Raid à moto Carcassonne-Istanbul-Athènes-Carcassonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
j'envisage en 2013 un petit raid en moto (4 motos) jusqu'en TURQUIE. Dans un premier temps, nous allons partir les 4 motos (sans nos épouses) et nous souhaitons regagner ISTANBUL rapidement, pour récupérer nos épouses qui arrivent par avion. Par la suite nous disposons de 15 jours pour rentrer chez nous (avec nos épouses) en passant par la GRECE et la côte ADRIATIQUE.

Nous connaissons déjà le parcours jusqu'à DUBROVNIK pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.

Nous recherchons :

- des infos basiques sur le meilleur chemin à prendre pour regagner ISTANBUL (le plus rapide, autoroute de préférence). - nous souhaitons faire ISTANBUL : IZMIR puis bateau vers la GRECE et remontée. - d'après vous quel est le plus beau parcours, que ne faut il pas rater ? - IZMIR la grèce en ferry, des infos à savoir ?

merci.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA Magne2 Globetrotter ·
Jean Marc , Bonsoir Izmir n'est pas relié à la Grèce mais à une ile Grecque , de la il faut reprendre un ferry pour Athènes ou Thessalonique

voir par ex www.ferries.gr horaires et prix 3 à 4 mois avant
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ferry à Cesme à côté d'Izmir pour l'île de Chios.

De là, ferry pour Athènes-Le Pirée (ou Kavala, ou Thessalonique selon le chemin que vous voulez prendre ensuite) avec Nel Lines ou Hellenic Seaways.
Mathilde
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Jean Marc Nous prévoyons également la Turquie pour 2013 pour 6 semaines environ. Nous avons prévu de prendre le bateau à Ancone jusqu'à Igouménitsa puis traversée de la Gréce. En Turquie nous pensons explorer la moitié ouest, nous disposons de pas mal de temps donc ça nous laisse bien le choix. Mais nous aimons bien prendre notre temps. Pour le retour nous envisageons de le faire par la route. Donc le contraire de ce que tu as prévu! Si tu as des info pour le trajet (nous n'avons pas encore regardé l'itinéraire) je suis preneuse. Ne serait ce que jusqu'à Dubrovnik. Et après continuer par où? Kosovo, Albanie? Merci Isabelle Daniel

1200adventure.
SH Shadock Veteran ·
bonjour jean marc.la route la plus rapide pour rejoindre istambul faud oublier dubrovnik.=Gorizia, Ljubljana, Zagreb, Beograd, Nis, Sofia, Plovdiv, Istambul. autoroute tout le long sauf s'il n'est pas terminer entre nis et sofia. apres dubrovnik il te faudras rejoindre Nis par des routes dificiles perte de temps.ou passer par l'albanie et rejoindre la grece par la macedoine(bitola)je pense que ca doit etre tres joli mais garder sela pour le retour amitiè daniel. ps je me suis permis ce conseil (12 ans routier international) sur europe de l'est et moyen-orient.
des voyages plein la tete
JM Jml07 Regular ·
merci Daniel pour cette info, comme tu l'as dit je garde la route par DUBROVNIK pour le retour, car j'aurai beaucoup plus de temps.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JM Jml07 Regular ·
salut Isabelle,

tu voyages en 1200 adventure comme moi, tu résides dans le 42 d'après ce que je vois, et je programme ce voyage avec 3 copains BMWistes qui résident également dans le 42, sympa.

J'ai déjà effectué la route en moto à plusieurs reprises pour rejoindre DUBROVNIK, et j'ai résidé dans le cadre de mon travail, 6 mois entre DUBROVNIK et MOSTAR.

Après VENISE et TRIESTE, , tu pénètres en SLOVENIE que tu traverses rapidement. A partir de RIEKA tu descendes toutes la côte par ZADAR, SPLIT, et DUBROVNIK. La route longe en permanence la mer. Nombreuses plages, criques, campings, chambres d'hôtes. Beaucoup de circulation l'été, mais en moto ça passe bien.

Va faire un tour jusqu'à MOSTAR, ca vaut le coup.

A DUBROVNIK si tu ne veux pas refaire la route en sens inverse, tu peux prendre le ferry jusqu'à RIEKA (24 heures), où tu peux remonter jusqu'à SPLIT et traverser jusqu' à ANCONE.

si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas.
JM Jml07 Regular ·
oui d'après ce que j'ai vu, on peu prendre le bateau à CESME pour CHIOS, puis le port d' ATHENES. Est-ce que ça vaut le coup, connais tu les tarifs (approximatif), combien de temps faut-il ? Est il mieux de faire le tour par Istanbul ?

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux est de faire une simulations sur www.ferries.gr et de voir si le jeux en vaut la chandelle ( les horaires et prix pour le 1 er trimestre en ligne )

pris/ durée / km par la route etc

il me semble que certains jours de la semaine il y a un Chios Thessalonique
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like