Rajasthan, Goa et Gujarat: sécurité dans les hôtels et avec un chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous partons en Inde durant 2 mois et demi à partir de novembre prochain en sacs à dos … Jusqu’à maintenant dans nos voyages nous laissons notre passeport et un peu de liquide à l’hôtel. On visite toujours avec une copie de passeport au cas ou et un peu de liquide Ce qui veut dire que notre coffre fort c’est notre chambre d’hôtel.

Maintenant j’aimerais avoir votre avis…. Je viens d’apprendre qu’il y a des personnes qui se sont fait voler leur argent dans un hôtel en voyageant au Rajasthan puis dans un autre et cela s’est reproduit 3 fois de suite… Ma question : Est ce que cela vous est déjà arrivé de vous faire voler lorsque vous étiez dans un hôtel ? de l’argent ou un passeport ? Est-ce qu il faut prendre une certaine catégorie d’hôtels pour être presque sur de ne pas se faire voler . ? par exemple payer + de 20 euros. ? ou 25 euros ? Nous allons passer un mois avec un chauffeur qu’ on ne connait pas… Est-ce que cela est déjà arrivé qu’un chauffeur chaparde ses clients. ?

Soyez rassuré c’est pas une stat ni une comparaison avec l’Amérique du sud qu’ on vient de faire …. c’est juste pour savoir si en Inde on doit garder avec nous notre passeport et la totalité de notre liquide, les hôtels n’étant pas surs. Merci de vos réponses. Paul.
JU Jujuluberon Veteran ·
impossible de généraliser , tu fait comme tu le sens ....

des fois je laisse tout dans la chambre dans d'autres circonstances je laisse rien , je marche a l'instinct , et chacun fait selon sont niveaux de parano 😊 .

on m'a jamais rien volé dans tout les cas en inde .....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GR Grandroe ·
Bonsoir,

Sommes rentrés le 25 juillet et avions effectué un circuit de 3 semaines en Inde (rajasthan). Nous étions 4 et le voyage s'est magnifiquement bien déroulé. Aucun souci nulle part. Nous avions trouvé l'adresse de Barbara Singh sur un forum de voyage. Elle est française établie à Dehli et avon son mari propose des locations de voiture avec chauffeur. Elle nous a organisé tout le circuit, voiture chauffeur et réservation d'hotels. La rencontre avec notre chauffeur fut magnifique, sa gentillesse, ses conseils et la conduite prudente et sûre sur les routes indiennes ont grandement joué dans la réussite de nos vacances. Quant à Barbara le choix de ces hotels typiques au charme fou nous a comblé. Elle très attentive et fait le maximum pour nous satisfaire et faire de notre voyage une superbe découverte. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Bon voyage et belles découvertes à vous aussi
JP JPaul92 Regular ·
Bonsoir, merci pour ces précieux renseignements. Ne connaissant pas du tout l'inde je suis un peu perplexe.... sur les possibles vols mais bon ...

Je ne recherche pas le cas noir de qq un disant que tout s'est mal passé pour en faire une généralité ...je veux juste avoir un ptit avis général de qq un qui est allé plusieurs fois en Inde pour savoir si je peux laisser à l'aise mon passeport à l hôtel et avoir confiance dans les hôtels ..?.

Je suis content de lire que tout s'est très bien déroulé Marie... Bravo Merci encore Paul
MA Marieva Veteran ·
Bonjour,

Moi je fais l'inverse(mais ça ne veut pas dire que c'est mieux!):je garde le passeport original sur moi (tout le temps) et autre papiers précieux (les copies sont sur ma boite mail, sur DDE et dans un dossier envoyé à mes filles!) j'ai plusieurs accès à ce qui est important (y compris l'argent) et je dois dire que je ne me suis jamais sentie en insécurité en Inde (je ne circule pas le soir et/ou dans les lieux pas sûrs........comme chez nous!) Cordialement
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like