Sac à dos Forclaz 60 Symbium 3H pour des raids de un à deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour j'aimerai savoir votre point de vue sur le sac Forclaz 60 Symbium 3 H pour des raid de 1 a 2 mois je me suis tourné vers decathlon car jai un petit budget et jai du mal l'augmenter pour l'instant sachant que je n'ai pas 18 ans et cest tres tres dure de travailler dans ce monde de capitalisme .

merci davance

ben
MA Marcouf57 ·
salut benben84 j'ai acheté le forclaz 60 symbium 3 pour l'instant je suis satisfait du symbium 3 je prépare ma rando pour la corse ! pas évident s'et toujoure le même problême comment gagnée du poids sur l'alimentations!🤪 je suis a 11 kg 🙁 et le pire s'et les habilles j'ai presque rien et le poid et la aussi?

voila quoi alors a+ bon courage
salut a toute j'ai un projet sur une grande sortie de 2 semaine et + a pied et sac a dos sur l'ile de beauté la corse besion aide info pour realiser mon projet que je tien a coeur depuis des mois (amis de grande promenade j'ai besoins de votre aide merci a+ ) marc
BE Benben84 ·
merci pour cette reponse demain je vais a decathlon je vais essayer de voir combien il coute(par rapport au solde) et je vais lessayer je pense que c'est le mieu pour me faire une idéé.mm si jai encore le temps mais jaimerai profiter des soldes cest toujours une poigné d'euros economisé que je pourais reinvestir🙂

bon voyage dans l'ile de beauté qui porte bien son nom(je l'ai fait une fois avec mes parents je te conseille vraiment de faire le centre et de ne pas avoir peur de prendre des chemins miniscule car la foret et les torrents son magnifique
HF Hft0 Veteran ·
j'en ai été tellement content que j'ai acheté le 70+10 cette semaine pour mon voyage en AM du Sud ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
BE Benben84 ·
tu pense que pr des raid de 1 a 2 mois cest largement suffisant?

merci

ps:quel est ton itinéraire en amerique du sud?
HF Hft0 Veteran ·
Ecoute ... j'suis pas assez expert pour réponder à cette question. Je sais juste que je ne l'ai pas ménagé et qu'il a tenu a être lancé sur (et de) le toit des bus au Nicaragua ...

Pour mon itinéraire ... nous n'avons qu'une vague idée là. Départ de Santiago vers le Pérou, Bolivie ... redescente via Salta, Mendoza vers Chiloe ... puis le sud argentin et Chilien ... avec remontée vers Buenos Aires et départ de Sao Paulo pour le retour.
MA Marcouf57 ·
salut hft0 et benben84 oui pour l'instant j'ai suis satisfée du forclaz 60 comme dit décathlon fait des progrée sur tout matoss haa 🙂 l'amérique ça doit être géniale, la il faut un 70+10 je te dit pas les dibeules vont fumer le soir tu va être muscler des jambes ! prend le train au chilie ça repose ps: pour la bouffe vous avez prévue quoi !! merci de m'en savoir un peux plus salut a bientôt😛
salut a toute j'ai un projet sur une grande sortie de 2 semaine et + a pied et sac a dos sur l'ile de beauté la corse besion aide info pour realiser mon projet que je tien a coeur depuis des mois (amis de grande promenade j'ai besoins de votre aide merci a+ ) marc
HF Hft0 Veteran ·
POur la bouffe nous avons deux gamelles et un réchaud omnifuel (+ une pompe filtrante pour l'eau). Nous ne cuisinerons pas tous les jours mais nous voulons être autonome pour certains parc naturels ou camping. J'avoue que là on a lu dans tous les sens et qu'on passe à la phase pratique seulement. On ne désire pas prévoir l'itinéraire à 100% et j'ai parfois du mal à me rendre compte d'ici l'accès et la pratique sur certains parc naturels. Nous verrons donc un peu comment nous procéderons sur place, au hasard des rencontres, du climat, ...
ME Medsine ·
J'ai acheté le 70+10 pour moi et ma copine le 60 litres en 2006 et on est partis faire le tour du monde avec durant 1 an. Aucun pb, ce sont des supers sacs qui sont comme neufs encore aujourd'hui. Ils en ont vu pourtant (trekcs, bus, pluie, neige, +50°C, ...) Je pars début aout faire le GR20 en corse avec le mien.

No soucy
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
BI Bichiques ·
Bonjour,

Je l'ai achete aussi pour 2 semaines en Indonésie. Je suis satisfait du sac. juste une question concernant les poches latérales coulissantes : Est il possible de les positionner sur les cotés mais attachées? Quand je veux les coulisser, je ne vois aucune attache. c'est juste le seul défaut que je le trouve.

Si qqun connait la réponse...

Laurent
LE Lecalex ·
Je ne comprend pas bien ta question. Tu veux attacher les poches une fois coulissées vers le bas? Quelle est l'utilité? Sinon, il y a un clip pour les garder attachées et qu'elles ne coulissent pas, mais tu dois avoir vu ça..

Et pour donner mon avis sur le sac, il est vraiment très bien! Je lui en ai fait voir dans le froid humide de Laponie, sous les tempêtes Irlandaises, en mode urbain comme naturel, et depuis un an que je l'ai, RAS, à part un élastique qui a lâché (sur la main pile à l'endroit où la sangle du bâton de marche frotte, pas cool!), mais je lui en avais trop demandé, donc c'est ma faute...

Après, pour voyager seul, si on a du matériel photo, un laptop, ou d'autres joyeusetés technologiques un peu volumineuses, les 60l deviennent un peu juste (même en accrochant tente et tapis de sol en extérieur), et il faut envisager du 80l ou 90l...Mais sinon pour 1 ou 2 mois de trek sous les mêmes conditions climatiques, c'est le meilleur rapport qualité prix!
"If You Find This World Bad, You Should See Some of the Others" (Philip K. Dick)

Similar discussions

You might also like