu il faille reserver y a t il 2 horaires differents de spectacle ou 1 seul ?

quant aux spectacles payants je n'ai pas connu ça sur le gem ni sur aucune autre compagnie... 😕 ???

les avis objectifs n existent pas ! un avis est forcement subjectif par définition... en fonction de ce que l on attend d une croisiere...
PI Pitilolo78 Regular ·
oops desole je confond objectif et subjectif. en gros ce sera mon ressenti et mes impressions. chacun ses gouts. pour ceux que j ai reserve ( blueman group et legends in concert) je n avais qu'un horaire.22h mais au moins c est reserve et je suis sur d avoir une place. je me souviens l avoir lu au moment de ma reservation de croisiere c est pour cela que je l ai fais. je ne sais plus si c est obligatoire mais vu le nombre de passager c est mieux .
as tu du payer pour reserver ces spectacles ?
PI Pitilolo78 Regular ·
non ces deux spectacles sont gratuits. j ai juste cliquer sur reserver ca m a fait une demande de payment de 0 euros un peu bizzare lol et ca ma valider. et quand j ai imprimé mes edoc sur le site. mes billets d embarquement sont sortis ainsi que mes resa de spectacles. mais je sais que le diner avec spectacle genre cirque est lui payant.
FR Frippe Veteran ·
Merci pour vos commentaires. Bon j’avais répondue et mon message ne parait pas (???) Pour Celebrity j’ai déjà pris l’an dernier la bouffeextraordinaire le service pourrie (en ce qui me concerne et pour cette croisièreen particulier peut être que sur d’autres navires c’est mieux) J’adore Royal et d’ailleurs nous prenons pour avril l’Allure super prix de 1200$p.p. cabine balcon mer.

Et pour les Bermudes pour cette période fin août débutseptembre le seul navire récent est le Breakaway. Nous préférons toujours desnavires de 4 ans et moins !!! Sinon que de vieux navires pour cette période.

Petite questions, vous dites que certains spectacles seraientpayants??? Avez-vous vue des prix affiché sur le site dans votredossier de réservation??? Avez-vous une idée du tarif pour la section adulte parjours. Merci et bonne journée!!!
NA Nadu Globetrotter ·
je vois que vous connaissez donc rccl et célébrity

je ne comprend pas ce qui s'est passé lors de votre croisiére célébrity car , en une quinzaine de croisiére avec eux , nous avons toujours eu un service impeccable . vous avez tout à fait raison de ne pas en faire une généralité .

ce n'est pas moi qui ais dit que des spectacles étaient payants .

je n'ai jamais vu de spectacles payants sur ncl à part le 'diner spectacle le cirque' mais je n'en connais pas le prix nathalie
PI Pitilolo78 Regular ·
sur l epic le cirque + dinner est a 29 dollars pour une place standard et 39 dollards pour une table au premier rang. les autres sont gratuits mais bien penser a reserver car les places sont limités. le breakaway me plait bcp aussi. j adorerais le prendre. je vous parle de ncl a mon retour si vous le souhaitez.
FR Frippe Veteran ·
Je serais partante pour payer ce prix tout en sachant que j'ai un bon spectacles et de bonne places, c'est une très bonne idée je trouve.

Oui, ca serait très gentil de votre part de nous faire connaitre vos impressions!!!

Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle croisière!!!🙂

Quel sont vos escales???

A très bientôt cousine!!!
PI Pitilolo78 Regular ·
Nous partons de barcelone. Naples. Civitavecchia. Livourne. Marseille. Palma et retour barcelone
JO Jobelette ·
Salut Frippe

Moi, j'arrive de cette croisière, Breakaway, New-York-Bermude, malheureusement, moi j'ai été très déçue. C'est la deuxième croisière que je fais avec NCL, la première avec le Pearl. Moi, je trouve que nous avons toujours la main dans nos poches, je m'explique, il y a 4 places que tu peux manger qui ne coûte rien, 3 , c'est le même menu (pas fort) et l'autre c'est comme un resto pub irlandais et les autres restos faut toujours payer des cover charges, ça devient aberrant. Je croyais avoir un bateau tout en beauté et de luxe un peu mais non. Les gens en général sont gentils mais pas grand chose à faire le soir. Et pour fini , nous devions être aux Bermudes, 3 jours mais avec l'ouragan Gabrielle nous avons eu que 2 jours.... Disons que pour la prochaine croisière je vais y penser avant de prendre NCL...
Jobélette
Pour ma part l animation était également inexistante Dis moi comment était habillés les gens sur le bateau ? Moi c est un côté du free style qui m a le plus déplu il y avait jusque des personnes en jogging au restaurant 😕. ' ambiance croisière n y était pas du tout
JO Jobelette ·
Justement, étant donné que c'est un freestyle, les gens s'habillent comme ils veulent, cad, pantalon ordinaire, capri, jupe mais rien de chic....
Jobélette
Oui c sur que le jogging au resto c pas vraiment classe C bien pour ceux qu'on. Aiment pas s habiller et qui fuient les soirées de gala

