Quoi emporter pour les enfants dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous allons partir le 4avril pour le sud de la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Je me demandais ce que vous emportiez avec lors de vos voyages. Déjà pour dans l'avion?? (quoi comme occupations, habits de rechange, couche, évent. médicament, ..??) Ensuite pour sur place?? (j'ai déjà pensé habits léger, casquette, lunette soleil, une paire de sandale, une paire de basket, crème solaire, anti moustiques et ??? Médicament? (j'ai déjà pensé désinfectant+ pansements, ciseaux à ongle, paracetamol, anti diarrhée, ??) Je pense tout de même prendre le pousse-pousse.

Pour nous c'est une première un si long voyage avec notre petite tornade.... Donc pleins de questions....

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à vous!!
SI Singha Veteran ·
Tu pars où ? Car à part sur une ile déserte (et il n'en reste pas beaucoup) ne te charge pas trop, il y a tout sur place.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SO Sourire75 Regular ·
Je part à Noparathara, (krabi).

Heu je sais que je trouve beaucoup sur place mais j'ai envie d'avoir la base et pas devoir commencer par faire des achats.. Les vacances seront courte donc envie d'en profiter un max!!

Je me demande actuellement surtout pour dans l'avion.... qu'emporter dans nos bagages à main?? Et surtout pour le petit de 2ans et demi??
SY Syline ·
Coucou !

Je reviens de 3 semaines en Thaïlande (une semaine au Nord et 2 sur les îles) avec notre ptit loup de 2 ans et 7 mois.

Pour l'avion, j'avais prévu plusieurs surprises pour l'occuper s'il s'impatientait (un ptit pot de pâte à modeler play doh, un ptit tracteur siku, et 2 petits livres avec autocollants) + quelques ptits jouets qu'il aime bien, livres et deux doudous ! On est parti avec Etihad, c'était le top, je suis pas trop TV, mais avec leur écran devant le siège et une kyrielle de films, plein de bons dessins animés, il était comblé et n'a pas bronché !!! J'avais pris plusieurs habits de rechange en cas d'accident (manque de bol, il a le mal de l'air et vomi quasiment à chaque vol...Je lui avais pris de l'homéopathie mais ça n'a pas été efficace). Pour éviter qu'il renverse un verre et soit tout mouillé, je lui avait pris une gourde. Pour les couches, j'en ai pris 5/6. Il y a des petites tables à langer dans les WC, qui sont juste juste pour un enfant de cet âge !

Pour les médicaments, je prends toujours tout dans l'avion, je préfère ne pas y laisser en soute. Je n'ai rien utiliser mise à part désinfectant, crème merfen, pansements, arnica, eucéta et anti-moustique pour enfants (Il n'y en a pas trop de moustiques à cette période, je suis déjà allée en Thaïlande durant la mousson et je me faisais piquer au moins 20 fois par jour et là en 3 semaines, je me suis fais piquer 5/6 fois !!!) C'est bien de prendre un thermomètre au cas où. J'avais pris aussi les sachets en cas de risque de déshydratation (si gastro-entérite). Comme les maladies sont bien différentes de chez nous, s'il y a un soucis de santé, je pense que c'est préférable d'aller voir un médecin sur place que de faire de l'automédication.

Pour les habits, en avril il fait vraiment très chaud ! Je te conseille juste habits chauds pour l'avion, sinon des petites chemises manches courtes en coton, shorts et éventuellement 2 pantalons longs légers pour le soir. J'avais pris une paire de manchette pour la baignade. Mon fils transpire bcp, je lui ai mis souvent du talc (que tu trouves partout là-bas, dans leurs ptits magasins : 7/11 ou family mark). Les couches aussi, tu en trouves partout, souvent vendu en petit paquets de 3ou 4 pampers, je prenais la marque mammy pokko (C'est 39 baths les 3 couches = 1, 20 frs)

On a pris aussi la poussette canne, bien pratique le soir s'il avait un ptit coup de barre, il pouvait dormir au resto ou suivant où on se promenait, si trop de circulation... bien que ce soit sport car les trottoirs thaïs ne valent pas les nôtres !!!

Voilà. Si t'as d'autres questions... Tout de bon ! Bon voyage au pays du sourire !
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, n'oubliez pas ... le mari !

