Quoi enlever de mon itinéraire pour 15 jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous (e)

je pars bientôt au pérou, 15 jours et je me rends compte que c'est hyper court🙁

j'arrive à lima à 7h du matin

1) depart le jour même pour Pisco.(6mars)

2) viste des îles et resverve (7 mars)

3) départ pour Ica et Nazca ( pour prendre le bus de nuit a 22h cruz del sur) en attendant le bus 😛 peut -être survol des lignes et visite des villes ? (8 mars)

4) arrivée Arequipa le matin, visite de la ville (9 mars)

5)visite de la ville suite (10 mars) 6) cañon de la colca (11 mars) 7)cañon (12 mars) 8)cañon (13 mars)

9)depart pour puno (14 mars) 10) viste des îles ??? (15 mars) 11) départ pour cuzco (16 mars) 12) cuzco 😕 (17 mars)

sachant que j'ai mon vol cuzco lima le 18 mars tôt le matin et le 20 mars mon vol pour l'europe 😊

je dois supprimer certaines choses je sais pas trop quoi !!!!

merci de votre avis
PA Paucar Veteran ·
Hello Benji,

Je supprimerai Puno et le Lac Titicaca. Je sais que c'est un incontournable au Perou mais ca m'a beaucoup moins plus que tout le reste. Les iles sont un vrai Disney Land ou tout est fait pour le touristes. C'est tout sauf authetique. Par contre j'ai adore tout le reste. Arequipa est une ville tres agreable, Cusco est une ville charmante. La descente du Canyon del Colca est magnifique (surtout ne t'arrete pas au Cruz del Condor, c'est une perte de temps et des centaines de touristes). De toute maniere du croisera probablement des condors lors de ta descente de le Canyon. Nous en avions croise 3 ! Le survol des lignes est fantastique (j'espere que tu as l'estomac bien accroche parce que l'avion zig zag pas mal pour que tout le monde puisse bien voir les lignes, mais ca vaut vraiment le coup !) Si tu peux passer une ou deux journee de plus a Cusco.
SU Sudameric Regular ·
salut benji,

si j'avais a supprimer quelque chose ce serait pisco, et aussi....le lac titicaca. a la place je placerais iquitos, genial
BE Benji13 Regular ·
merci pour vos réponses

c'est vrai que tout ce que je lis sur le lac Titicaca, me laisse penser que c'est un attrape touriste, et en une ou 2 journées, tu n'as surement pas le temps de voir autre chose que le circuit touristique .. 2 jours qui vont me manquer à Cuzco.

pour Pisco je peux pas zapper, car j'y réservé la 1ere nuit d'arrivée .

donc je passe direct d'arequipa à cuzco..

pour Iquito ou puerto maldonado c'est impossible dommage pour une autre fois peut-être
SU Sudameric Regular ·
ben le titicaca c'est rien d'autre que le plus haut lac navigable du monde...voila pourquoi c'est aussi connu et qu'autant de gens y vont. c'est tres beau il n'y a rien a dire, coté bolivien c'est pas mal. mais c'est juste que, connaissant bien le Pérou, il y a des endroits qui sont selon moi beaucoup plus A VOIR que le titicaca. ca reste quand meme un bel endroit. dommage que tu ne puisses pas faire l'Amazonie car pour le coup c'est vraiment dépaysant.
LO Losninos Globetrotter ·
Je pense que tu as interet a supprimer Pisco et les Ballestas même si tu as reservé ton hebergement à Pisco, et conserver le lac Titicaca qui tout de même est une caracteristique du Perou

Tu gagnes ainsi 2 jours pleins

Pour arequipa, a moins de vouloir absolument crapahuter dans le canyon, Dans un circuit si court, 2 jours suffisent pour descendre dans le canyon, dormir en bas et remonter le lendemain.

