Quoi voir en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous,

Je suis en ce moment en plein tour d´Amérique Latine avc mon copain, et nous comptons aller bientot en Bolivie ce qui n´était pas prévu au départ. Du coup nous ne savons presque rien sur ce pays et ne voudrions surtout pas passer a coté de chose a voir... Pouvez vous me donner les endroits à voir, à ne pas louper ainsi que quelques bons plans logement, trucs a savoir ??? Merci d´avance C
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, à mon avis et c'est ce qui m'a le plus impressionné, le Salar de Uyuni et le Sur Lipez (Altitude, paysages, geysers, étendues blanches ou rocailleuses, lagunes perdues, flamants roses, vizchucas, etc) plus le train pour y aller à travers les marais en partant de Oruro (possibilité de prendre son billet à La Paz)

A La Paz, la Vallée de la Luna pour ses paysages et la piste de ski pour l'altitude (5300 M)

J'ai bien aimé la région de Tarija pour son côté un peu différent et Sucre, la ville blanche.

Un must à mon avis: le lac Titicaca avec le lever et le coucher de soleil sur la Isla del Sol avec les montagnes qui se reflètent dans le lac dans les rayons du soleil à fleur de l'eau.

Deux endroits où je n'ai pas pu aller en trois ans pour cause de sport national, le bloquage de route, et que je crois que cela vaut la peine pour ce que j'en ai vu et entendu dire, c'est Potosi d'une part et les Yungas avec le chemin de la mort.

Autre chose: la jungle et la pampa près de Rurrenabaque. Ayant déjà été dans la selva à d'autres endroits, je n'ai pas trouvé cela tellement extraordinaire et Rurre est assez touristique mais j'ai apprécié le voyage en avion entre les montagnes.

Si tu veux plus de précisions, hésite pas.
Daniel
SI Simon Globetrotter ·
- La Paz, une mégalope qui ne ressemble pas du tout a une mégalopole La cordillère Royale si tu aimes la montagne Le salar de Uyunis Le Sud Lipez Le parc de Sajama Les mines de Potosi Sucre la capitale

y a d'autres régions pas mal, mais je ne connais pas comment Santa Cruz, et le reste de l'Amazonie
YO Yop Globetrotter ·
D'accord avec tout le monde + parc de Lauca côté Chilien qui jouxte celui de Sajama. Et ne manques pas Potosi !
CH Charolastra Regular ·
Merci a tous pour toutes ces infos utiles, je vais pouvoir me tracer un itinéraire a partir de tout ca... Si d´autres choses vous reviennent en tete n´hesitez pas...🙂 C
PA PartirOu Regular ·
D'accord avec tous les autres !

Ne pas louper : Salar d'Uyuni et Sud Lipez avec toutes les lagunes (Laguna Colorada, Laguna Verde, ...) Sajama La Paz Lauca au Chili (à coté de Sajama)

A voir : Lac Titicaca Tiwanacu (site archéologique)

Pour plus d'aperçu, consulte mes photos : http://www.partirou.com/bolivie/ouest/photos_toutes.html
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
SI Simon Globetrotter ·
A voir : Lac Titicaca Tiwanacu (site archéologique)

ah oui j'ai oublié le Titicaca, quel idiot je suis ! a ne pas louper les îles et Tiwanacu, bien sur, que j'adore, les statues me font penser aux Speculoss (biscuit du nord a la canel) que je mangai étant petit
AM Ameriklatina Regular ·
salut, pour l'instant nous ne connaissons que le sud-ouest du pays, mais nous te recommandons également très très vivement : le sud lipez (circuit de 3 jours par exemple), le salar d'uyuni (compris dans le circuit du sud lipez generalement), les villes de sucre et potosi (preference pour cette derniere, plus froide, mais plus authentique à notre avis...)

si tu veux des infos plus précises sur ces endroits et des photos, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like