Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
On doit embarquer à Sète le 01/04/2013, la traversé dure environ 36 heures, quoi faire pendant tout ce temps?
PE Petittailla Veteran ·
Lors du départ de sètes, et de l'arrivée au port de Tanger:surveiller l'embarquement et le débarquement du pilote! Lire, Faire le tour du bateau pour se dégourdir les jambes, Dormir, Si vous avez une cabine 2 places, et que vous etes bien accompagné, faire l'amour😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Patrick Très bonnes réponses 😉
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Merci! J'ai oublié aussi:discuté avec les gens, c'est ce que je préfère! Mais cela devient de plus en plus rare, ça doit venir de moi? Pourtant en afrique, je n'ai pas d'handicap!🤪
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Patrick Tu as entièrement raison la discution est indispensable au voyage, en autre, et j'ai remarqué qlq fois que lorsque que je veux engager une simple discution j'ai impression que les gens se sentent comme dérangés voir agressés🙁. Va savoir ils on peut être mal dormi ou on trop de soucis?😮 Au Maroc et d'autres pays du sud pas de problème Bon WE😏
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Lire un guide sur le Maroc, pour ne pas passer à côté de quelquechose!!!
Cha&Gab
PE Perju Globetrotter ·
Faire 3 heures de queue pour valider les passeports et la fiche de douane pour la voiture....😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tu es certain que cela dure 36 heures ????? La plus longue traversée que je connais c'est entre Marseille et Alger = 24 H !

Dormir, te balader, manger, lire, discuter, etc....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si, la traversée dure bien 36 h Tanger est quand même plus loin qu'Alger ! http://www.gobladi.com/ferry/sete-tanger.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AO Aoreora Veteran ·
Et parfois 42 s'il y a escale de 6 heures (sans pouvoir sortir du bateau) à BARCELONE!
MO Mortimers Regular ·
boire des beers...😛 pas toujours facile de trouver sa beer au maroc... plaisanterie passe...et tes billets achetes...certainement plus sympa et moins cher la liaison barcelone/maroc...pour quelques km de plus la prestation et le prix sont vraiment, vraiment plus top...

bon trip

V
TO Tot12 ·
Dommage mais billet déjà pris au départ de Sète.
TA Tassili Globetrotter ·
Effectivement, j'ai été assez surprise de lire que tu as réservé de Sète au lieu d'Espagne, bien moins cher et bien moins long !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Campagnarde Regular ·
Si vous avez une cabine 2 places, et que vous etes bien accompagné, faire l'amour😉

il faut vérifier si la cabine n'est pas dotée d'un capteur de chaleur 😉 il se peut que système anti-incendie soit déclenche au point culminant. la sirène gâche tout .. à moins que ...
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, le bateau partant de Bracelone le matin, impose une nuit en hôtel en Espagne ou frontière Française. En partant de Rodez , le fait de prendre Sete-tanger n'impose pas de nuit supplémentaire , le départ de Sete étant vers 13-14h. Ce qui sur l'ensemble du voyage reviens sensiblement au même en temps de parcours, avec un trajet vers Barcelone et une nuit d'hôtel en moins. De plus pour avoir fait les deux, je ne suis absolument pas convaincu que les prestations sur Barcelone soient de meilleurs qualités, l'ensemble des deux trajets étant assuré par soit la même compagnie ( GNV) soit pour le départ de Barcelone par la compagnie Espagnole qui le contente du strict minimum.

