Raid de six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour je parts avec une amie au moi de février en amerique latine pdt une durée de 4 à 6 moi. Nous serions tenter de voyager à travers l'argentine, le brésil, le chili et le pérou. Quelle destination serait la moins couteuse pour un billet d'avion aller retour sur ces 4 pays, en partant de france, beligique, allemagne ou suisse ? Sur place nous aurons un petit budget, pour se déplasser est-il plus avantageux de louer ou acheter un vehicule qui tiendrait quelque mois ou de prendre les transport en commun ( bus, train voir avion ...) et faire du stop? quels vaccins doivent etre fait avant de partir? Quelqu'un a t-il deja fait un periple dans cers pays pendant plusieurs mois et pourrait nous éclairer un peu et donner quelques conseils? J'attend vos réponses, merci d'avance !
DO Donosti Regular ·
Salut,

Plein de questions ??? D'abord félicitations pour ton choix. Le billet d'avion le moins cher, je pense que ce sera le Brésil mais comme tout dépend du remplissage des vols, le mieux c'est que tu fasses vite la recherche car plus tu vas attendre et plus les prix seront élevés. Pour la voiture, avec un petit budget, oublie. La location, c'est fait pour les touristes donc c'est un service plutôt onéreux ici. En argentine, la journée coûte environ 30-40 euros! Pour en acheter une, tu vas galèrer dans les problèmes administratifs qui sont souvent interminables en Amerique du Sud! Le mieux, ce sera donc le bus. Des trains, ne compte pas dessus, il y en a si peu!!L'avion, sur le Brésil c'est pas mal avec GOL et au Pérou avec TACA. Ensuite là aussi attention au budget. En sic mois, tu peux utiliser le bus sans problème. Le tout est quand même de planifier le programme. Il ya tant de choses à voir ici. Pour les vaccins, Il te faut ceux habituels et la la fièvre jaune qui peut sévir au brésil par exemple. Après tout dépend de l'expansion des foyers contagieux mais bon, par prudence il est conseillé de le faire. Voilà, si tu as besoin de renseignements plus précis n'hésite pas; je suis en AL depuis 8 ans et je suis parti de Mexico DF pour rejoindre les Andes argentines où je suis maintenant installé.

Bonne préparation et à bientôt

www.notre-amerique-latine.com

Similar discussions

You might also like