Première approche au Sri Lanka (huit/neuf jours pleins): quoi privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Un peu au dernier moment, nous portons notre choix pour nos toutes prochaines vacances (mars 2012) sur le Sri Lanka, avec pour objectif une première découverte du sud et de l'ouest, alliant découvertes culturelles (temples), découvertes naturelles (réserves, tortues, baleines...) et détente (plages du sud). Une raison à ce choix, je serai enceinte de 3 mois révolus au moment du départ, donc nous ne partirons pas en trek intensif ou sur les routes trop cahotiques...

Mes premières pistes et études me disent de faire (en vrac, le sens de l'itinéraire n'est pas arrêté) : Colombo Kandy Si possible pousser à Sigiriya/Dambulla puis surtout le sud : Bentota / Hikkaduwa / Galles / Mirissa / Parc de Yala...

Est-ce que cela vous semble assez complet (compte tenu des contraintes de temps/grossesse et des souhaits culture/Nature/détente) ? QUe faudrait-il que j'ajoute ? que j'enlève ?

Autre question : Est-il possible, selon vous, de louer nous même un véhicule pour être totalement autonome, ou bien est-il mieux de faire appel à un chauffeur qui nous baladera en fonction de nos envies ?

Dans ce cas, est-ce qu'il faut le réserver pour toute la durée du voyage (pour être sûre d'en avoir un dispo) ou bien est-ce facile de trouver un chauffeur de la veille pour le lendemain ?

Si vous avez des conseils ou des bonnes idées, je suis preneuse, je débute tout juste les préparatifs, j'ai encore mille choses à voir et réserver !

Meci beaucoup d'avance ! lilibulle
ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour,

Pour t'aider, je peux te donner le lien de notre carnet de voyage :

http://voyageforum.com/v.f?post=4598889;page=unread#unread

A refaire, je privilégierai Kandy (2j), excursion Sigiriya (1j), route du thé de Kandy à Nuwara Eliya (1j), train de Nuwara à Ella plus pause Ella (2j), puis le sud avec Mirissa (2/3j).

Évidemment prendre le taxi plutôt que le bus si tu es fatiguée.

Bonne journée

Christophe
Les photopoèmes sur 2mcarnetdevoyage.com

Les carnets de voyage sur On A Trop Aimé Ou Presque
NA Naelle1983 ·
Je suis en train d'organiser mon voyage (je pars au meme moment que toi mais fin mars) Nous partons 12 jours, donc nous avons inclus Kandy+ella dans notre trip mais cela se resume plus ou moins a ce que tu vas faire. Parc de Yala honnetement je me demande si cela en vaut vraiment la peine donc je pense qu'on va laisser tomber. Par contre, tu devras surement aussi passer par cette ville (kandy) si tu vas des temples au sud, au risque de devoir repasser par colombo. Peut etre que si tu est enceinte tu devrais privilégier le sud et ne pas trop te fatiguer...? Petite question: le nom lilibulle me dis quelque chose..? Tu n'es pas bloggeuse mode ou commentatrice de blog mode?
ED EdwardMo Regular ·
En 8/9 jours tout ça !...ben ça va être la course alors ! 😕

Tu peux facilement oublier, Colombo, Hikkaduwa, Bentota (moche & aucun intérêt) et ne garder de Mirissa qui te servira de "base" pour aller visiter le fort de galle une journée, ceci pour l'ouest et le sud.

Va à Kandy et de là prend un train pour Haputale.....et oublie Ella que tu peux faire avec un aller/retour 1 journée depuis Haputale, ça sera toujours plus sympa.

Pour Yala prévoit deux jour le temps d'y aller...puis d'en revenir.

Jette un oeil sur notre site (signature) pour te donner une idée plus précise de construction de ton voyage 😉

Mais à nouveau 8/9 jours pour tous ce que tu prévois me semble pour le moins impossible...c'est plus un voyage ...c'est une course de fond !😄

Bon voyage tout de même.
AS Asies Regular ·
bjr,

de Colombo à Mirissa, il faut compter combien de temps pour le transport ? lequel privilégier ?

merci
ED EdwardMo Regular ·
Compte 4h00 pour aller jusqu'à Galle depuis Colombo, puis 2 supplémentaires de Galle à Mirissa 😉

Je te donne ça de "tête", mais regarde sur notre site (signature) on a indiqué les temps de transports (et les tarifs aussi !)

Bon voyage 😏
LI Lilibulle007 ·
Merci pour tes précisions ! Je ne me rendais pas compte que c'était un programme trop chargé, oups... je vais revoir ma copie alors ! ;-)

merci !
ED EdwardMo Regular ·
😏 you are welcome !

Similar discussions

You might also like