À quoi pourrait ressembler un voyage de deux semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Je commence déjà à penser au voyage que je pourrais faire l'été prochain (environ deux semaines).

Ça fait 3 étés de suite maintenant que je me rend en Europe, et ces derniers temps, j'ai comme eu un "flash"...pourquoi pas le Japon?

Le Japon m'a toujours un peu attiré, mais je n'avais jamais pensé m'y rendre. Alors qu'il y a qques années, l'Europe me semblait être "L'autre bout du monde" et "inaccessible"...imaginez le Japon!

J'ai peut-être les clichés en tête, mais le Japon me semble être un pays "magique"...et J'ai toujours trouvé que les Japonais avaient l'air d'être des gens super sympa.

J'ai fait une courte recherche pour m'apercevoir qu'un billet d'avion Montréal - Tokyo n'était pas plus cher qu'un billet Montréal - Paris par exemple. et que côté hébergement, c'est tout de même raisonnable...alors pourquoi ne pas partir?

Seulement...je ne connais absoluement rien du Japon! Avec l'important décalage horaire, est-ce que deux semaines seraient trop courtes?

Sinon, à quoi pourrait ressembler un voyage de deux semaines au Japon? Une idée d'itinéraire serait apprécié. Ou du moins me citer les principales villes à visiter de façon à m'aider à me faire une idée.

Est-ce facile de voyager en train au Japon?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez pu faire une courte recherche pour avoir des ordres de grandeur du coût de l'avion et de l'hébergement, pourquoi ne pas faire une courte recherche et regarder les itinéraires qui ont été commentés dans ce forum? Rien que sur la première page "Toutes les discussions sur le Japon", il y en a plusieurs ! Vous pourriez aussi acheter un bon guide touristique (et là aussi, une courte recherche vous permettrait de choisir lequel), pour commencer à défricher le sujet.

Entendons-nous bien, il y a beaucoup de contributeurs très compétents dans ce forum, qui consacrent un peu de leur temps à conseiller des voyageurs. Mais comment voulez-vous recevoir des conseils pertinents avec aussi peu d'indications ? Nous ne savons rien de vos centres d'intérêt, de votre budget, de vos contraintes de calendrier, si vous envisagez d'y retourner ou si ce doit être votre seul voyage dans ce pays...

Si votre réponse est "tout m'intéresse", alors prenez le descriptif d'un voyage proposé par une agence de voyage : il fera très bien l'affaire.

Pour terminer sur une note positive : la bonne nouvelle dans votre message, c'est que vous vous y prenez longtemps à l'avance.
MI Misterpsy Regular ·
salut Martin19, moi j'avais épluché le forum mais aussi posé des questions....

Effectivement ça dépend de ce que tu cherches mais ma vision du Japon après n'y être allé qu'une fois c'est que tu peux l'aborder de plusieurs manières:

- si t'es un grand citadin comme moi tu peux te lancer dans 2 semaines à Tokyo ou 2 semaines TOKYO + KYOTO et allentours. ....rien que pour Tokyo faudrait y vivre une année. Je conseille le livre de florent chavouet à ce propos...un dessinateur qui me donne envie de retourner à Tokyo à chaque fois que je feuillète les pages de cette mine de trésors.

Mais tu peux aussi te payer un abonnement et faire 1 jours par ci et un jour par là .... moi j'aime moins ce style car tu vas tourner 6 ou 7 villes japonaises comme un fou pour y voir un élément légendaire ...mais finalement pas prendre le temps de regarder les gens passer.

Alors je te conseille pour 15 jours de choisir 2 ou 3 monuments ou "sites" que tu ne veux pas rater. Comme passer une journée à "Koya-san" près d'Osaka (funiculaire et train pour t'y rendre) ou aller faire un tour à Nara ....pis le reste, promène toi dans les rues d'une ou deux villes que tu auras choisies. ça vaut pas le coup de courir ....mais comme on est sur un site de partage, c'est là uniquement mon avis.

Mon prochain voyage ça sera 2 semaines à Tokyo et environs ....avec juste flâner, partir voir Nikko et prendre un bain chaud en hiver .....juste pour respirer. Le Japon c'est comme Paris, faut aller et tourner dans les arrondissements de la ville à pieds car à chaque coin de rue tu as une surprise dépaysante....surtout à Tokyo.

A+
Le bonheur est dans le chemin
MA Martin19 Veteran ·
Merci pour ta réponse Misterpsy.

Je pense un peu comme toi. Quand je voyage, j'aime bien ne pas passer mon temps à courir de villes en villes. Je préfère faire 2 ou 3 villes s'il s'agit d'un voyage de deux semaines. Et ensuite rayonner un peu autour de ces villes

Mais voilà...comme je ne connais pas le Japon, je ne sais pas si c'est possible d'y faire la même chose.

Combien de journées consacrer à Tokyo? Et ensuite, y-a-t-il des endroits interessants à visiter qui se trouvent près de Tokyo où je pourrais me rendre sans y passer la nuit?

Même chose pour une ville comme Kyoto ou Osaka

De ce que je connais du Japon (très peu donc 🙂), c'est un pays pleins de contrastes, et c'est le genre de voyage que je voudrais faire. Un mélange de modernisme, traditions et nature
MI Misterpsy Regular ·
salut, prends le lonely planet et regarde Tokyo et environs ou Kyoto et environs ....il faut vraiment lire les guides ou les anciens messages sur ce forum parce que c'est beaucoup trop vague de répondre comme ça.... après avoir lu quelques trucs tu peux éventuellement demander qu'est-ce qui est plus intéressant entre telle visite ou telle autre, selon certains critères .....mais sinon c'est comme si tu vas dans un magasin de vêtements et tu dis à la vendeuse "bonjour, j'aimerais acheter des vêtements" ....elle risque de te regarder en rigolant !!!! faut peut-être d'abord regarder quelques catalogues vestimentaires et publicités ou autre pour imaginer ce qui te ferait envie ....ensuite tu vas au magasin et tu demandes conseil à une vendeuse (ou vendeur d'ailleurs). ^^

Bonne lecture (pour moi ça fait aussi partie du plaisir du voyage).
Le bonheur est dans le chemin
IC Ichido ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec mon prédécesseur pour le guide de lonely planet qui a été pour moi une mine d'information bien pratique durant mon séjour a Tokyo.

Je te conseil aussi de faire une recherche sur le site du tourisme japonnais pour voir toutes les propositions de viste aussi bien gratuite, que payante à Tokyo et Kyoto.

Et certains blog ou site que tu trouveras facilement sur le net son aussi des mines d'infos sur la nouriture, les hotels et autres .

Et ce qui est tres intéressant su tu fais ces 2 villes, c'est qu'elles sont tres différente au niveau vitesse et centre d'intérets. Personnellement je te conseil fortement de ne pas te faire de planning tres strick mais de voir l'essentiel et à ton rythme sinon tu n'apprécieras pas dans sa totalitée la beautée de ce beau pays.

Je te conseil aussi de te mettre en relation avec l'association "France-Tokyo" qui organise des french party super simpa dans tokyo et ou tout le monde parle français, pour faire des rencontres c'est le top (je parle par expérience ^^)
Otaku à 100%
MA Martin19 Veteran ·
Merci à vous deux pour les infos.

Je ferai alors mes recherches et je reviendrai au besoin pour des infos plus précises! 🙂

Similar discussions

You might also like