Ramener mon chat sénégalais en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour, je souhaite amener en 2010 mon chat sénégalais en france, qu'elles sont les formalités, je crois qu'il faut le vaccin rage + tatouage combien de temps auparavent faut-il faire le vaccin rage ou faire tatouer le chat à Dakar?

connaissez vous le cout?

merci
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Bien sûr, en plus des formalités que tu cites, obligatoires sanitaires, il lui faudra aussi un droit d'entrée de séjour. Sinon ce sera un sans papier, donc, baptise le, donne lui une carte d'identité. Apprends lui à miauler Français, sans rouler les R Et encore, tu viens d'échapper au pire, les tests ADN viennent d'être supprimés.

Bon, c'est de l'humour à deux balles, mais que veux-tu je n'ai pu résister................. Renseigne-toi au service sanitaire de l'aéroport, je pense que tu auras tous les renseignements.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Avec cela ton chat ne rentre pas dans l'union européenne.

passeport véto international , certificat de bonne santé récent , certificat de titrage antirabique , effectué dans un laboratoire agréé en Europe, et surement d'autres bricoles. quelques éléments sur : http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/formalites/titrage.html
SE SEN9 Regular ·
oui comme la dit Raoux vaccin; tatouage ou puce, et titrage de la rage (priise de sang) envoyé dans un labo europ çà prends du temps, il va falloir prévoir, et comme je l'ai cité sur ce forum ou il y a eu ce cas formulé, perso le premier titrage n"était pas bon il a fallu recommencé pour moi c'était dans le sens France Senegal, donc pour les prix vaccin puce ou tatouage je ne connais pas les prix pratiqué à Dakar le titrage 78€ labo haute garonne à LAUNAGUET c'est le veto qui te fournit un passeport cage pour le transport bon retour
DE Desivry Veteran ·
Attention, il faut absolument la puce, le tatouage ne sera bientôt plus reconnu.

Similar discussions

You might also like