Je trouve cela dommage pour ma part, c est très agréable de prendre parfois le temps de bien s habiller et d être dans une soirée chic entourée de personnes bien habillées 😎 ces soirées font partie de la croisière .... Bref c sur que ce concept est aux antipodes du free style

Il faut le savoir quand on choisit NCL , pas besoin de s encombrer de tenue habillees 😕
J oubliais une dernière question autre gros inconvénient sur le gel , la piscine n était pas chauffée et donc désertée Était elle chauffée durant ta croisière ?
FR Frippe Veteran ·
Bon, on vient de crever ma bulle!!!🤪 Je fais partie de celles qui aime bien s’habiller encroisière c’est cela qui fait la magie pour moi. Mais disons qu’avec les annéesmême sur des navires chics certains se laissent aller!!! J’ai vue des gougounes et short dans la salle à mangerp.c.q. les gens arrivaient d’une excursion de Rome et ils n’ont pas pris letemps de se changer!!! Même en septembre sur Celebrity il en avait de tous lesgenres et cette croisière était très $$$$. Je croyais que le prix aurait unimpact sur l’ensemble global de ma croisière (nourriture, animation, catégoriede gens) mais je me trompais!!! Coté nourriture j’en conclu que si tu veux bien manger ilfaut payer le petit extra et aller aux restos payant!!! Mais je sais bien qu’avec l’option Freestyle on ne doit pass’attendre a que tout le monde soit classe. Le fait que la piscine ne soit pas chauffée en Septembre cen’est pas fort pour un départ de New York mais dans mon cas je ne baigne pasdans les piscines. Le même menu dans les trois restos non payant ce n’est pasfort non plus!!! Petite question avez-vous été incommodé par la fumé desfumeurs à bord??? Avez-vous été dans la section adulte seulement??? Quel estle prix à la journée??? Comment avez-vous trouvé les Bermudes??? Est-ce que le port est loin de l’aéroport JF Kennedy???

Merci pour vos réponses. Bonne journée,
au sujet de la fumée nous n avions pas été ennuyes il y a moins d espaces fumeurs que sur les COSTA

quant aux tenues vestimentaires sur CELEBRITY cet ete nous avons ete bleuffés , beaucoup d elegance durant totues les soirees , j espere qu il en sera de même pour la prochaine, sinon je serais déçue.. 😕
JO Jobelette ·
non, mais c'était quand même pas trop froid..
Jobélette
JO Jobelette ·
Pour répondre à tes question, frippe--

- Pour la fumée, non je n'ai pas eté accommodée du tout

- Pour la section adulte, je ne suis pas au courant

- Pour les Bermudes, j'ai été un peu déçue, nous avons pris l'excursion tour de ville en autobus, un coup de fait le tour , tu as tout vu, par contre il y a de belle plage que nous étions supposé aller mais il pleuvait ce matin là....

- Et pour l'aéroport , je ne peux répondre à cette question étant donné que nous sommes venus en auto de Terrebonne à New-york...
Jobélette
FR Frippe Veteran ·
Merci Johanne,

Je sais que le trajet est court en voiture mais avec mes air miles j'ai assez de points pour 2 vols MTL-New York!!! Je ne paye que les taxes 200$ donc si je calcule le stationnement, l'essence et les heures de routes je suis plus avantagé a prendre les vols...

Moi ce que j'ai peur c'est d'être déçu p.c.q. nous avons déjà fait presque toute les îles!!!

Mais l'ami de mon conjoint a fait deux fois les Bermudes et il a adoré (c'est le genre 2-3 croisières par année, il a été partout dans le monde...)

Et mon homme ne semble pas chaud a l'idée de repartir pour l'Europe cette année, il trouve les vols long et épuisant.

Donc, on envisagais d'aller voir tout cela et j'ai jamais été à New York donc on y passerais 2-3 jours avant ca peut être un beau voyage!!!
JO Jobelette ·
Je te souhaite un bon voyage, une belle croisière et oui New-York j'ai adoré à revoir.

Nous avions une cabine intérieur et 2 jours avant nous avons appelé NCL et nous avons été upgradé avec balcon, nous étions très content...
Jobélette

Similar discussions

You might also like