À quoi ressemble Cork en ce moment? (mi-décembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir.

Aujourd'hui, je me suis rendue à Orléans pour une journée d'information sur le programme Léonardo, auquel j'ai candidaté. Au départ, le groupe Irlande devait partir à Cork, mais trop de groupes sont déjà sur place, au lieu, ils nous ont proposé Derry ou LondonDerry.

Je voulais savoir à quoi ressemblait la ville en ce moment. Je ne suis jamais partie en Irlande, et mes parents (chez qui je vis toujours), ont peur qu'il m'arrive quelque chose. L'Irlande du Nord, pour eux, ça craint. Déjà, je n'ai que la réponse en fin de semaine, voir la semaine prochaine.

Mais je me pose des questions, niveau banque, niveau téléphone. On aura des cours et on sera en colocation.

Donc, je voudrais juste avoir des informations, des tuyaux de personnes vivant là-bas. Ce qu'il faut dire ou pas, faire ou ne pas faire.

Donc voilà. Je suis preneuse de toute information.

Merci.
PA Panglotti ·
Bonjour.

Je n'ai pas bien compris : vous recherchez des informations sur Cork ou sur Derry ?

Je ne connais des deux que Derry, mais sachez que cette ville, est, à l'image de l'Irlande très "safe". Aucun problème : juste une vigilance normale. Evitez juste de parler de religion (50% de la pop. est catho et 50% protestant, mais en fait Derry c'est à majorité catholique puisque c'est une ville, et en plus proche de la RoI) avec n'importe qui, ne pendez pas de drapeau britannique (ou irlandais) (mais français vous pouvez😉) à votre balcon, préférez dire Derry que Londonderry (desfois cela peut mal passé auprès de certaines personnes!). Evitez de trop vous impliquez à la limite le 12 juillet : jour de l'année où il arrive parfois des incidents avec des défilés orangistes. Notez qu'il y a eu à Belfast des troubles récemment (voitures brûlées... etc.) mais, en règle générale, la période des "Troubles" est révolue. Non, vous ne verrez pas de soldats britanniques dans les rues et d'explosifs; par contre d'intéressants vestiges et musées remplacent tout cela ! Bref, soyez rassuré(e), en règle générale rien ne vous arrivera...à moins bien sûr de verser dans la provocation.

Sinon, Derry et L'Irlande en général sont magnifiques, et vous avez de la chance, en 2013 'cest l'UK CITY OF CULTURE...donc plein de festivals...etc. C'est une ville de taille moyenne ou vous trouvez tout ce qu'il faut en magasins (FoyleSide Shopping Center et ses 4 étages !). Sinon vous avez Belfast à 1h30 : Ikea, aéroport, etc...et le musée du Titanic flambant neuf !

Voili voulou, basé sur mon expérience récente de WWOOFER. Je suis revenu vivant de l'Irlande du Nord...tout seul, à 17 ans (ne vous inquiétez absolument pas!).

Voili voilou
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.
CA Caroline1870 ·
En effet, je me suis un peu trompée, dans le titre je voulais mettre Derry.

Merci de ces informations Panglotti

Similar discussions

You might also like