Quoi faire au départ de Montréal vers les chutes du Niagara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je prépare mon voyage qui va se dérouler du 22 avril au 25 mai 2013!! Trop hâte!! trop hâte!! trop hâte!! lol J'ai 2/3 parties quasiment établies mais il me reste une zone d'ombre. J'arrive à Montréal avec mon père le 22 avril (ma soeur y habite). Nous avons réservés du 2 au 5 mai un séjour à New-York avec départ en car le 1er dans la nuit et retour le 6 au matin. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le reste du séjour!! A partir du 22 on reste sur Montréal? ou on peut partir vers les chutes du Niagara? Je réserve la fin du séjour pour Québec, Tadoussac, la Gaspésie vu que les températures y seront plus chaudes. Pour ce qui est des trajets nous avons prévus la location d'une voiture. Et pour les hébergements, en hotel ou auberges de jeunesses. Mon problème est que je ne trouve pas d'infos sur quoi faire pendant le séjour Montréal-Chutes du Niagara?! Y a t'il des choses intéressantes à voir ou à faire entre ses deux destinations?? est-ce que remonter par les Etats-Unis vaut le détour ou non?? bref sur cette partie je galère un peu!! merci à tout les autres sujets sur Montréal, Québec et la Gaspésie! Génial!! Bon maintenant faut faire le tri!! C'est pas simple!!:) Ah oui et j'ai lu que les températures sont encore basse à cette époque là. Y a t'il des parcs, des routes, des endroits etc... fermé en cette saison??

Merci beaucoup pour votre aide!!! :)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Il y a plusieurs choses intéressantes à faire sur ce trajet là.

A l'aller, vous pouvez faire Montréal - Ottawa. Ottawa est une belle ville. Nous y étions arrivés en début d'après-midi, ce qui nous avait permi de visiter le musée des Civilisations et de faire un petit tour en ville pour voir la colline du Parlement, le canal Rideau etc. Le soir, il y a un spectacle de son et lumière gratuit sur la colline du parlement (malheureusement annulé, le soir où nous y étions). Le lendemain matin avant de repartir, vous pouvez assister à 11 h à la relève de la Garde devant le parlement, c'est tout un spectacle ! (gratuit, donc arrivez 20 min avant pour avoir une bonne place). Ensuite, soit vous faites directement Ottawa - Niagara Falls (mais ça fait au moins 5h 30 de route), soit vous faites Ottawa - Toronto (4h30 de route). Si vous n'êtes pas allés à New York, ça vaut le coup de voir la rue Yonge et le quartier des grattes-ciel vers la tour CN (voir photos dans le carnet, lien dans la signature). Le lendemain, vous allez à Niagara on the Falls en faisant un petit détour pour voir Niagara on the lake (petite ville très touristique mais mignonne).

Au retour, vous faites Niagara - Gananoque ou Niagara- Kingston, pour faire une croisière des Mille-Iles dans l'après- midi. Et le lendemain, vous pouvez faire Gananoque-Montréal, nous, on s'étaient arrêtés à Upper Village qui est un villages reconstitué avec de vraies maisons du 19 ème siècle et plein de figurants pour lui donner vie (une sorte de "petite maison dans la Praire" !). Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ER Ermali ·
Génial!! Merci pour toutes ces infos!!! :):):)
NA NadiafromMtl Regular ·
Bonjour Line

Je suis Québécoise, et j'ai habité longtemps à Montreal, à Toronto, et j`ai grandi dans l'est du Québec, donc je connais assez bien le coin! ;) Même s'il fait plus chaud en mai, la Gaspésie restera un peu "froide" pour aller sur la plage ou te baigner. Ce qui pourrait être intéressant cependant, si tu choisis d'aller vers l'est, est de passer par la Ville de Québec et poursuivre ta route vers Charlevoix (magnifiques paysages) jusqu'à Tadoussac pour y voir les baleines (faudrait t'informer s'il y en a beaucoup en mai par contre). Ca vaut la peine!

Si tu choisis d'aller vers l'Ouest (je dis "choisir" car en voiture, faire ET l'est du Québec ET l'Ontario, c'est beaucoup...) il y a Ottawa (le canal, les musées), Toronto, et aussi une route des vins pas loin de Kingston, le "Sandbanks Provincial Park" sur les bords du Lac Ontario (mais bon, peut être un peu frais encore pour la plage). Je n'ai fait le trajet qu'une fois par les USA, mais honnêtement, j'ai préféré le côté canadien.

Bon voyage et n, oublie pas de manger une bonne poutine! 😎
Nadia
CA Capclova ·
Je suis guide touristique au Canada et je peut te confirmer que Wallis te fait d'excellentes suggestions, mais il faut mentionner que la période choisie ne te permettra pas d'assister au son et lumiere ni à la releve de la garde à Ottawa. Ces activités ne débutent qu'à la fin juin. Meme chose pour la suggestion du parc des Sand Banks. Malgré tout, tu adorera Ottawa, Toronto, Niagara , Niagara-on-the-lake, et au retour, Kingston et Gananoque ou les croisiers dans les mille-isles débutent mi-avril. Couvres-toi bien cepandant.
bon voyage
JA Jackdps Globetrotter ·
Je ne suis plus résident de Toronto , ni guide touristique, mais je sais très bien que

Si vous n'êtes pas allés à New York, ça vaut le coup de voir la rue Yonge et le quartier des grattes-ciel vers la tour CN

Ne cherchez pas, la rue Yonge, elle n'est pas à NewYork. La rue Yonge est la plus grande rue au monde (record Guiness) et elle est située, entre autre, à Toronto.
La vie est trop belle pour être petite.
CA Capclova ·
Salut jackdps. Je ne crois pas que Wallis disait que la rue Younge était à New-York. Il suggérait plutot que quelqu'un qui ne serait pas en mesure d'aller à New-York trouverait quelque chose d'aussi impressionnant en visitant la Younge à Toronto (en miniature évidemment). Pour ce qui est du record Guiness, j'ai personnellement pris une journée avec des amis pour vérifier si il était vrai que celle-ci faisait l'Ontario du sud au nord sur 1 896 km, et malheureusement nous avont frappé un cul-de-sac après environ 55 km en arrivant à la route 77. Il sagit d'un mythe surfait seulement parce que différentes villes en direction nord reprennent le nom de Younge pour une de leur rue. Il n'y a pas de parcours inintérompu...
bon voyage
ER Ermali ·
Merci pour ses infos!!! et oui pas de soucis pour la poutine c'est prévu! ma soeur fait que de m'en parler!! en plus du reste!! donc ça va être trop génial!! et vu qu'on a 1 mois ça à l'air d'être faisable de faire Québec et Ontario mais bon à voir!!! ça sert à rien de se précipiter non plus et de manquer des choses!!

Similar discussions

You might also like