Je n'ai jamais ete a Cuba (ce n'est que partie remise)....
Mais, j'ai sejourne dans des pays du meme type, dont la RD.
Ce qui etait TRES pratique contre la tourista: le Dukoral.. a demande a son medecin, car meme eux ne le connaissent pas trop... et deviennent entousiastes en lisant sur ce medicament dans leur receuil 😉 en plus, c'est un vaccin qui se boit, donc pas de piqure! Biensur, si on change son mode de vie, du genre a boire comme un trou, couche sans protection d'un bord et de l'autre, etc bah... ce vaccin ne pourra combattre ce genre de vie-la!😉 Entka, j'ai mange des produits locaux, prepares par les locaux... sans aucune tourista 😎
Apporte dans ce genre de pays pour un sejour en dehors des tous-inclus? Je dirais tres basic: ouvre-boite (et en laisser aux femmes locales, ca devient un tresor pour elles 😛), les savons et surtout les cremes hydratantes pour la peau (les "noires" ont la peau tres grasse... et souffrent tout de meme du soleil a longterme), les ustensiles de cuisines (meme de Dollorama feront fureur, et seront hyper pratique pour soi-meme).
Je m'apportais aussi des barres-natures, et des gateaux vachon (a distribues) TRES pratique car emballes individuellement... surtout ceux a saveurs d'erable.
J'espere un jour aller a Cuba en casa particulares.. en attendant, je lis vos experiences 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."