Bonjour à toutes et à tous, je débarque sur ce forum et suis un "petit" nouveau. J'ai lu vos réponses, et une me chatouille, celle de Khaldoun, mais ce n'est pas la seule... point par point :
Sans te viser personnellement, on peut être quinquagénaire et ignare.
tu commences sec, le choix du mot "ignare" d'abord. Quand tu discutes avec quelqu'un, ta phrase est déjà agressive ?
Samira n'a aucune raison de raconter des salades. Le phénomène est courant et connu des marocains. A ceux qui adorent cette destination (on peut aimer ce pays et détester sa flicaille), je suggère de procéder à l'expérience suivante: à votre prochain séjour sur place, priez une de vos amies locales de parcourir tranquillement un grand boulevard de Casablanca (disons, le boulevard Zerktouni ou le boulevard Roudani) à 3 heures du matin et suivez la discrètement. Dans le meilleur des cas, elle se retrouve en un clin d'oeil au poste de police et un mâle de sa famille est réveillé fissa pour venir la chercher. Deuxième option, on la relâche au petit matin, comme à contrecoeur, tout en la traitant de dévergondée et de fille des rues. Troisième scénario, elle est inculpée d' atteinte aux bonnes moeurs et traduite en justice.
Samira n'a pas parlé de 3 heures du matin. Ca s'appelle de l'exagération. Dans une discussion, ça oblige à dévier vers les cas extrèmes pour justifier ses arguments. D'autre part, que sont les deux boulevards que tu cites, boulevards "chics" ou "à putes" ?
Le mot "rafle" convient tout à fait à certaines périodes où les galonnés sont fermement invités à "faire du chiffre". Le plus vieux métier se fait trop voyant, il faut sévir quelque temps.
'faire du chiffre", pas mal celle-là. On reproche souvent à la police de se croiser les bras ("mais que fait donc la police")... faut savoir ce que l'on veut, efficacité ou pas ? eput-être que leur "zèle" est maladroit ? ou les ordres qu'on leur donne trop stricts ?
Là où Samira m'étonne, c'est qu'elle semble découvrir tout cela, comme si c'était nouveau... Elle me fait exploser de rire ensuite lorsqu'elle écrit que les flics marocains sont "connus partout pour leur intégrité, leurs bonnes manières et leur souci du bien public".
encore de l'exagération : l'expression "exploser de rire". T'es toujours excessif comme ça dans tous les domaines de la vie ?
Samira, tu te moques du monde, là ???
et si tu la respectais, ça serait pas mieux ?
Incultes, à moitié analphabètes, corrompus jusqu'à la moëlle, d'une bêtise écoeurante ("mkalkhin"), minables....il y a de quoi remplir des pages entières pour désigner ces énergumènes. De grands classiques de la littérature Arabe et des récits personnels à vous faire pleurer de rage (certains sont d'ailleurs lisibles ici, sur ce forum) s'articulent autour de ces bouffons... des histoires tristes, tragiques, révoltantes...
même remarque, là, tu te défoules, ça fait du bien ?
Réveille toi, Samira!
justement, elle est réveillée, c'est pour ça qu'elle a créé ce thread non ?
Khaldoun
ma conclusion :
je suis à Mayotte, pays musulman à 98 %. Je vois donc comment se passe la religion musulmane, comment les femmes sont traitées grâce à cette religion (polygamie). Je ne ferais aucun commentaire sur la religion. La prostitution comme l'a dit un des rédacteurs, est "nécessaire" sur une planète plein de gens dévoyés. De plus, la pauvreté n'arrange pas l'affaire.
Alors que faire ? à vous la parole