Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous nous posons des questions sur quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thailande en juillet/août??? Comme il risque d'y avoir de la pluie, il n'y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés, mais des chaussures imperméables ça ne respire pas! On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok, et après on se dirige vers koh samui (là, pas de questionnements, ça sera des sandales de plage!). et comme on y va en routard (sacs à dos) et qu'on ne pourra pas emporter plusieurs paires de chaussures...

Alors : Chaussures de marche imperméables ou non? Des conseil sur une marque en particulier?

Notre première virée en Thailande fait que nous nous posons bcp de questions... peut-être un peu trop même 🤪!

Merci à l'avance.
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Une seule solution, adoptez la chaussure internationale des pays chauds : "LA TONG" ce n'est pas lourd, cela se remplace facilement et en plus ce n'est pas chère. Comme vous serez toujours en train de patauger vos pieds seront à l'abri des mycoses.
NA Nathalie65 Veteran ·
+1 à condition bien sûr d'acheter des tongs qui ne vous fasse pas mal entre les orteils...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
YE Yetsa ·
Tong, tong, tong! et une paire de baskets pourries que tu pourras jeter avant de rentrer (pour les petits treks)
CH Chrisz Regular ·
Houla! vos réponses me surprennent! Je ne m'imaginais surtout pas faire une partie de la Thailande en tong!!! Il me semble que pour la marche, ce n'est pas l'idéal !
NA Nathalie65 Veteran ·
détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal... il fait chaud et franchement les chaussettes pleine de transpi dans les baskets.. ca finit par faire mal aux pieds sans compter les odeurs... en plus si tu marches beaucoup et que tu t'arretes pour visiter un temple, il faut enlever les chaussures... je plains tes voisins à ce moment là avec tes belles chaussures de sport...

autrement j'ai vu pas mal de gens avec des sandales de trek... très confortable qu'on trouve dans les bons magasins de sport.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Mathews Globetrotter ·
détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal...

sur les chemins faciles oui mais sur les sentiers boueux avec des cailloux les Tongs ne seront pas adaptées. Dans la forêt tropicale, sur les sentiers des parcs nationaux il y a souvent des sangsues.
On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok,

le nord est plus tempéré que le reste de la Thaïlande les nuits sont parfois fraiches. Quoiqu'il y fait toujours chaud la journée. Mais je ne conseillerais pas trop des tongs pour le nord , vaut mieux des chaussures de marches légères. Quand je vais crapahuter dans la jungle du Guatemala j'ai des grosses chaussures montantes qui protègent ( notamment des serpents)
NA Nathalie65 Veteran ·
détrompes toi... des tongs bien confortables c l'idéal...

sur les chemins faciles oui mais sur les sentiers boueux avec des cailloux les Tongs ne seront pas adaptées. Dans la forêt tropicale, sur les sentiers des parcs nationaux il y a souvent des sangsues.

t'as pas lu mon autre option.. SANDALES DE TREK

et pour etre allé plusieurs fois en été saison des pluies, j'ai jamais eu de problèmes avec mes bonnes vieilles tongs... et quand c trop mouillé j'ai meme marché pied nus dans la jungle.... les chemins sont en terre battue très souvent...

c pas comme les foret québécoise (je le sais suis de shawinigan)
NA Nathalie65 Veteran ·
On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok,

le nord est plus tempéré que le reste de la Thaïlande les nuits sont parfois fraiches. Quoiqu'il y fait toujours chaud la journée. Mais je ne conseillerais pas trop des tongs pour le nord , vaut mieux des chaussures de marches légères. Quand je vais crapahuter dans la jungle du Guatemala j'ai des grosses chaussures montantes qui protègent ( notamment des serpents)

j'ai souvent marché au nord avec mes tongs ou sandales de trek... pour ce qui est de se protéger des serpents... en 6 ans j'en ai jamais vu.. l'autre moyen de se protéger est de marcher en posant le pied bien fort, ils fuient aux vibrations...