Cà peut servir, pour porter les valises par exemple ...

Pour le reste, effectivement tout se trouve sur place très facilement 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO Sourire75 Regular ·
Merci!! Je vous ai mis un MP!!
SO Sourire75 Regular ·
Ben, n'oubliez pas ... le mari !

Cà peut servir, pour porter les valises par exemple ...

Pour le reste, effectivement tout se trouve sur place très facilement 😉

Je vais tacher d'y penser.. 😉 Merci!!
NA Namast Veteran ·
habits legers oui, mais penser a prendre au moins un pantalon jambes longues et un dessus manches longues aussi. C'est bien pour les moustiques le soir, et pour le soleil la journee, sans que ca donne trop chaud si c'est en coton leger. Prevoir aussi un tshirt long dédié à la baignade. Ca sera moins flippant pour les coups de soleil si jamais vous y alliez en pleine journee.

DAsn l'avion, prendre les medocs qu'on juge important, mais gaffe aux conditions des bagages en cabine. Verifier.

DAns l'avion, en cas de perde de bagage, on peut prevoir le minimum a la descente d'avion : une tenue legere été + sandales, histoire de pas rendre le premier jour penible en pantalon velours et polaire ! Surtout que le plus dur a supporter, c'est en general les 2 premiers jours si on reste a Bangkok. Apres on s'habitue. Prevoyez de visiter bangkok au retour surtout, pas a l'aller donc !!!
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
SO Sourire75 Regular ·
Merci namast! Heu nous n'aurons pas le temps de visiter Bangkok au retour, nous avons 4heures d'attentes entre 2 avions donc un peu juste. Ce sera pour un prochain voyage!
LO Lobartine Regular ·
Hello,

Nous avons passé 7 semaines à Ko Pan Gan l'été dernier avec 2 enfants de 11 mois et 3 et demi à l'époque. Pour l'avion, j'avais beaucoup de craintes car je voyageais seule avec elles, retrouvant mon mari sur place. Mais tout s'est très bien passé: la petite a beaucoup dormie et la grande a regardé la télé. J'avais également prévues quelques petits livres et activités de type gomettes et coloriages. Pour ce qui est de la trousse à pharmarcie, parlez-en à son pédiatre, la mienne savait très bien quoi me donner en cas de première urgence. Elle m' a rédigé une ordonnance assez complète comprenant un antibio en cas d'otite. Ensuite les hôpitaux sont supers là-bas. Pas de crainte à avoir. J'avais emporté dans l'avion du dolipranne au cas où elles auraient mal aux oreilles. Mais je n'en ai pas eu besoin.

Bon voyage
LO Lobartine Regular ·
Nous avons aussi emporté un petit lecteur DVD qui nous a bien souvent sauvé la mise avec l'ainée. Elle ne faisait plus la sieste alors pour l'occuper au moment des heures chaudes: "Alice au pays des merveilles" et "Peter pan" c'est sensass!
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour tes conseils. Sur place j'ai pas de soucis à l'occuper mais pour c'est l'avion...on verra. Par contre on voyage avec Thai et il y aura des écrans individuels avec il parait des dessins animés et pour l'aller nous serons au premier rang de la classe économique donc plus de place en principe devant les pieds. En tout cas merci!!
LO Longboat ·
Bonjour, Il ne faut pas flipper autant pour l avion, generalement les enfants aiment bien. Il est important de leur apprendre surtout á se deboucher les oreilles, par exemple en baillant. Pour les medocs, perso je prends que de l homeopathie, c est pratique á transporter partout et tres efficace. Pour le mal des transports : cocculus indicus, pour les petits bobos : arnica, plus tous les autres maux courants. Toutes compagnies aeriennes donnent des jeux aux enfants mais vous pouvez emporter des livres, des gommettes, du coloriage, etc. Pour les vetements, porter du leger (sauf dans l avion oú il fait vraiment tres froid) pour tous les jours et une tenue qui couvre le corps pour les moustiques en fin de journee. Meme si vous oubliez le repulsif, vous en acheterez dans tous les "magasins" ou pharmacie. Cela dit inutile de trop vous charger, effectivement on trouve tout sur place. Bon sejour en Thailande.

Similar discussions

You might also like