Quoi voir et faire autour de Bentota? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous sommes un couple et nous partons (surtout pour nous reposer) à Bentota pendant 1 semaine. Mais je souhaiterais quand même visiter les alentours car le Sri Lanka a l'air tellement beau... Nous aimons marcher (je pense que nous allons longer la plage de part et d'autre) mais toutes les idées sont a prendre. Je pensais aussi à aller à Galle en train (si vous avez des infos sur les horaires, prix..., je prends) et aussi sur ce qu'il y a à voir Merci de votre aide Cordialement Mordreyne
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Que faire à Bentota ?

La plage, bien sûr. Attention : l'état de la mer peut rendre soudainement la baignade problématique (du moins, quand j'y étais en janvier 2008).

A proximité (2,5km), le village d'Aluthgama où l'on trouve tous les services (banques, marché, boutiques...) et une gare desservant les communications vers le nord et le sud. On y trouve aussi un temple/dagoba assez important. Dans l'arrière pays, à 20mn de tuk-tuk, j'avais visité un jardin botanique privé mais néanmoins ouvert au public (j'étais le seul visiteur !). En chemin, on peut aussi découvrir des secteurs couverts par la mangrove et rencontrer quelques varans dont la taille de certains est imposante.

Bentota et Aluthgama sont séparés par la rivière Bentota que l'on peut parcourir sous forme de balades en bateau (bof...).

Sinon, vers le sud, à 15mn de tuk-tuk, on peut visiter pour quelques roupies une écloserie de tortues (Turtle Hatchery).

A faire sur une journée la visite de Galle et prolonger jusqu'à Weligama pour y admirer les pêcheurs installés sur leurs perches. Prendre le train à Aluthgama, un départ toutes les 2 heures, 1:30 de trajet (folklorique !). Pour l'anecdote, le train que j'avais emprunté était tracté par une locomotive à vapeur des années 1950-1960, fabriquée par les Ets Brisonneau & Lotz à La Rochelle 🙂. Le coût du trajet? Je ne me souviens pas si c'était, selon le taux de change, 0,98€ ou 1,12€, tout ça pour dire que ça ne vaut pas le coup d'en parler. Pour les horaires, va voir ICI. Pour info, il y a une mini gare à Bentota où certains trains s'arrêtent. Perdue sous les cocotiers, ça vaut le coup d'y aller, ne serait-ce que pour la photo😉.

Il est bien évident que les points d'intérêts sont beaucoup moins riches que ceux qu'on peut trouver dans le triangle culturel. Mais bon...

Enjoy SL!
CR Cricrijo Regular ·
salut!! comme certains, je pars pour me reposer et ne pas etre sollicité excessivement et bien voila , ton approche me conforte dans l'idée d'aller à bentota un peu de visite, repos du guerrier et plus si affinités.. pour les sollicitations , ce serait domage de reprocher à tous ces gens de vouloir gagner un peu d'argent, mais si on est un peu crevé en arrivant.. une adresse bord de mer, peut-etre??? merci
MO Mordreyne ·
Bonjour, J'espère juste que tu n'es pas à l'hotel Serendib, qui est magnifique mais juste devant la gare. Alors le repos, c'est la journée à la plage ou la piscine. Quand aux sollicitations, perso, j'ai horreur quand cela devient du harcèlement, je dis non gentiment 2 ou 3 fois, après c'est lourd. Mais c'est selement sur les plages, dans la ville, tu n'es pas confronté à ce problème. Passe de bonnes vacances. Mordreyne
SN Snowp ·
Salut, Les sollicitations, sur la plage de Bentota tu ne vas pas y échapper. C'est l'endroit où on a été le plus sollicité lors de notre voyage au Sri Lanka. En revanche, en centre ville pas de problème.
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like