Et je confirme que , quelque soit le parcours, il y a les formalités de police et de douane qui "occupent" pas mal de notre temps lors du voyage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VA VanetRo Regular ·
Je ne fais pas avancer le débat mais juste par curiosité, ça coûte combien une traversée comme celle-là (passager + bécane)? Merci
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
TO Tot12 ·
impossible de te répondre car nous passons par un organisme (voyage, hotel en demi pension et road book )
PE Perju Globetrotter ·
pour un sete -tanger , 2 personnes en cabine + voiture il faut envisager de 1200 à1400 euros ' aller-retour), il a des promos de temps en temps. Le mieux que j'ai réussi à obtenir 1200. En octobre dernier j'ai fait sete -Nador pour 450 euros l'aller simple.
VA VanetRo Regular ·
Ah ouais quand même!!
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
PE Perju Globetrotter ·
oui mais fais les comptes avec une descente en voiture : Sete-Tanger environ 2900 km aller -retour soit avec une conso de 11-12 litres sur autoroute et le gasoil à 1.35 euros ( voir+) cela nous donne environ 500 euros carburant. Ensuite le passage Algesira -Ceuta environ 250 euros aller- retour. Si tu comptes également minimum deux nuits d'Hôtel à l'aller ( une nuit en Espagne et peut-être une en arrivant tard au Maroc) cela nous donne 4 nuits aller- retour + les restaus qui vont avec. Ensuite tu tiens compte également des péages, de la fatigue du voyage et surtout des 2900 km d'usure de voiture en plus. Et bien l'un dans l'autre tu es gagnant à prendre le Bateau.
KA Kate Globetrotter ·
Moi, 40h sur un bateau, je péterais un câble 🤪 Et je crois qu'au point de vue financier, à 2, c'est kif kif bagnole ou bateau (partant du sud de la France) Il faut s'organiser pour que le plaisir du voyage commence en France 😉: s'arrêter à Barcelone manger des tapas, profiter des magnifiques paysages d'Andalousie en dormant â Grenade...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PE Perju Globetrotter ·
oui mais moi j'aime pas les Tapas (faut être du sud pour manger des truc comme ça ! 😏)...les Espagnols sont bruyants ( pour pas dire autre chose 😕)... je ne suis aucunement sensible à l'art Andalou🙁 .....et faire 2900 km de goudron en plus des 2500 de pistes au Maroc ça me g... un peu.

à part ça il fait beau à Béziers? 😉 chez moi c'est la neige 😎
KA Kate Globetrotter ·
C'est moyen... Un peu froid depuis ce matin 😕 Mais je m'en fous je m'en vais manger des tapas à Valencia ! 😛 Il y fera envion 18°...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PE Perju Globetrotter ·
A mi chemin fais un crochet par Port-Vendre et arrête-toi au restau "La côte Vermeille", si tu ne connais pas je suis certain que tu y reviendra... et c'est moins loin que Valencia....😉
TO Tot12 ·
peut tu m'en dire plus Jean Pierre , stp
PE Perju Globetrotter ·
peut tu m'en dire plus Jean Pierre , stp

Je veux bien...mais à propos de quoi ?🙂
TO Tot12 ·
a propos de faire la queue pendant 3 heures pour valider les passeport et la fiche de douane pour la moto.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, (Je me permets de répondre!)

Perso, je me renseigne sur les heures d'ouverture des bureaux, tout en surveillant quand meme, et j'y vais un peu avant la fermeture. (j'attends un minimum, il y a peu de monde)

Cordialement
PE Perju Globetrotter ·
a propos de faire la queue pendant 3 heures pour valider les passeport et la fiche de douane pour la moto.

