Raid UCPA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les zamis,

Vers la mi-juillet, j'ai l'intention de faire un p'tit raid UCPA. D'habitude c'est plutôt sympathique non ! (Vos témoignages sont les bienvenus) Je veux pas dépasser un budget de 520 - 530 euros (transport compris). Par conséquent je vais effectuer cette rando dans les montagnes françaises (pas forcément besoin d'aller loin pour se dépayser et s'émerveiller). J'hésite entre plusieurs produits (Tour des Aiguilles Rouges ou Tour du Grand Combin pour la partie Alpes du Nord - Mont-Blanc ; Val d'Aoste sauvage ou Miravidi balcon du Mont-Blanc pour la partie Alpes du Nord - Vanoise ; Ecrins panoramiques ou Horizon 3000 pour la partie Alpes du Sud - Ecrins ; Montagne et lavande dans le Mercantour ; Sur la trace des contrebandiers dans les Pyrénées). Quelqu'un connaît-il ces produits et pourrait-il me conseiller ?

Merci beaucoup. A bientôt.
"Le monde est comme un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, je connait pas les produits (je déteste le concepte même d'UCPA), mais par contre je connait mieux les "ballades" qu'ils te propose, tu recherche quoi exactement car elles sont trés différentes sur le plan géographique et technique ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DA Davidounet ·
Merci de m'avoir répondu.

Ce que je recherche prioritairement, c'est le dépaysement et la possibilité de voir un maximum de choses (paysages, faune et flore, gastronomie, rencontres…) en un minimum de temps (une semaine). Bref emmagaziner pleins de bons souvenirs et vivre une expérience originale. Et comme je ne connais pas du tout ces régions, je ne sais pas quoi choisir.

Ton conseil me sera très précieux.

@+
"Le monde est comme un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
JN Jn Regular ·
J'en aurais juste un à déconseiller si tu n'aimes pas la foule c'est le tout des aiguilles rouges, ca doit être le plus fréquenté à cette époque et de loin... Meme si les paysages sont superbes!
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
PH Philobate Globetrotter ·
A titre perso j'ai une préférence pour la vallé d'aost, et horizon 3000, si c'est bien le parcour dont je pense, il risque d'y avoir pas mal de monde dans les ecrins et la vanoise ...

Y'as pas de trek qui font Chamonix Zermatt ???

Remarque c'est un peut plus long qu'une semaine si tu fait tout a pied, mais c'est quand même grandiose (surtout la partie suisse sur Arola)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est blindé tout l'été dans les Ecrins, il y a aussi les ballades au départ de Névache mais la surpopulation fait qu'il y a un système de navette pour conduire les randonneurs à leurs points de départs[:/].

Bref pas facile d'être tranquille dans les Alpes, maintenant pour celui qui recherche le petit coin sauvage et sans grand monde il faut y aller avant la ruée
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DA Davidounet ·
Si si Chamonix - Zermatt, ils le font mais c'est un peu cher pour moi. Pour 9 nuits, il faut compter 740 euros + 140 euros de transport (depuis Paris). J'imagine que cela doit être un raid fabuleux mais j'ai limité mon budget à 550 euros maximum pour une semaine. @+
"Le monde est comme un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
PH Philobate Globetrotter ·
La vache ils se font pas c*****, c'est chère, je préfert partire tous seul avec ma tente mon duvet et ma carte !!!!

Bon bas que pense tu de Aost ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DA Davidounet ·
Hello,

Ça y est, j'ai choisi, me suis inscrit pour le raid "Val d'Aoste sauvage" : départ 25 juillet (555 euros tout de même). Les randos devraient être sympas et dépaysantes.

Merci pour vos conseils.
"Le monde est comme un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors bonnes "Hautes Routes" [;)] et attention aux pieds
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philobate Globetrotter ·
Bas bonne balade alors et puis un ptit topo a ton retour, juste pour les autres qui cherche des infos, c'est toujours bien !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like