Quoi voir en une journée à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

En décembre mon mari et moi ferons une croisière sur Costa et notre dernière escale sera à La Réunion le 1er janvier. J'aimerais savoir si le jour de l'an est férié à la Réunion et quels sont les endroits que nous pouvons voir en une journée. combien coute à peu près une excursion pour 2 personnes au Piton de la Fournaise + taxi?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
SI Sifaka Regular ·
le jour de l'an est férié;assez cher;cherchez ds l'annuaire et vs trouverez une compagnie detaxis ;là vous demanderez le prix;grace à la nouvelle route(des Tamarins) qui est en soit, déjà une belle balade touristique , vous pouvez aller assez vite au Piton (la plaine des sables, magnifique , la route du volcan aussi);sinon il y a le Maido, très belle vue sur les cirques.Belle route aussi.Prendre, ungilet, même en été, il peut faire frais, et yaller tôt.
DE Deryan Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est vraiment très précieux pour moi.

Amicalement

Deryan
IN Indianarun Regular ·
Une escale, par définition, c'est au Port. Et la ville du Port est loin de tout. Si Costa vous propose qqch de tout fait, prenez cette formule. Le volcan est très loin, ne comptez pas sur les taxis ni les cars jaunes, surtout un 1er janvier !!
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
DE Deryan Regular ·
Merci Indianarun!
AR Arlesienne ·
je pense qu'une journée, c'est bien court pour visiter le Piton de la fournaise......mais si tu arrives de trés bonne heure au Port.....tu peux prendre les cars jaunes ( le taxi te couterait trop cher) et tu aurais les explications du guide.....peut être !!!!!!! Tu peux te renseigner par tel : au 0262 90 78 78 ou par mail à maisondelamontagne.re......pour le circuit accompagné.... Si tu arrives un samedi, n'oublie pas d'aller faire un tour à ST PAUL et voir le marché....sans cela à St Denis (cars jaunes tel : 0810 123 974), tu as LE BARACHOIS, front de mer et tu remontes l'avenue de la victoire et la rue de Paris pour arriver au JARDIN de l'état et son musée d'histoire naturelle.......le Grand marché et le petit marché......je pense que l'on te donnera à bord plus de précisions ..... je te souhaite une belle balade.......a+
arlesienne
DE Deryan Regular ·
Merci Arlesienne, on y sera un vendredi, je ne sais pas encore si on va prendre les excursions avec Costa ou faire les excursions par nous même car ce sera férié. On est indécis! 🤪
FA Fabie126 ·
Bonjour C'est vrai que le 1er de l'an c'est férié à la Réunion. Le Piton de la Fournaise est très loin de ton point d'escale et de plus en taxi cela va te faire hyper cher...je te conseil de faire des visites non loin du point d'escale ...exemple visite des musées qui seront ouverts que les après-midi, des jardins...Mais une journée c'est court, je te conseil de prendre contact avec l'office du tourisme de l'ouest si il propose des sorties aux touristes. Bonnes vacances.
Recevez 7 astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Conseils pour apprendre l'anglais

Similar discussions

You might also like