Rallonge multi-prises européenne pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour Une petite question bête et simple : je pars demain pour le gand ouest américain et j'ai pris plusieurs adaptateurs pour mes appareils électrique qui fonctionnent également en 110 V (appareil photo etc...) mais je me dis que s'il n'y a qu'une seule prise dans la chambre ce n'est pas cool surtout que j'ai 3 adaptateurs... ma question : puis je mettre un adaptateur sur une multi-prises de chez nous et ensuite brancher tous mes appareils normalement ? la rallonge ne mentionne que 220 volt et 3500 W max faut il uniquement une rallonge (multi-prises) US ? merci pour vos réponses
KO Kornet Regular ·
Salut,

Alors pour vous répondre. Déjà nous n'avons jamais eu en trois semaines de chambres avec une seule prise, donc normalement pas de soucis, normalement!

En ce qui concerne la multiprise, c'est la solution que nous avons adopté et ça fonctionne très bien. L'adaptateur est justement la pour que tout fonctionne normalement.

Voilà, en espérant que cela vous rassure, bon voyage. On vient de rentrer et c'est une tuerie ce pays 😉
USA nous voilààààààà!!!
YE Yeyel38 ·
Un grand merci Kornet je vais donc la prendre et je prends le relai pour le voyage ;-)
YE Yeyel38 ·
" L'adaptateur est justement la pour que tout fonctionne normalement. " je précise que je n'ai que l'adaptateur et pas le convertisseur 110 en 220
CA Caussat Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin de convertisseur puisque tes appareils fonctionnent également en 110Volts. Juste l'adapteur et derrière tu connectes soit la multiprise et tes appareils dessus, soit directement un appareil.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Tu peux à la rigeur prévoir un adaptateur USB-allume cigare, ça permet de recharger aussi (au besoin) en roulant (et pas seulement la nuit dans les hôtels). Ca coûte un prix misérable et ça ne prend vraiment pas de place.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KO Kornet Regular ·
Hello,

Tu peux à la rigeur prévoir un adaptateur USB-allume cigare, ça permet de recharger aussi (au besoin) en roulant (et pas seulement la nuit dans les hôtels). Ca coûte un prix misérable et ça ne prend vraiment pas de place.

Oui effectivement, très bon conseil. J'avais juste mon adaptateur pour mon iphone et j'ai regretté de pas en avoir pris un autre pour les autres appareils.
USA nous voilààààààà!!!
YE Yeyel38 ·
Merci pour vos réponses. Je savais que je n'avais pas besoin de convertisseur mais je me demandais si ma rallonge muliti prises françaises non prévues pour le 110 accepterait ce type de courant (pas spécifié 110/220 comme sur mes appareils) et vu que je suis nul en électricité !!!
YE Yeyel38 ·
Oui merci Isa j'ai prévu ceci j'ai même un appareil qui se branche sur l'allume cigare avec 3 sorties de ce type et 1 USB !
CA Caussat Globetrotter ·
je me demandais si ma rallonge muliti prises françaises non prévues pour le 110 accepterait ce type de courant

Aucun soucis
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as eu d'excellentes réponses.

Mes expériences ; ce n'est qu'en Europe que j'ai rencontrer des chambres avec une seule prise et même quelques fois , fallait débrancher la lampe. Le confort en général et les services sont minimalistes comparer à l'Amérique à prix semblables.

En Amérique , USA et Canada, toutes les prises sont double et il y en a plusieurs par chambres normalement alors calculez . En Europe vos prises , que j'ai vues du moins , sont simples......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YE Yeyel38 ·
Merci Caussat je file au garage en chercher une !
YE Yeyel38 ·
Merci Louis c'est vrai chez nous faut souvent débrancher la lampe de chevet pour en avoir une !
YV Yves0767 Regular ·
C'est ce que je fais une triplette sur la prise US et pas de soucis
on the road again... and again...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je prévois aussi un simple adapteur pour brancher mon ordinateur sur une prise dans les aéroports, les salles d'attentes ont le wifi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like