bonjour, Les formalités de police et de douane se font sur le bateau. Il faut en premier faire valider son passeport par la police et ensuite remplir les feuilles de douanes pour le véhicule. Le problème d'attente vient du fait que tout le monde se précipite pour réaliser ces opérations et qu'il y a généralement un temps d'attente relativement important. De plus en fonction de la compagnie , des policiers- douaniers , de la configurations des lieux ( généralement une petite salle , ou un couloir du bateau) ceci peut se passer plus ou moins bien... Dernièrement ( octobre 2012) sur le Sete-Nador , rien n'était organisé, pas de file d'attente, une salle immense où tout le monde se tassait et essayait de grapiller des places, certains en venant presqu'aux mains....résultats 2 heures d'attente le premier jour et retour le lendemain car pas eu le temps de passer à la douane. Alors effectivement il y a la solution d'essayer de passer à la fin...avec les risques que les policiers terminent plus tôt et que ce soit fermé...
TO Tot12 ·
ok je te remercie pour ta réponse.
MI Mireille26 Regular ·
Nous avons fait la traversée Barcelone-Tanger en avril 2012 (24h) et avons effectivement attendu 3h pour faire valider les papiers et c'est chouette de les faire sur le bateau plutôt qu'au débarquement ou l'envie de rouler est très forte dès l'arrivée Pour info 2 motos + 2 personnes en cabine avec hublot = env. 450 euro aller/retour Il faut réserver le plus tôt possible (les tarifs augmentent au fur et à mesure)

Nous avons pas mal lu et relu les guides, étudié à fond les cartes, programmé le gps.... et discuté ça a été l'occasion de faire connaissance avec un autre couple de motard super sympa 😉

Au retour, un peu fatigués par notre périple (4000kms en 15j. surtout en off-road), nous sommes des lève-tôt et étions souvent sur la route dès 7 ou 8h du matin, nous avons fait une super sieste Ensuite j'ai visualisé les photos et vidéos prises en prenant des notes pour mon futur compte-rendu et l'heure du débarquement est arrivée 🙂
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
KA Kate Globetrotter ·
Nous attendons ce carnet de route avec impatience ! 😉
MI Mireille26 Regular ·
Fini depuis bien longtemps pour ensuite en faire un livre-photos perso 😉
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
JI Jiheme ·
Je ne fais pas avancer le débat mais juste par curiosité, ça coûte combien une traversée comme celle-là (passager + bécane)? Merci

AR par GNV la compagnie Italienne avec une voiture en janvier moins de 800 € en cabine ext privée. c'est pas cher mais il n'y a pas de bouffe comprise et elle est chère a bord pour de la ... , aussi aucun service a bord, juste un bar ou l'on ne peux pas se poser sur une chaise, le personnel a aucun respect pour les passagers, considéré comme du fret pas mieux.

On doit embarquer à Sète le 01/04/2013, la traversé dure environ 36 heures, quoi faire pendant tout ce temps?

La théorie c'est en effet 36 heures, la réalité c'est plus 48 si le bateau s'arrête à Barcelonne ou Nador avec l'impossibilité totale de savoir quand le calvaire s'arrêtera, personne ne sait rien. A faire et ça occupe pas mal, c'est les formalité pour les passeports et le véhicule, ça occupe deux heures voire plus.
NE Nevada2 ·
Billet pris pour mai 2013, 270 € sete tanger aller-retour, pour 1 personne et une moto.
HI Hiero Regular ·
une cabine, deux motos, deux personnes....670 € aller:retour avec toutes les assurances annulation...etc...qui ne servent à rien, tu peux retirer 80 € d assurance, c est moins cher que par la route et tu bouffes pas tes pneus pendant le voyage....
http://balades.motos.free.fr
PL Pluriel Regular ·
traverser en bateau permet de vivre progressivement la transition entre les deux continents, les deux habitudes de vie...c'est vrai qu'un livre est indispensable par les temps qui courent où cet objet devient bientôt une originalité...à la fois savoir ce que nous allons trouver et se façonner l'esprit pour vivre l'instant présent sans se faire envahir par la compétitivité !
CA Calourzl ·
impossible de te répondre car nous passons par un organisme (voyage, hotel en demi pension et road book )

Bonjour, avec quel organisme est tu parti? nous nous partons en octobre avec twintours, si tu es parti avec eux peux tu me dire se que tu en pense merci
TO Tot12 ·
Bonsoir Pascale nous aussi nous sommes parti avec twintour et nous en sommes très comptant, à renouveler sans problème .

Similar discussions

You might also like