Dans ces conditions tu as 3 jours disponibles en plus

Tu arrives à Puno en milieu de journée, n'oublie pas les chullpas de Sillustani et le bateau Yavari sur le port Personnellement sur le lac, j'en consacrerais 1 jour supplementaire pour passer une nuit sur Amantani

donc il te resterait 3 jours pour Cuzco : 1 journée pour la ville, 1 journée pour la vallée sacrée, 1 journée pour le Machu Pichu

A quelle heure est ton vol international le 20/03

Los ninos
IS Island20 Regular ·
Bonjour, Un jour à Colca c'est suffisant, Ariquepa un jour, Puno et le lac Titicaca un jour et demi; Tu ne vas pas voir le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas Je ne sais pas si tu comptes faire de la marche, par exemple pour Colca, je suis parti du bas (chivay)et j'ai fait la grimpette à pied(très froid en juillet) jusqu'au milieu du canyon, je ne suis pas allé à la cruz del condor(pour les touristes), il y en a de partout des condors et ils décollent des falaises au dessus de nos têtes, de plus si tu t'arrêtes avant tu auras la chance de voir le lapin des Andes. Profites des petites stations thermales, c'est super relaxant. Amicalement - Olivier

PS: Tu peux gagner du temps en arrivant à La Paz et filer vers Copacabana, Puno, et remonter toute la partie à visiter du Pérou
island20
ST Steph41 Regular ·
Bonjour,

Pour 15 jours, comme nous l'avons fait une fois, nous nous sommes contentés de la côte Pacifiqu, depuis Lima à Arequipa, en passant par Paracas.

Tu peux éluder les îles ballestas qui consiste à faire le tour en 30 mn, sans grand intérêt..

Arequipa est superbe. Ainsi que ses alentours.. Tu peux y passer une semaine sans t'ennuyer, faire plein de visites et promenades intéressantes et superbes..

😉
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
IS Isabelgaudie ·
Bonjour,

Je pense que je supprimerai les iles Ballestas de ton périple et que 3 jours à Colca c'est un peu long . A mon avis une journée suffit. Evite la cruz del condor, pas besoin d'aller jusque là pour les voir. Arequipa et Cuzco méritent un peu plus de temps. Nazca, c'est également "touristique" mais c'est exceptionnel, je le maintiendrai. Pour ma part, j'ai bien aimé "trainer" sur les bords du lac Titicaca, ce sont les îles qui sont des attrape-touristes, je garde le souvenir de parties de foot avec les gamins (dur, dur le souffle) d'une invitation imprévue dans une famille, c'est un endroit où j'ai aimé "perdre du temps" En tout cas, ne garde pas trop de destinations, dis toi que tu peux y retourner, Bon Voyage,
Isabel
BE Benji13 Regular ·
Je pense que tu as interet a supprimer Pisco et les Ballestas même si tu as reservé ton hebergement à Pisco, et conserver le lac Titicaca qui tout de même est une caracteristique du Perou

Tu gagnes ainsi 2 jours pleins

Pour arequipa, a moins de vouloir absolument crapahuter dans le canyon, Dans un circuit si court, 2 jours suffisent pour descendre dans le canyon, dormir en bas et remonter le lendemain.

Dans ces conditions tu as 3 jours disponibles en plus

Tu arrives à Puno en milieu de journée, n'oublie pas les chullpas de Sillustani et le bateau Yavari sur le port Personnellement sur le lac, j'en consacrerais 1 jour supplementaire pour passer une nuit sur Amantani

donc il te resterait 3 jours pour Cuzco : 1 journée pour la ville, 1 journée pour la vallée sacrée, 1 journée pour le Machu Pichu

A quelle heure est ton vol international le 20/03

Los ninos

hola losninos

mon avion est à 10h du matin à Lima le 20/03

et le 18/03 Cuzco Lima arrivée vers 9h30 du matin à lima . 2 jours pleins à lima, c'est bcp je sais, mais j'ai preferé jouer la prudence.

pour las islas ballestas tu as sans doute raison, mais la personne avait qui je voyage y tiens absolument 🙁

c'est des jours qui vont surement me manquer pour cuzco, la vallée sacrée,

a moins de faire Paracas Arequipa direct et zapper nazca. et pour le cañon de la colca juste un apercu, si je peux le faire avec une agence pour gagner du temps en 2 jours ?

merci a vous tous

Similar discussions

You might also like