Quoi emmener pour laisser en cadeau au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
😊Bonjour

je pars pour 15 jours au SRI LANKA du 5 au 20 mai je voudrais savoir que peux t-on emmener comme cadeaux aux personnes que l'on rencontrera sur place ? de quoi on t-il le plus besoin? Si on peux laisser un peu de bonheur alors que nous avons la chance nous de voyager !!!!
HO Hotwaker Veteran ·
dans les campagnes tous les enfants veulent des stylos et crayons de couleurs pour l'école. faut en prendre beaucoup , on peut en racheter sur place dans les villes. 🙂 tu peux aussi amener directement 20kg de fourniture scolaire dans une école (de préférence dans les campagnes)
jules http://hotwaker.free.fr/
LU Lulu1147 ·
Bonjour, en fonction des personnes rencontrées , vous pouvez offrir crayons, stylos, tee-shirts, montres, casquettes, carnets, du chocolat qui est assez cher et du café moulu, friandises diverses....comme pâtes de fruits..etc...c'est ce que nous avions emmené et que nous emmenons en avril/mai prochains Cordialement
JP Jpetienne Regular ·
stylos pour les enfants, certains m'en demandaient, mais je n'en avais pas.
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
ON Oneyed Regular ·
j'ai croisé un voyageur qui chaques années ramène (à la demande pressante de ses hôtes 😏) 5kg de vrai confiture de fraise pur fruit qui à en croire cette anecdote doit être rare et couteuse dans ses contrées lointaines (rien d'autre ne leur fait plus plaisir m'a t-il dit...)

je précise que c’était pour des indiens.
OM Omerariane Regular ·
C'est pour ça que je pause la question il y a des fois des choses auxquels on ne pense pas du tout !!! au kenya par exemple il faut prendre des chaussettes ils adorent !!!
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Effectivement stylos etc... mais si je devais y retourner je laisserai aussi un peu de place dans mon sac à dos pour y mettre quelques fringues enfants (pantalons, T-shirts...). On ne nous en a pas demandé mais vu l'état des guenilles que les gamins portent, je pense que ça ferait drôlement plaisir aux parents.

Chouhibou
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
OM Omerariane Regular ·
Merci de tous ces renseignements !! je ferai de la place dans ma valise
SC Scredconex Regular ·
un bouquin sur le code de la route 😎
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AT Atila Globetrotter ·
Si on peux laisser un peu de bonheur alors que nous avons la chance nous de voyager !!!!

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais il y a de grandes chances que les cadeaux offerts soient revendus...

Et ceci au plus grand bénéfice de l'acheteur.😕

Ou de certaines mafias. 🏴‍☠️

Donnez plutôt de l'argent à des organisations caritatives reconnues ou invitez les gamins au restau à partager votre repas.
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Bien sûr la confiture de fraise, pas question d'être contre ! L'idée du cadeau pour les hôtes qui vous recevront oui, mais SVP pas de babioles à distribuer en passant aux enfants (stylos, bonbons ou autre breloque). La vraie bonne action est d'apporter des fournitures (pourquoi pas les stylos) directement au directeur de l'école du village. Cela améliorera réellement le fonctionnement de l'école et la vie quotidienne des enfants. De même pour les vêtements d'enfants. L'idée est excellente, mais apportez votre sac de vêtement aux associations locales. Elles sont sur le terrain depuis longtemps, connaissent les familles qui en ont le plus besoin et s'en serviront de manière le plus équitable possible. La "distribution en passant" n'est que de la charité, pas de la contribution à l'amélioration des conditions de vie. Désolée d'être un peu brutale, mais la solidarité n'est pas la charité. Soyons utiles, comme vous le souhaitez d'ailleurs, ne risquons pas de "juste soulager notre mauvaise conscience d'Occidentaux qui ont les moyens de voyager". Bon voyage, Cécile
CH Chouhibou Veteran ·
Donc ok pour donner un "cadeau" (??) à l'hôte qui te reçoit (mais il est payé lui, non ?) mais pas au gamin dans la rue (qui vite fait va revendre son stylo, c'est honteux, même qu'avec l'argent on sait pas, il pourrait s'offrir qq chose, le scandale)

Personnellement, l'hôte est bien la dernière personne à qui j'ai envie de faire un don supplémentaire. Ceux qui vivent du tourisme ne sont pas les plus à plaindre.

Les assoc', évidemment, qui sont une garantie que les cadeaux arrivent aux plus démunis (😕).

Sinon tu as raison: quand je donne à un mendiant, je soulage ma mauvaise conscience. Mais je la soulage aussi quand je donne à Médecins sans frontières, aux restos du coeur etc... (pour info quand je donne 1 euro dans la rue, c'est 1 euro qui vont à un type de la rue. Quand je donne 1 euro aux restos ou à MSF, je donne 1 euro moins tous les frais de gestion nécessaires à la bonne marche de ces assoc').

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne façon de donner.

Donner à une assoc' c'est "être solidaire" Donner à un mendiant c'est faire la charité.

Tu peux développer ?, je ne comprends pas la subtilité ?

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AT Atila Globetrotter ·
qui vite fait va revendre son stylo, c'est honteux, même qu'avec l'argent on sait pas, il pourrait s'offrir qq chose, le scandale

Le gamin va surtout se faire piquer l'argent qu'il aura obtenu de la revente de ton cadeau. Parfois, il se prendra même une bonne rouste par des plus âgés....

De plus, tu vas acheter , mettons, 1 euros ce cadeau. Le gamin va retourner là où tu l'as acheté et le commerçant ne va lui donner que 20 centimes....

Une dernière raison : un gamin à qui tu donnes va être incité à mendier au lieu d'aller à l'école....

Malheureusement, ce n'est pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" la vie dans un bidonville😕

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne façon de donner.

Oui mais il y en a de plus mauvaises que d'autres....
CH Chouhibou Veteran ·
Ouaip,

Et moi ça me fait toujours rêver ces bons occidentaux qui savent bien ce qui est bon pour le malheureux de l'autre bout du monde, qui a bien tout compris de ses malheurs et qui va lui expliquer que non ce biscuit tu l'auras pas parce que tu vas en faire mauvais usage mais moi je sais bien quel est le bon usage qu'on peut en faire. Y'a des vieux relents colonialistes dans le fait de "savoir" ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour ces populations.

Et sinon, pareil pour les mendiants de chez nous ? c'est bien, ça permet de se justifier à bon compte de ne pas avoir à donner 30 centimes au pauvre type qui fait la manche devant le supermarché du coin ("ben non mon gars, tu vois les 30 centimes là, il te seront bien plus utiles si je les donne au resto du coeur. Et si tu comprends pas, moi je me comprends..." beurk)

AT Atila Globetrotter ·
qui va lui expliquer que non ce biscuit tu l'auras pas parce que tu vas en faire mauvais usage

Le paquet de biscuit : non car gros risques de détournement par autrui

Inviter un enfant au restau : oui

Et sinon, pareil pour les mendiants de chez nous ?

Bien qu'il existe aussi des mafias de mendiants en France, ce phénomène reste marginal.

Au pire, mon argent finira dans une canette de bière mais il ne finira pas par mettre un enfant à la rue pour mendier parce que cela est rentable....

Similar discussions

You might also like