Raid moto en Éthiopie et formalités d'achat et revente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Je voudrais faire un raid moto en Éthiopie pendant un mois ou plus avec mon fils. Apparamment il n'est pas possible de louer sur place, j'envisage donc un achat et revente. Quelqu'un a t il des infos sur les formalités requise pour les étrangers? Hello I would like to do a motorcycle raid in Ethiopia for a month or more with my son. Apparently it is not possible to rent on site, so I think to purchase and resale. Does anyone have any information on the formalities required for foreigners?
DO Doumechris Veteran ·
Luc, Essayez de joindre l'ambassade de france à addis pour leur demander ce type de renseignement. Peut être seront ils à même de vous répondre? Sinon idem mais avec celle d'Ethiopie en France? Pour les voitures, impossible pour un étranger de louer une voiture en Ethiopie car le permis international n'est pas reconnu!!!! il faut passer le permis éthiopien !!!! voilà les infos connues sur ce sujet de ma part mais si d'autres en ont.....
LU Lucbel ·
J'essayerai l'ambassade de France a Addis, j'ai déjà tenté celle d'Éthiopie a paris restés sans réponse a ce jour. Cela paraît bien compliqué et semble requérir une plus longue préparation je pense a reporté a l'an prochain je vais aller au Sénégal cela paraît plus facile Merci
DO Doumechris Veteran ·
Luc, Si pas possible en Ethiopie, vous pouvez essayer l'Inde où ils louent des Royal Enfield.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Luc,

En voilà une idée bien originale !

Après un certain nombre de voyages en Ethiopie, je dois dire que je n'ai jamais croisé de motards sur les routes et les pistes, tout juste quelques cyclistes : des fous sympathiques ! Il faut dire que la circulation n'est vraiment pas facile là-bas.

Dans ce pays, il n'y a pas encore de location sans chauffeur comme l'écrit Michel, mais tu peux circuler avec ta voiture personnelle et sans doute aussi ta moto. Cela occasionnera quelques formalités douanières parfois ennuyeuses, mais c'est possible. Nous avons vu quelques véhicules immatriculés en Europe et même en France.

Ne pouvant ni louer, ni acheter une Harley clinquante à Addis, tu pourrais tenter ta chance avec un modèle plus rustique à Djibouti. Je l'ai fait pour une voiture, il y a de cela fort longtemps et l'ai revendue à la fin de mon périple, toujours à Djibouti. Autre possibilité : envoyer par fret bateau tes engins.

Bien cordialement. Jacky.
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like