Ramadan à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, j'ai réservé un voyage à Marrakech du 20 au 27 juin et je viens de me rendre compte que c'était Ramadan voire même l Aid. Pensez vous que certains lieux touristiques seront fermés? Qu'en est il pour les restaurants? Merci de me faire partager vos expériences
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Sur Marrakech, il ne devrait pas y avoir de sites touristiques fermés pendant le ramadan. Vous trouverez aussi aisément de quoi vous restaurer midi et soir. pas de problèmes non plus pour l'hébergement.

Par contre, soyez attentif sur la date de l'Aid el fitr (fin du ramadan). Beaucoup de commerces sont fermés ou fonctionnent au ralenti. Soyez particulièrement vigilant sur les transports en commun (par ex les navettes pour aller prendre votre avion de retour, ou pour revenir d'une excursion la veille de votre retour en France...).

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
EM Emtovi ·
Merci pour votre réponse. Je m'inquiète un peu pour le retour car nous devons être à l'aéroport à 5h30 du matin le 27, soit le lendemain de l aid.... Peut être est il possible de louer une voiture pour nous rendre à l'aéroport?
EL Elhine Globetrotter ·
inutile de paniquer : - la date exacte de l'aid ne sera connue que quelques jours à l'avance (voire le jour-même...). - votre hôtel ne vous laissera pas dans la mouise ; ils vous assureront votre transfert à l'aéroport avec votre hôtel. Parlez-en avec eux quelques jours avant, ou au moment de la réservation.

Ne vous inquiétez pas, les Marocains ne vous laisseront pas prendre le risque de rater votre avion :-)

Non, inutile de louer une voiture juste pour ça !
... là-bas si j'y suis...
EM Emtovi ·
Merci pour ces infos! On verra avec l'hôtel alors..

You might also like