Quoi voir pour deux semaines au Honduras en janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je recherche de l'information sur l'Honduras. J'ai 2 semaines de vacances en janvier 2011 et je désire aller au Honduras. vu que j'ai seulement 2 semaines j'aimerais savoir les "must" de ce pays. Je sais que je veux faire de la plongée en bouteille à Roatan ou à utila, Quel est la meilleur destination?. J'aimerais bien aller aux ruines à copan. voir un peu de pays. Alors je vous demande votre aide pour ne rien manquer en peu de temps. Je voyage avec mon sac à dos pour une premiere fois je vais voyager seule, je suis un peu stressée. Est-ce que c'est essez sécuraitaire pour une jeune fille? Si vous avez des idées, hotels petit budget ne vous gêné pas! Je vous remercie de m'aider dans mes recherches 🙂
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je ne peux pas repondre a toutes tes questions mais voila ce que j'ai eu comme informations J'ai rencontre un instructeur de plongee a La ceiba Il est hollandais parle 3 langues dont francais et anglais et travaille depuis 16 ans au Honduras Il s'appelle ARJEN Le club recommande est le Altons Dive shop sur l'ile d'Utila Tu as un bapteme de plongee et si ca te convient tu es nourrie et logee pendant le temps que dure ton sejour Je crois que le prix est de 300 dollars mais je ne peux pas l'affirmer ni a quoi cela correspond exactement Je peux aussi te donner quelques infos sur Copan mais c'est une journee de bus entre Copan et la Ceiba.......... Au plaisir
marieva la bretonne
NI Nicoletela Regular ·
Je te conseille de te procurer le guide Honduras Tips, gratuit ds les endroits touristiques. Il te renseignera sur tous les hotels, leurs accomodations, les prix et les no de telephone. Il y a aussi une map de chaque ville touristique du Honduras. Moi, je vis a Tela, sur le bord des Caraibes. Beaucoup de touristes y viennent, pour les plages et les excursions. Tu peux visiter Punta Sal, Cayos cochinos, le jardin botanique de Lancetilla, les petits villages garifunas environnants. Cinq couples de quebecois vivent ici a Tela, dont 2 possedont hotel et resto: le Maya Vista, et nous, Hotel Lempira. Tela est a environ 5 hres de Copan Ruinas et une heure trente de San Pedro Sula et meme distance pour la Ceiba. Bon voyage au Honduras Nicole
MI Mimito ·
Salut

J'ai une amie qui a un hotel a bon prix au Honduras dans la ville de Tela. Elle serais surement contente que tu ailles habiter à son hotel, l'Hotel Lempira. C'est tout nouveau de cette année, c'est tres jolie, décorer avec goût et tu vois l 'océan de l'hotel. Nicole la prop. ainsi que son mari sont du Québec alors tu seras bien encadré . Nicole connais tres bien ce pays. Va voir sur YouTube: l'hotel Lempira.

J'ai bien hâte de voir aussi cette endroit.

Micheline😉 Bon voyage !
NI Nicoletela Regular ·
Hola Mimita

C est bien gentil ces commentaires sur Hotel Lempira. J espere t y voir un jour, plusieurs personnes me demandent de tes nouvelles par ici. A plus
MO Monde101 ·
Salut Moi je te conseil de te rendre à la frontière Nicaragua-Honduras. Il y a un canyon vraiment beau et la visite en vaut la peine. C'est dans la ville de Somoto au Nicaragua. Et à seulement 10-20 minutes de la frontiere hondurienne.
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Moi je ne connais que la partie ouest du Honduras; j'y étais en novembre. On est entré par la frontière El Florido en provenance du Guatemala et on s'est installés à Copan Ruinas pour 3 nuits, à la Posada Belssy : 16$ par nuit pour 2 personnes (2 lits) avec sdb privée et eau chaude; très bon rapport qualité/prix. Le site archéologique de Copan est un must; c'est un des sites majeurs avec Tikal et Palenque; c'est près du parque central, on peut y aller à pieds. Le lendemain, on est allé à pieds au Parque de Aves Macaw Moutain; ça valait le coup ici aussi. Il y a plein de choses à faire dans la région de Copan Ruinas. Le lendemain, on est parti en bus vers Gracias avec correspondances faciles et rapides à La Entrada et Santa Rosa de Copan. Gracias est un bon choix pour quiconque aime la rando car c'est près du Parque nacional Montaña Celaque. C'est un très beau parc qualifié de "bosque nuboso"; dans notre cas, on est parti trop tard et au sommet, c'était couvert de brouillard; néanmoins, l'excursion en valait le coup. Ici, on était logés à l'hôtel Guancascos (très belles chambres avec sdb et eau chaude) : 28$ par nuit pour 2 personnes (2 lits). On avait la chambre n° 14, la vue était époustouflante. Mais il y a d'autres hôtels à Gracias bien moins cher... Le lendemain, on a passé l'après-midi à se baigner aux Aguas termales : 3 bassins d'eau chaude à des températures différentes: très sympa. On est allés en mototaxi, idem pour aller au parque Celaque.

À mon avis, il n'y a pas plus de problèmes pour un fille seule dans ce pays qu'ailleurs en Amérique centrale. Nous, nous sommes sentis en sécurité partout dans cette région; ce sont les grandes villes qui sont à éviter. Durant notre voyage, on a fait un bout de chemin avec une fille dans la partie salvadorienne de notre périple; celle-ci a passé 2 semaines à voyager seule au Salvador, un pays qui a plus mauvaise réputation que le Honduras, à tort cependant, parce qu'encore là, le Salvador nous a comblés; c'est à voir...

Voici un lien vers le Honduras :

http://www.facebook.com/album.php?aid=88077&id=1042580122&l=03ff92c5ea
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

Similar discussions

You might also like