t'as plus de chance de croiser un ours au québec que de te faire mordre par un serpent en thailande
PH Phalang85 Regular ·
Surtout ne pas confondre les sentiers de la belle Province avec les pistes du sud-est asiatique, et il suffit d'un cigarette pour se débarasser des sangsues. De toute façon en pleine saison des pluies les treks" seront très limités. Les pieds avec l'humidité et comprimés dans des chaussures type "rangers" présentent au bout de quelques heures des problèmes difficiles à surmonter, on peut toujous marcher sur les mains et finir en rampant.
NA Nathalie65 Veteran ·
PH Phalang85 Regular ·
je suis d'accord avec toi mais on ne marche pas très longtemps en cette saison,
c fou ce qu'on ne peut jamais avoir un avis différent du tien (cf un autre post😉) ... allez je te fais plaisir et je te dis TU AS RAISON ca va aller comme cela.... 😉

je n'ai pas dit que j'étais en désaccord ou pas. Pour un usage léger et occasionel les sandales de trek sont adaptées. Pour un long usage et sur des sentiers difficiles avec de la boue , des montées et des descentes je doute que cela soit adapté parce que le pied ne sera pas protégé.

Maintenant reste à voir ce que veut faire ChrisZ. En tout cas pour un long usage je ne prendrais jamais de sandales de trek. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si Chrisz veut prendre des sandales de trek c'est son choix...😉
je suis d'accord avec toi mais on ne marche pas très longtemps en cette saison,

ok mais tout dépend quel type de sentier on veut faire.. il faut que le pied soit tout de même protégé un minimum or je trouve que les sandales de trek ne protégent pas assez le pied. J'ai des chaussures type chaussures de marche pour la chasse ( pas du tout des rangers ) je les ai utilisées pendant plusieurs jours dans la boue et la chaleur et il n'ya aucun problème pour marcher avec. Maintenant ce type de chaussures ne seront pas adaptées pour Chrisz parce que je pense qu'il préferra faire des petites randonnées. Auquel cas des sandales de trek suffisent largement.
NA Nathalie65 Veteran ·
c fou ce qu'on ne peut jamais avoir un avis différent du tien (cf un autre post😉) ... allez je te fais plaisir et je te dis TU AS RAISON ca va aller comme cela.... 😉

je n'ai pas dit que j'étais en désaccord ou pas. Pour un usage léger et occasionel les sandales de trek sont adaptées. Pour un long usage et sur des sentiers difficiles avec de la boue , des montées et des descentes je doute que cela soit adapté parce que le pied ne sera pas protégé.

Maintenant reste à voir ce que veut faire ChrisZ. En tout cas pour un long usage je ne prendrais jamais de sandales de trek. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si Chrisz veut prendre des sandales de trek c'est son choix...😉

BEN RELIS SON POST... .IL A ECRIT CECI On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai A CE QUE JE SACHE POUR DES RANDONNéES LEGERES PAS BESOIN DE CHAUSSURES DE RANGERS NON???? BON Là C BON...
BEN RELIS SON POST... .IL A ECRIT CECI On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai A CE QUE JE SACHE POUR DES RANDONNéES LEGERES PAS BESOIN DE CHAUSSURES DE RANGERS NON???? BON Là C BON...

1-pas la peine d'écrire en gras on peut lire merci. 2-qui parlé de Rangers ? ?

Et puis Chrisz a dit qu'il ne voulait pas de tongs

Houla! vos réponses me surprennent! Je ne m'imaginais surtout pas faire une partie de la Thailande en tong!!! Il me semble que pour la marche, ce n'est pas l'idéal !
YE Yetsa ·
Whaaaaawaaawaaaa et alors finalement tong ou pas? Lol
CH Chrisz Regular ·
bon, merci pour vos commentaires!

Nous envisageons l'achat de tong et de sandales de trek... oui oui, ça existe, des sandales de trek! J'ai vérifié après avoir lu vos commentaires. Comme je l'ai mentionné, nos petites sorties trek seront vraiment touristique, donc rien de majeur, une demie ou une journée tout au plus.
NA Nathalie65 Veteran ·
bon, merci pour vos commentaires!

Nous envisageons l'achat de tong et de sandales de trek... oui oui, ça existe, des sandales de trek! J'ai vérifié après avoir lu vos commentaires. Comme je l'ai mentionné, nos petites sorties trek seront vraiment touristique, donc rien de majeur, une demie ou une journée tout au plus.

En voilà une bonne idée...

si jamais à l'achat de sandales ... vérifie bien que toutes les lanières sont ajustable (de préférence avec des velcro car avec les trous tu as moins de possibilités). En principe les lanières sont rembourrées et c super surtout celle du talon... pas d'ampoules de cette manière

Allez bon voyage. Tu viens de sauver de la place dans ta valise... pas de grosses chaussures et pas de chaussettes😉

Similar discussions

You might also like