Quoi voir en Gambie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous sommes intéressés par un voyage en Gambie pour l'année prochaine. Seulement, je remarque qu'il est très difficile d'y récolter des infos (manifestement, c'est une destination davantage prisée par les anglais, les français préférant le Sénégal) et notamment sur les excursions, ce qu'il y a à voir, à faire, etc. Nous comptons partir 2 semaines, et donc aimerions faire quelques visites, agrémentées d'un séjour plage. Donc si vous y êtes allés, je suis preneuse d'infos ! Merci bien.
GH Ghilom ·
Il faut manger du poulet chez les mauritaniens a banjul.......
DO Docteurcoco Veteran ·
les anglais ne parlent qu'anglais, donc ils vont chez les anglophones (ah oui et en Espagne aussi, mais pas pour parler). les français (et tous les autres) parlent aussi l'anglais, donc ils vont partout. la Gambie, c'est le Sénégal anglophone, en plus pauvre. mêmes ethnies, mêmes paysages, un régime politique plus dur (quoique, ces derniers mois...). je l'ai traversée comme plein d'autres pour aller en Casamance. racket douanier et policier à tous les postes, aucune sympathie, pas un sourire. le bac de Farafina est moins souvent en panne que celui de Banjul. maintenant, on trouve quand même quelques posts en bas de cette page et sinon, va sur les forums in english.
le Pays Dogon par Massina
GH Ghilom ·
Je les avais trouve moins chiants que les senegalais......
AD Adjibidji Regular ·
Bonsoir, moins chiants...peut-être... Pour m'être arrêté 20cm après un"STOP" (lequel panneau était par terre) un militaire est sorti de sa guérite comme un diable de sa boite! Nous menaçant de son arme (chargée) il voulait confisquer le véhicule et nous emprisonner. Vociférant et faisant semblant de ne pas comprendre notre anglais, l'arme toujours pointée sur nous, au bout d'un quart d'heure il nous a dit que quand il était en colère il avait faim et là.. "il avait faim"! Voyant où il voulait en venir je lui ai demandé si un billet pourrait apaiser son estomac affamé et comme par miracle nous avons pu repartir en direction du bac. Comme quoi l'administration gambienne est aussi corrompue que la sénégalaise😛😛 Ce qu'il faut retenir quand même c'est que jamais un militaire sénégalais n'a braqué une arme sur moi.
Le voyage apprend la tolérance
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙁 ça donne pas envie de faire le detour, dites moi !

PS pour Bayahibé : tous les français ne prefèrent pas le Sénégal ...🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GH Ghilom ·
Vas y sans voiture les gambiens sont plus marrants
GH Ghilom ·
Ce qu'il faut retenir quand même c'est que jamais un militaire sénégalais n'a braqué une arme sur moi.

parce que tu sors les cfa sans rechigner......
AD Adjibidji Regular ·
quand tu entendras tes deux gamins dire "papa j'ai peur" tu tiendras peut-être un autre discours
Le voyage apprend la tolérance
DO Docteurcoco Veteran ·
un militaire est sorti de sa guérite comme un diable de sa boite! Nous menaçant de son arme (chargée) il voulait confisquer le véhicule et nous emprisonner. Vociférant et faisant semblant de ne pas comprendre notre anglais, l'arme toujours pointée sur nous, au bout d'un quart d'heure il nous a dit que quand il était en colère il avait faim et là.. "il avait faim"!

obtenir de l'argent sous la menace d'une arme, ça s'appelle, en Gambie comme ailleurs, un braquage, y compris lorsque l'on porte un uniforme et c'est puni par la loi. dommage qu'il n'y ait guère de recours pour se protéger de tels abus. perso je prends souvent le numéro d'un organisme officiel, comme la préfecture ou le bureau des douanes, histoire de leur signaler d'éventuels problèmes. mais là, ça dépasse les bornes !!
le Pays Dogon par Massina
GH Ghilom ·
quand tu entendras tes deux gamins dire "papa j'ai peur" tu tiendras peut-être un autre discours

j ai pas de gamins , on peut se marrer en gambie je faisais la tournee des boites avec des gambiens qui roulaient en jaguar...
JA Jamalalatete ·
Salut l annee dernier je suis parti en Gambie de Suede avec un Renault trafic je suis retai 4 mois en Gambie .Chaque jours je me suis fait arrete par la police les parmilaires etec en moyene 5 fois par jours .J ai toujours refuse de payer si tes papiers sont en regles arme toi de patiences soi polie mais ferme a la rigeure meme dure sinon tu devras payer partout. Mr john (la bete noire de la police Gambienne)

Similar discussions

You might also like